APOCALYPSE SUR CARSON CITY t.1-7 (Guillaume Griffon)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’adore Guillaume GRIFFON , je l’ai découvert sur la bd Billy Wild , lui au dessin et Ceka au sénario chez Akileos ( j’avais fait un petite chronique sur le forum dans « dernière lecture BD ») , j’ai tout de suite accroché sur sont trait , certes des visages caricaturaux mais un noir et blanc de toute beauté , j’ai bien aimé Billy Wild mais un peut court .

Quand j’ai su que GRIFFON remettait le couvert j’ai tout de suite était enthousiaste .
A la lecture du premier tome , le côté graphique reste toujours la même claque et coté scénario un bon film de série Z (comme Zombie 8) )
Le tome 2 viens de sortir (10/2010) et c’est toujours excellent , vivement le tome 3 :smiley:

Je regarderai ça de plus près tiens…

La seconde arrive, tout pareil, donc toujours aussi bon si ce n’est l’originalité en moins :wink:

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Apocalypse sur Carson City, T.7 – Sorti des ténèbres (Part Two)

Auteur
Guillaume Griffon

Date de parution
Mai 2018

Série
Apocalypse sur Carson City

Genre
Action, Fantastique

Couverture cartonnée – 220×290 – 104 pages – 9782355743405 – 16€

Résumé
Carson City, Nevada, le jour d’Halloween…
Le missile JIMINY est tombé. Il ne reste que 22 minutes avant que la villesoit nettoyée dans ses grandes largeurs…

Ce tome 7 marque la fin (enfin, normalement) d’une série culte !

Hep,

Intégrales prévues en 2 tomes. Si j’en crois les sites de vente internet, elles sortent le même jour (16 novembre).

Pour ma part, je les achèterai vu que la série a d’excellentes critiques. J’essaierai de venir poster un avis.

Volontiers.

Jim

Faut, même !

Intégrale Apocalypse sur Carson City: Tome 1

Nevada, à quelques jours d’Halloween.
Au cours de leur cavale, les frères Blackwood, des gangsters recherchés pour une série de braquages, croisent la route du terrible shérif B. Justice et de son adjoint. à l’autre bout de l’état, dans un labo de la célèbre Zone 51, le général Matthews découvre avec horreur les abominables résultats des expériences top secrètes menées par le Dr Phobic.

  • Éditeur ‏ : ‎ Akileos; Illustrated édition (16 novembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 235574534X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2355745348
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1.65 kg
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.3 x 3.3 x 29.7 cm

Intégrale Apocalypse sur Carson City: Tome 2

  • Éditeur ‏ : ‎ Akileos; Illustrated édition (16 novembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2355745420
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2355745423
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1.64 kg
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.3 x 3.3 x 29.7 cm

Vraiment excellent, exactement l’univers que j’attendais de cette bd.

Humour, aventure, personnages loufoques, personnages repris de la télévision. Je mettrai juste un petit « moins », à un moment l’action se déroule un peu trop longtemps au même endroit (en face de l’hôpital)… (mais bon, je me suis envoyé les intégrales à la suite aussi…)