APPLESEED t.1-5 (Masamune Shirow)

Appleseed tome 1:

Synopsis (by MS… :smiley: ):
L’action se situe au tout début du 22ème siècle à la suite d’un conflit armé ayant débouché sur une guerre mondiale. La paix vient tout juste d’être rétablie, et les nouveaux pouvoirs politiques se mettent en place. Cette répartition des responsabilités est contrôlée de main de maître par un organisme nommé Aegis, dont une partie du personnel est constitué de Bioroïds (des humains artificiels). C’est alors que toutes les nations terriennes commencent à relever la tête et à réparer les dégâts causés par la guerre que débute l’histoire qui nous intéresse…

Avis:
Ce premier tome est très bon, il met en place le décor et les différentes forces qui feront avancer l’intrigue qui me semble complexe (normal c’est signé Shirow… :mrgreen: ). Le monde parait etre paisible mais ce n’est que d’apparence car un secret lourd de conséquence pèse sur la cité d’Aegis…et nos deux héros vont vite l’apprendre…
L’univers décrit par le mangaka est riche, surtout au niveau de la technologie (thème important de la série, avec les armures…armes, véhicules…) et au niveau du fonctionnement de la cité (autre thème majeur, questionnement sur l’humain).
Les dessins ont vieillit mais restent agréables à l’oeil. Et Shirow a le soucis du détail, ce qui est vraiment appréciable, j’ai aimé regardé plus profondément les cases.
Je ne peux rien dire de plus, vu que l’on ne sait pas grand chose dans ce tome…à sa lecture l’on ne se pose que des questions… :slight_smile:

Discutez de Appleseed

Ah, voilà Appleseed !
J’ai dû lire les deux ou trois premiers tomes, genre, y a … trop longtemps.

DWJ :

Conley :

Harren :

image

Jeffrey Alan Love :

image

Arthur Adams :

tumblr_nv4xxt1lWH1rom810o6_640

1 « J'aime »

C’est un peu comme les couvertures de bandes dessinées Bonelli chez Dark Horse : les couvertures originales pour l’édition américaine sont vachement sympa.

Jim

C’était le cas pour pas mal de mangas, j’ai l’impression.
Chaque fois que je tombe sur des couv’ américaines de mangas, je suis surpris de voir qu’ils ont fait appel à un illustrateur américain.
Mais le format de parution imposant d’avoir plus de visuels de couvertures que de tomes japonais, ce n’est pas si étonnant, après tout. Bon, et autant faire faire ça par des pros, plutôt que de faire appel au petit-neveu du directeur de publication… ~___^
Quand je vois les visuels qu’on a eu pendant longtemps pour certaines VHS ou certains DVD…

Tori.

Ce qui est épatant, bien souvent, c’est la qualité. Ce qui, en définitive, crée des raretés, des collectors

Jim

Oui…

Tori.

Daniel Warren Johnson :