apostrophe dans les titres.

Hello tout le monde

(j’espère que c’est le bon endroit pour signaler ce genre de choses)

dites, je remarque un truc bizarre dans les titres (j’ai repéré ça dans la section « Comics VF » ainsi que dans la section « franco-belge »). Certaines apostrophes (donc : ’ ) deviennent des guillemets simples de fermeture (donc : > ).
Au début, j’ai cru à une faute de frappe des contributeurs respectifs, j’ai essayé de changer, mais non, ça marche pas.
Chose étrange, sur d’autres titres, ça n’est pas affecté, dans le sens où, si je « remets » une apostrophe, elle apparaît comme telle.
Bizarre bizarre.

Pour exemple, vous pouvez voir les titres des sujets suivants :
LES SAMSONS ET L’AMATEUR DE SOUFFRANCE (franco-belge)
NEMESIS LE SORCIER : L’INTÉGRALE (comics VF > Delirium)

Si quelqu’un peut zieuter (parce que ça fait pas sérieux, quoi) et corriger.

Merci pour l’écoute.
Bon courage
à bientôt

Jim

Ouais, c’est bizarre. Et quand on veut corriger ça, en appuyant sur l’icône correspondante, l’apostrophe réapparaît, avant d’être remplacé par l’autre signe quand on remet le titre. :face_with_raised_eyebrow:

Et ça vient encore de se passer. J’ai édité le titre de L’Aventure Fantastique en ajoutant le tome 2 et l’apostrophe a été remplacée.

C’est un problèmre d’affichage suite à une mise à jour. Je vais voir ce qu’en disent les devs mais c’est juste dans le titre sur la page. Si vous regardez le titre de la page il n’y a pas le souci.

Edit: C’est un bug d’affichage connu, un correctif est en cours :wink:

Ah, c’est vrai que c’est space

L’important, c’est que cela se résolve.
Merci pour le coup d’œil et le coup de main, à tous.

Jim

Ca le fait toujours pour l’instant. Je viens d’écrire un nouveau billet dans le ciné-club et l’apostrophe est encore remplacée par l’autre signe…

D’un autre côté il n’a pas dit que c’était résolu pour l’instant :wink:

D’où mon usage du subjonctif : les choses sont encore en suspens !!!

Mais reconnaissons notre impatience à voir cela se résoudre !!!

Jim

Je ne vous cache pas que je ne sais pas du tout quand le correctif sera mis en ligne

On va surveiller ça de près, alors !

:wink:

Encore merci

Jim

Cela devrait être bon désormais

visiblement non : j’ai tenté de remettre l’apostrophe dans « l’aventure fantastique », et ça ne marche pas.
Faut peut-être attendre un peu.

Jim

Pareil, j’ai voulu le remettre pour un de mes billets ciné (Gildersleeve’s Ghost) et ça n’a pas marché (alors que tu as pu le faire pour L’affaire Al Capone, oni)…

Je viens d’essayer sur le billet en question… Ça a fonctionné.

Tori.

Bizarre, bizarre…:face_with_raised_eyebrow:

Faut croire que vous n’êtes pas « toute option », les gars !

Il faut éditer le premier post du topic et non pas juste le titre. Tu cliques sur éditer et tu enregistres sans rien changer et ça marche

Merci pour l’info. Je vais aider à remettre les points sur les i… pardon, les apostrophes !

Merci

Jim

PS : diable, j’ai l’impression que le Doc est passé partout avant moi, je ne trouve plus de titres problématiques. Vous êtes tous trop rapides !

Ou alors … enfin, bref !