Après Naruto, l'auteur va faire un manga SF

Apparement Kishimoto planche sur un manga de science fiction pour sa prochaine série ! pas encore de précision mais il a déjà dessiné les persos en revanche je ne sais pas comment peut s’en sortir kishimoto après le succès fulgurant de Naruto… est-ce qu’il peut faire pareil avec de la science fiction ?

interview source : blog.manga.tv/actualites/un-man … -kishimoto

Le succès de Naruto a été phénoménal, mais pas fulgurant (d’ailleurs, il a fallu attendre trois ans pour avoir une adaptation animée)…

Bon, après, Kishimoto qui espère surpasser Naruto, mais qui ne se voit pas continuer à publier un manga hebdomadaire… Déjà, surpasser Naruto serait difficile, mais je vois mal un manga avoir un tel succès s’il n’est pas hebdomadaire.

Tori.

Faut pas se fier au delais d’adaptation en animé pour decrire un succès. Naruto à été plus qu’un carton dès le début. Il faut aussi se rappeler qu’au debut de la série, on n’adaptait pas tout directement en animation. Ca c’est beaucoup plus recent comme mode.

Après concernant la prochaine histoire, ca peut faire un carton, ca peut faire un flop, ou ca peut avoir un parcours honorable. Tout depend de l’histoire, du magazine dans lequel il sera publié et de la concurrence. Sans compter l’accueil du public, parce que des auteurs avec un seul succès, il y en a des tonnes. Et rien a voir non plus avec le rythme de parution.
On ne le saura que le moment venu. Surtout que sf est un terme très large avec plein de sous genres aussi casse gueules les uns que les autres.

Mais franchement, vu comment a tourné Naruto sur ses dernières années, je ne suis pas impatient de voir arriver ce nouveau projet si Masashi Kishimoto reste dans ce même etat d’esprit de narration.