Après l'augmentation, les promos !

L’éditeur Asuka annonce la mise en place de 5 offres exclusives limitées sur l’achat de certaines séries

Lire la news sur Manga Sanctuary

Alors ça c’est sympa!! ^^ hihi… Heu… Ca compte aussi pour la Belgique?

Très probablement, y a pas de raison.

Enfin, c’est quand vite-fait sympa… perso si je m’intéresse à Bokurano mais que j’ai déjà le tome 1… enfin j’veux dire que offrir le tome 1 avec le 5, c’pas très logique. J’imagine bien qu’il font ça pour pouvoir vendre plus de bouquins… mais quand même !

Je pense que le but c’est d’attirer de nouveaux lecteurs . Je vois mal une personne qui a déjà les trois premiers dorothea, s’empresser de profiter de l’offre pour avoir le 1 en double .
Après, j’aurais préféré qu’ils le fassent à la manière doki-doki : le premier tome acheté, le deuxième gratuit . Ca me paraît plus logique, enfin bon .

Vous pouvez offrir le 1 dans le pire des cas. De toute façon on paie un volume normal donc c’est comme si on achetait qu’un tome.

Oui enfin, si ça avait été T1+T2 gratuit, ceux qui ont déjà la série n’en auraient pas bénéficié du tout et le résultat aurait été le même pour les nouveaux lecteurs.
Si vous n’aimez pas les mangas gratuits, prenez la version hors du pack et payez votre nouveau tome au même prix que le pack contenant 2 mangas (le pire, c’est que je suis sûr qu’il y en a qui le feront).
Au passage, un tome qu’on a déjà, ça se revend ou ça s’offre…

Voyons ça autrement, pour les nouveaux lecteurs :
On achète le tome 4, on a le 1 gratuit . Cela implique donc l’achat du tome 2 et 3 en plus, pour que ce soit un minimum cohérent . A coup sûr, la personne qui l’achète le fera, pour découvrir la série .
Si elle aime, ca revient à la même chose que d’avoir le deuxième gratuit pour le premier acheté . Mais si elle n’aime pas, et qu’elle ait acheté les tomes 2 et 3 en plus, ca change complétement la donne . Du coup, le tome gratuit reste un peu en travers .

Après, pour ceux qui suivent déjà la série, c’est vrai qu’ils peuvent revendre ou donner le premier tome .

Bon, cette situation n’est valable que pour 3 titres des 5 proposés en promo . Les deux autres me paraissent plus logiques; et encore, pour battle club, c’est quand on achète le premier tome de la suite, qu’il nous offre le premier tome de la série de base :unamused: (je pense que la majorité des personnes s’intéressant à battle club 2nd stage ont lu battle club) .

Bref, je ne comprends pas trop cette promo, mais même si dorothea m’intéresse, j’attendrai de les trouver en occasion .

[quote=“UruMi[CHaN]”]Voyons ça autrement, pour les nouveaux lecteurs :
On achète le tome 4, on a le 1 gratuit . Cela implique donc l’achat du tome 2 et 3 en plus, pour que ce soit un minimum cohérent . A coup sûr, la personne qui l’achète le fera, pour découvrir la série . [/quote]

Justement, ils y gagnent plus comme ça. Si t’aime pas la série, tu auras déjà acheté 3 tomes (sans compter le gratuit), sa leur rapporte plus que si tu en avais acheté un seul (avec un gratuit) avant de lâcher la série. Mais bon, leur but final est quand même que les futurs lecteurs suivent la série, ils font quand même une offre intéresante.

Avec cette offre, je me prendrai surement Bokurano =)

En même temps, faut déjà être couillon d’aller acheter les 4 premiers tomes pour “se faire une idée de la série” (surtout maintenant que ces tomes sont à 8,50€/pièce !). Et puis même si lire les 2 premiers tomes est plus révélateur, lire le 4 ou le 5 (ou en tout cas le survoler) après le 1er si on a encore un doute n’est pas absurde en soi. Et puis, si on est directement conquis, ben peu importe le numéro des tomes qu’on paye et des tomes qu’on reçoit gratuitement puisqu’au final on les achètera tous. Il faut quand même reconnaître que ces séries sont loin d’être des daubes (semblerait-il), même si certaines visent un public bien précis.
Bref, une offre de promo utile aussi bien aux nouveaux lecteurs qu’à ceux qui font déjà la série, je dis oui.

Ah tiens, j’avais oublier de donner mon avis là-dessus.
Je trouve cette offre très intéressante, ici, on a l’occasion de se faire une idée (si on ne connait pas spécialement le manga en question) et en plus si on aime on a déjà le dernier sorti, ou alors si on n’aime pas on revend 2 mangas au lieu de 1, c’est donc tout bénef.

Je trouve ca plus “utile” que l’offre doki doki pour les personnes suivants déjà ces séries, ici une personne ayant déjà le 1 d’une série peut le revendre, le donner… (comme ca été dit et redit plus haut) alors que l’offre doki doki, une personne ayant les tomes 1 et 2 bah elle va pas les racheter, donc elle sera inutile.

simple curiosité, est-ce que le volume 1 de Dorothea offert est bourré de faute ou est-ce la réédition corrigée?

La version corrigée, je dirais. Je suppose qu’ils iront pas chercher un vieux tome 1 sur une étagère pour l’associer avec un tome 4 fraîchement de l’imprimerie.
Je suis sûr de rien mais ça me semble logique.

[quote=“chris936”]En même temps, faut déjà être couillon d’aller acheter les 4 premiers tomes pour “se faire une idée de la série” (surtout maintenant que ces tomes sont à 8,50€/pièce !). Et puis même si lire les 2 premiers tomes est plus révélateur, lire le 4 ou le 5 (ou en tout cas le survoler) après le 1er si on a encore un doute n’est pas absurde en soi. Et puis, si on est directement conquis, ben peu importe le numéro des tomes qu’on paye et des tomes qu’on reçoit gratuitement puisqu’au final on les achètera tous. Il faut quand même reconnaître que ces séries sont loin d’être des daubes (semblerait-il), même si certaines visent un public bien précis.
Bref, une offre de promo utile aussi bien aux nouveaux lecteurs qu’à ceux qui font déjà la série, je dis oui.[/quote]

Ah bah, désolée d’être couillonne, et de vouloir avoir une histoire qui se suit . On peut toujours survoler le 4, mais quand on saute 2 tomes, généralement, on loupe pas mal de choses, donc au final, on ne peut pas juger sur la qualité scénaristique .
Par contre, dans le cas où comme tu dis, l’on est directement conquis par le premier tome, au final ca ne change rien, je suis d’accord .

Reste que, selon moi, si l’on ne tient pas compte des titres proposés, et que si le but est d’attirer de nouveaux lecteurs, offrir le second tome a un côté plus “pratique” . Je n’ai pas hésité une seule seconde pour me prendre les Otogi Matsuri chez Doki-Doki, mais par contre, même si dorothea m’intéresse, cette façon de faire ne m’encourage pas à l’acheter. Ca n’est que mon avis, et ca n’engage que moi, mais je trouve ça dommage . Après, pour ceux que cela ne dérange pas de lire le tome 4 après le tome 1, c’est sûr que c’est intéressant .

Mais non, je voulais juste dire que quand on achète tout de suite les 4 premiers tomes, on dépasse de beaucoup le stade de simple test de la série, surtout pour des séries pas encore trop longues comme celles-là. On ne teste pas une série en achetant d’un coup tous les tomes sortis. En lire un et en feuilleter un autre me paraît suffisant, donc je ne trouve pas du tout qu’avoir les tomes 1 et 4 incite à acheter d’entrée de jeu les tomes 2 et 3.
Mais je ne suis pas non plus de mauvaise foi : évidemment qu’un nouveau lecteur aura un bien meilleur aperçu avec les tomes 1 et 2.

Mon avis sur la promo est le même que celui de nyappy : au moins, elle touche tous les lecteurs. J’attends rarement des mois pour me lancer dans un nouveau manga et j’en ai un peu marre des offres-découvertes à la Doki-Doki et Glénat qui ne font qu’inciter de nouveaux lecteurs à suivre la série en oubliant carrément les fidèles de la première heure qui peuvent ici revendre le tome qu’ils ont déjà, ce qui leur fait une petite réduc’.

[quote=“chris936”]La version corrigée, je dirais. Je suppose qu’ils iront pas chercher un vieux tome 1 sur une étagère pour l’associer avec un tome 4 fraîchement de l’imprimerie.
Je suis sûr de rien mais ça me semble logique.[/quote]

sait-on jamais… ils disent que le tome 1 est épuisé, mais j’en vois encore des tonnes partout, mais j’espère que les fautes seront corrigées, cette promo pourrait m’intéresser.

+1 avec Chris, une promo dont les lecteurs de la première heure peuvent aussi profiter est la bienvenue :slight_smile:

quand ils disent ça c’est que leur distributeur n’en a plus, pas qu’il n’y en a plus en vente.