ANTIHÉROS (Quinn, Lunetta / Gil)

EpNcoL3XUAEcaR_
*couverture à venir

Antihéros

Piper Pájaro et Sloane MacBrute sont deux jeunes fille de treize ans. Á première vue, tout les oppose. Piper est populaire, enjouée et optimiste. Elle est toujours prête à rendre service à ses ami(e)s. Sloane, elle, est un loup solitaire. Elle est souvent grincheuse, voire acerbe et sait très bien se débrouiller par elle-même. Lorsqu’elles ne sont pas en cours, toutes deux enfilent leur plus beau costume pour rendre justice à leur façon : Piper utilise ses pouvoirs pour faire le bien, même si elle laisse souvent derrière elle un sacré bazar ; Sloane préfère mettre son intelligence au service d’actions plus contestables. Que se passerait-il si les deux jeunes filles se retrouvaient subitement projetées dans le corps de l’autre ?! Se trouveraient-elles finalement plus de points communs qu’elles ne l’auraient imaginé ? Il n’y a qu’un seul moyen de le découvrir !

Collection : URBAN KIDS

Série : Antihéros

INFOS

SCÉNARISTES : KATE KARYUS QUINN, DEMITRIA LUNETTA - DESSINATEUR : MACA GIL
  • Date de sortie : 16 avril 2021
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026820819
  • Contenu vo : AntiHero TPB
  • Prix : 10 €

Si un enfant de 7 ans pourrait lire ça… J’aimerais connaître les avis.

Je te dirai quand je l’aurai reçu!
Je l’ai commandé pour mes enfants et je vais aussi le lire de mon côté.

1 « J'aime »

Merci! :wink:

La couverture :

antiheros

Encore 8 jours ! Hâte d’en savoir plus !

Ah ah ! J’attends avec (im)patience ton verdict @vinch64 :wink:

Je l’ai feuilleté tout à l’heure,m’arrêtant sur certains passages pour les lires franchement.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages.

J’ai été surpris à la fin:

BATMAN?
Ha ok,c’est un DC.

Je ne suis pas encore passé chez ma libraire. :grin:

1 « J'aime »

Mhmmm tu as flouté pour parler de la surprise… tu as tout lu ou juste feuilleté ?

Édit : encore une fois, j’ai lu trop vite… Veux-tu bien me pardonner :grin:

Réellement ?
Vu où ça se passe et que son nom civil est cité plusieurs fois ?

Comme je disais,je l’ai seulement feuilleté donc ça m’avait échappé.

Ce n’est pas grâve:c’est toujours une bonne surprise.

1 « J'aime »

Je l’ai lu et c’est plutôt sympa. Très axé enfant quand même…
Ca reste très léger pour un adulte et plutôt mignon.
Ma fille ne l’a pas encore lu, ce n’est que mon avis perso pour l’instant.
Par contre, le principe de l’histoire c’est celui de l’échange de corps et de personnalité entre les 2 héroïnes.
Étant donné la cible de l’ouvrage, je trouve dommage que le lettrage ne différencie pas les paroles des 2 jeunes filles.
Ça oblige à une gymnastique cérébrale stimulante mais qui pourrait freiner les plus jeunes à mon avis.

Merci pour ton retour et justement c’est bien à ça que je pensais. Il faudrait juste l’accompagner quand le moment venu serait de poser des questions pour la compréhension…

Ma fille de 13 ans a beaucoup aimé malgré ses réticences car la couverture faisait un peu trop « bébé » (je cite :grin:).
Elle n’a pas semblé perdue par les inversions de personnalité.

Merci pour tes retours. Ma fille a sept ans, à voir si ça n’est pas difficile, mais ce n’est pas sa première BD, en même temps. J’irai me le procurer, de toute façon, mon fils veut aussi le découvrir (il a 12 ans). Merci ! :wink: