ANY EMPIRE (Nate Powell)

[quote]ANY EMPIRE (Sarbacane Editions)

304 pages/24 euros/En librairie seulement

Auteur : Nate Powell

Lee Powel est un jeune garçon solitaire ; fils de militaire, il adore jouer aux soldats et lire les Comic books G.I Joe. Un jour, il découvre une cabane dans un arbre qui n’est autre que le repère d’une bande de garçons. Mais le ticket d’entrée pour intégrer le gang est élevé : il faut tuer quelque chose… On croise aussi la jeune Sarah, lectrice assidue de romans policiers, et Purdy, fils de militaire lui aussi, mais autrement plus inquiétant que Lee.
Entre hallucinations et vie réelle, nos trois “héros” vont se croiser, se séparer et se retrouver à l’âge adulte, pour une fin ouverte. Dans ce livre, Nate Powell nous parle avec sensibilité de l’adolescence, période de la vie sombre et trouble, mais aussi de la société américaine, société qui s’est construite sur la violence, entraînant ses enfants avec elle.

SORTIE LE 3 OCTOBRE ![/quote]

Tiens tiens. Je me demande si c’est le projet qu’il m’avait montré quand j’avais fait ma dédicace de Swallow me Whole en 2010 !

Une petite preview :

Ça mes enfants, c’est pas mal du tout:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-les-tortues-se-cachent-pour-mourir-91093365.html

C’est notre bon Sergent Pépère qui me l’avait conseillé d’ailleurs.

J’ai beaucoup aimé Swallow Me Whole, mais je n’ai toujours pas fait le pas pour celui-ci. Faudrait que je corrige ça…

[quote=“silverfab”]Ça mes enfants, c’est pas mal du tout:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-les-tortues-se-cachent-pour-mourir-91093365.html

C’est notre bon Sergent Pépère qui me l’avait conseillé d’ailleurs.[/quote]

Je rejoins totalement cet avis. La lecture n’est pas forcément évidente puisqu’en plus des ellipses et des flash-backs mentionnés, il se mèle aussi réalité et fiction, voire réalité alternative. Mais la parabole est intéressante et bien mise en scène. Un auteur que je ne connaissais pas, mais que j’ai maintenant en haute estime.