APRÈS L'ENFER t.1-2 (Damien Marie / Fabrice Meddour)

9782818966891

APRES L’ENFER

Tome 1 : Le jardin d’Alice

Scénario : Damien MARIE
Dessin : Fabrice MEDDOUR
Couleur : Fabrice MEDDOUR

Parution le 05 Juin 2019

Pour Dorothy et Alice , le Sud vaincu est bien différent d’Oz et du pays des merveilles… Un conte noir…

La guerre de Sécession s’est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d’un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s’être réfugiée de l’autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu’elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d’accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide…

Prix France : 14,90 € 54 pages
ISBN 978-2-81896-689-1 C.Hachette : 40 4983 2

Pour une fois les gens du nord sont les méchants, et les sudistes les gentils. Je suis pas bien sur que le KKK soit créer par des nordistes venu au sud, mais bon. Le mélange avec le Magicien d’Oz et Alice au pays des merveilles n’a pas pris, de jolis dessin, pour une histoire un peu creuse et surtout pas trop rythmé, on verra avec le tome 2 si ça valait vraiment le coup.

Après l’enfer - volume 02: Le Bayou d’Oz

9782818968567

Entre réalité âpre et conte noir, pour Dorothy et Alice, le Sud vaincu est bien différent d’Oz et du pays des merveilles…
Je dois sauver Dorothy de la reine et du chapelier. Alors Grand Bois t’a ouvert le chemin… Je ne comprends pas. Oui bien sûr, tu ne connais rien du vaudou n’est-ce pas ? Je sais que c’est mal. Tu ne connais donc rien du vaudou.

  • Poids de l’article : 788 g
  • ISBN-10 : 2818968569
  • ISBN-13 : 978-2818968567
  • Éditeur : Bamboo (13 janvier 2021)
  • Langue : : Français