Apple sait quels mangas sont bons pour vous

(mnemosys) #1

Je ne crois pas avoir encore avoir vu de news concernant ce sujet mais la censure made in Apple frappe encore :

Pour faire cours : 30% des mangas de la Kodansha ont été refusé sur l’ Itune store car trop violent, ou montrant des scènes de nu (omfg cachez moi cette poitrine que je ne saurais voir…).

source : animenewsnetwork.com/news/2010-05-07/developer/30-percent-of-kodansha-manga-rejected-by-itunes

Si cette news a déjà été publié désolé pour la redite.

(minirop) #2

c’est même pas les “trop violent”, c’est “du sang”, donc même les manga où on voit un mec malade cracher un peu de sang ont été virés.

“quelqu’un qui saigne à cause de maladie et non de “violence” est de la cruauté excessive” u__u

ainsi que :

juste parce qu’on a vu un demi-sein sur une case, le chapitre a été viré.

merci apple

(Istari) #3

Il y a un paquet de film qui ne passeraient pas la sélection…

(mnemosys) #4

Pour faire simple et en exagérant à peine, sur l’Itune store n’ont pas le droit d’être publié :

• Les seinens (ex : Say hello to black jack, Berserk, gantz, coq de combat, zetman, MPD Psycho)
  • Les shonens basés sur les harems (ex: love hina, I’s, negima) ou le ecchi.
    Par contre pour le Yuri et le Yaoi, je ne sais pas. Quoique les relations homosexuelles est ce bien morale tout ça ? ^^

Et pour le Hentai, les gens n’ont qu’à prendre un Androïd…

(Sherryn) #5

ça ne me fait pas rire. Ni moi ni les quelques potes gays que j’ai.
Enfin, j’imagine qu’il n’y avait pas de méchanceté dans tes propos, voire même que c’était ironique (moqueur envers Apple, je veux dire), mais prends quand même garde à ce que tu dis. Le rabaissement de l’être humain n’est jamais loin et ça pourrait toujours être interprété de la mauvaise façon.

(Sandoval) #6

En même temps quelle idée de passer par Itune :laughing:
Ils feraient mieux de s’occuper de leurs appareils qui explosent que de vendre des mangas :laughing:

(mnemosys) #7

[quote=“Sherryn”]

ça ne me fait pas rire. Ni moi ni les quelques potes gays que j’ai.
Enfin, j’imagine qu’il n’y avait pas de méchanceté dans tes propos, voire même que c’était ironique (moqueur envers Apple, je veux dire), mais prends quand même garde à ce que tu dis. Le rabaissement de l’être humain n’est jamais loin et ça pourrait toujours être interprété de la mauvaise façon.[/quote]

Oui, c’était purement ironique…

Mais leur sexualité pouvant être jugée “amorale”,“différente”,“perverse” par des censeurs à la vue courte, le yaoi ou le yuri pourrait très bien se retrouver sous les projecteurs de la censure au nom de la bienséance…

Et pour éviter, tout malentendu, que votre préférence vous porte vers les hommes, les femmes ou les hamsters, cela ne me regarde pas et je ne vous jugerai pas pour ça. Tant que les partenaires sont consentants et libre de leur choix, chacun doit pouvoir vivre comme il l’entend et ce sans avoir à se soucier de la “morale” ou du regard d’autrui.

(Jeje-99) #8

Faudrait peut être arrêter de voir le mal partout Sherryn^^

Apple innove encore! Après le pdaphone, la tablet pc, Ils inventent la censure!

(Blackiruah) #9

De toute manière, il n’y a aucun plaisir à lire un manga sur Iphone/Pad. Je préfère largement avoir le bouquin en main plutôt que faire glisser son doigt sur une plaquette… Enfin bref, le débat sera éternel de toute manière (livre ou I book), donc personnellement, la censure de Macintosh m’est égale…

(dESMON) #10

[quote=“Jeje-99”]Faudrait peut être arrêter de voir le mal partout Sherryn^^

Apple innove encore! Après le pdaphone, la tablet pc, Ils inventent la censure![/quote]

Je sais plus dans qu’elle topic, je disait que apple protégait trop son iphone, on m’a répondu que c’était normal. Les avis changent, c’est deja ça.

Pour la lecture sur iphone, selon la réalisation, il y a deux façon, la première qui montre les planche (en gros votre manga en scan), et la deuxième qui passe les vignettes une à une. Pour la première, j’avoue que la version papier est plus attirante. Mais la deuxième donne un autre effet, un peu comme a la télé ou il vous montre une planche en passant d’une vignette à l’autre (un monde de bulle pour ceux qui connaissent, utilise ). Perso, j’aime bien la deuxième.

Maintenant pour le choix, je vous rappelle que c’est américain, et qu’il considère que la France à là même vision des choses. Pour moi, cela montre juste que apple en à vraiment rien a froute de ses clients, et surtout de leur avis. Bref, l’iphone (même le 4 avec ses problèmes d’antenne), est fait pour faire bavée, et non etre utile.

(flo32) #11

O_o… ça me scie de voir ça !

Les américains et leurs paradoxes…
Dites-moi, pure curiosité intellectuelle: le manga, ça marche aux USA ?

(selection-officielle) #12

Rolala qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre de nos jours… !!

(dESMON) #13

[quote=“flo32”]O_o… ça me scie de voir ça !

Les américains et leurs paradoxes…
Dites-moi, pure curiosité intellectuelle: le manga, ça marche aux USA ?[/quote]

Un peu quand meme, mais les japonnais font la même chose en jeux video et figurines, et je suis bien placer pour le savoir, car certaines myth sont des exclu japonnaise, et les prix flambent.