Apportez votre contribution à MS !

(Skeet) #1

A partir d'aujourd'hui vous pouvez contribuer à l'amélioration des fiches séries sur Manga Sanctuary

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Sherryn) #2

Très bonne nouvelle !

(Aymi) #3

Très bonne idée ça.

C’est un peu comme Wikipédia en somme.

Non car Wikipédia vérifie à postériori, nous on vérifie à priori ce qui évitera pas mal de données erronées :wink:

(Aymi) #5

Au temps pour moi, j’étais persuadé que wiki faisait ses vérifications avant.

Edit :

[quote]Nous permettons maintenant aux membres de Manga Sanctuary de proposer des modifications sur les fiches séries et ainsi de contribuer à l’amélioration de la base de données.
Chaque contribution est validée manuellement afin de nous assurer que le contenu est correct.[/quote]

Je ne sais pas si cela est corrigé une fois posté, mais j’ai remarqué qu’en testant l’interface, le système n’arrivait pas à interpréter les accentuations et éventuelles ponctuations il me semble.

(Pois0n) #6

Ca c’est une bonne idée…
… Enfin surtout pour ceux qui connaissent leurs séries et leurs auteurs sur le bout des doigts, parce que perso je me vois mal taper autre chose que des critiques (aussi complètes et longues soient-elles parfois) post-lecture.

Pour le moment je n’ai encore jamais rencontré d’erreurs sur une fiche série… A part peut-être dans les dates de sortie des fois, le genre (Nui! classé en shonen, mouais…) et l’âge qui n’est pas toujours clairement indiqué (mais c’est une donnée extrêmement subjective, qui varie selon la sensibilité du lecteur, et donc assez difficile à évaluer).

(kira54) #7

Bonne idée :smiley: le système de vérification est très bien vu pour pas avoir n’importe quoi de mis.

(mtmarieb) #8

super bonne idée sauf que c’est limité au volume 1

:confused:

(Loo) #9

Ca c’est une bonne idée :smiley:

(Skeet) #10

[quote=“mtmarieb”]super bonne idée sauf que c’est limité au volume 1

:confused:[/quote]

Heu là je vois pas de quoi tu parles.

(mtmarieb) #11

[quote=“Skeet”]

[quote=“mtmarieb”]super bonne idée sauf que c’est limité au volume 1

:confused:[/quote]

Heu là je vois pas de quoi tu parles.[/quote]

en fait je voulais essayer de metre la jaquette du tome 12 de host club mais quand on fait modifier on accède au tome 1
y a pas la possibilité de modifier pour les autres tomes

qd je vais sur le t 12 je suis dans “parution” et plus dans “fiche détaillée” donc je peux pas le modifier et si je vais dans “fiche détaillée” je suis sur le t 1

tu me suis ? :open_mouth:

(chris936) #12

De mon côté, j’arrive pas à modifier le nom des auteurs mais ça vient peut-être de chez moi. Pas moyen de cliquer sur “nouveau” ou “supprimer” dans la rubrique.

[quote=“mtmarieb”]

Heu là je vois pas de quoi tu parles.

en fait je voulais essayer de metre la jaquette du tome 12 de host club mais quand on fait modifier on accède au tome 1
y a pas la possibilité de modifier pour les autres tomes

qd je vais sur le t 12 je suis dans “parution” et plus dans “fiche détaillée” donc je peux pas le modifier et si je vais dans “fiche détaillée” je suis sur le t 1

tu me suis ? :open_mouth:[/quote]

C’est parce que l’on vous donne la possibilité de contribuer aux fiches séries et non pas aux parutions pour le moment. Sur fiche détaillée tu n’es pas sur le tome 1 mais sur la fiche générale de la série donc c’est normal :wink:

(spartans) #14

Très bonne idée et bonnne initiative du staff MS… :mrgreen: :wink:

(Mrbisou) #15

En voilà une idée qu’elle est bonne! :smiley:

(TecAgnes) #16

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Ca c’est cool !! :mrgreen:

Allez, tous au boulot !

(mtmarieb) #17

[quote="onizuka-sensei]
C’est parce que l’on vous donne la possibilité de contribuer aux fiches séries et non pas aux parutions pour le moment. Sur fiche détaillée tu n’es pas sur le tome 1 mais sur la fiche générale de la série donc c’est normal :wink:[/quote]

ok

(chris936) #18

Sinon, j’ai toujours un souci avec les auteurs :frowning:
Je peux en ajouter mais pas en supprimer (et donc pas modifier le nom des auteurs d’une série).

(Sandoval) #19

quel fiche?

(chris936) #20

J’essaye avec Island.

Dans la page de modification de la fiche, je peux appuyer sur “nouveau” dans la section “staff” pour faire apparaître les infos que je dois remplir (nom, prénom et pays) mais quand je veux supprimer les auteurs qui existent, ça fait rien du tout.

Le but de la manoeuvre étant d’uniformiser le nom des auteurs de façon à ce que quand on clique sur les auteurs de Island, on puisse voir qu’ils ont aussi fait le Nouvel Angyo Onshi, ce qui n’est pas le cas pour le moment puisqu’ils sont écrits différemment dans les 2 fiches.