APRÈS LA PLUIE t.1-10 (Jun Mayuzuki)

Discutez de Koi wa Ameagari no You ni

La critique de Après la pluie T.1 (Française - Kana) par DéesseVonKiki est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Merci pour la critique, ça ne fait que confirmer l’intérêt que j’ai pour ce manga !

Il n’y a pas de quoi Golassel. Rendez-vous au tome 2 si tu hésites encore, j’en ferai la critique à sa sortie^^

Chouette critique :slight_smile: J’ai également beaucoup aimé ce tome :slight_smile: J’aime ce genre d’histoire mature et réaliste :slight_smile: Vivement la suite :slight_smile:

Merci rom7^^ Comme toi j’apprécie ces histoires simples qui nous ressemblent.

Bonne critique ! J’en attendais/espérais justement une avant de me lancer et celle-ci me conforte dans l’idée d’acquérir la série :smiley:
Juste une petite question par rapport à ce que tu écris : quand tu dis « couronnée de succès par les professionnels », tu parles de quels professionnels ? (simple curiosité).

@JohnnyBoy44: les professionnels du métier de l’édition (libraires, rédacteurs) . Tous les ans, y’a un classement des mangas qui selon eux sont les meilleurs et les incontournables de l’année. Après la pluie, est arrivé 4ème du classement Kono Manga ga Sugoi! 2016 et 3ème du Natalie Grand Prix 2015.

D’ailleurs si l’on regarde, on voit que des titres comme Golden Kamui, Gloutons et dragons, Ghost Lady, To be on air et tant d’autres nouvelles licences FR, en font partie :wink:

Acheté sans connaître, j’ai bien aimé ce premier volume, et suis d’accord avec la critique, surtout avec le fait que cela nous change des romances habitulles de chez Solei/Pika. Mais, malheuresement, après avoir jetté un coup d’oeil aux scans des prochains chapitres, je me demande si l’auteur sait ce qu’il veut faire. Ne vous en faitez pas, je ne vais pas vous spoiler les 30 (!) prochains chapitres, mais ne vous attendez pas à une bonne histoire « hos du commun ». Sans trop dire, « Après la pluie » est une histoire qui essaie d’être différente mais qui tombe dans la romance standart (avec des bons chapitres et des chapitres ennuyeux à la « Love Mission » ou « L-DK » ).

@DéesseVonKiki : Ah je ne connaissais pas ce classement ! Merci pour ta réponse !

Lu le premier tome : véritable coup de cœur.

Le beau temps

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’en ai entendu parler, je vais le surveiller de près.

A surveiller. ^^

Intéressant…

Du tres bon

À ne pas confondre avec le film homonyme (en français : en japonais, le film s’intitule « Ame agari » (« Après la pluie »), alors que le manga s’intitule « Koi wa ame agari no yô ni » (« L’amour, c’est comme après la pluie »))…

Tori.

Lire l’article sur Manga Sanctuary