Apprenez à dessiner les mangas !

Fleurus Manga a sorti, il y a de cela déjà quelques mois, une collections de livres pour apprendre à dessiner : alors, apprentis mangakas, à vos crayons !

Dans la collection « Dessine les Mangas, Fude Sabaki », il existe tout d’abord le coffret «Dessine les Mangas, Personnages », dans lequel vous trouverez tout le matériel nécessaire à vos premières esquisses : des crayons de couleur, à la gomme, en passant par des pinceaux et un carnet à esquisse, il y a tout ce qu’il faut pour vous mettre dans de bonnes conditions pour dessiner !
On retrouve aussi dans ce coffret, le premier livre guide pour dessiner des personnages. L’apprentissage commence par des exemples de formes de têtes, de nez, d’yeux, d’expressions. Après cette introduction, on pénètre dans le vif du sujet : dessiner. Au fil des pages on apprend à dessiner les différents genres de personnages (shojo, bushi, sportif…). Ce qui est important de noter, c’est qu’il ne s’agit pas d’une succession de dessins que l’on va essayer de reproduire ; on nous guide pas à pas dans les différentes étapes de la création d’un dessin « simple ». Ce qui est agréable aussi c’est que pour chaque personnage que l’on va s’appliquer à dessiner, une liste du matériel (fourni dans le coffret) dont on aura besoin est clairement noté au début. On peut dire qu’on a tous les crayons en mains pour réussir !
Dans cette même collection, il existe aussi « Dessine les Mangas, Shonen » et « Dessine les Mangas, Shojo ».

Fleurus Manga a aussi sorti la collection « L’atelier Manga » qui se décline en 4 versions ; Shojo, Ninja et Samourai, Combats et Astro Boy.
Dans chacun de ces livres, on trouvera comment dessiner les différents styles de personnages propres à leurs genres (shojo, combat…). On continuera d’évoluer dans notre apprentissage en voyant comment dessiner un personnage entièrement, le mettre en mouvement, adapter le dessin à l’attitude. Ces livres permettront d’être plus dans un objectif de créer une histoire, de mettre en relation, en mouvement des personnages. Peut-être les premiers pas de futurs mangakas !

Site : editionsfleurus.com