Aqua Knight (Glénat)


(boune) #1

Très mitigé sur cette courte série.
Etant partis confiant par rapport à l’ auteur, j’ y ai retrouver ce que je cherchais, malheureusement le potentiel n’ est pas utilisé.
L’ auteur nous plonge dans un monde. Nous décrit des modes de vie, à l’ instar de Gunnm, nous avons même le droit à des explications plus fouillées hors dessins, concernant diverses choses de l’ univers concerné. Mais si cela démarre très bien, on part en chute libre par la suite. Non pas que le scénario parte en vrille tel Last Order, ou que tout se passe vite, non. Et à la limite c’ est ça le problème, tout se passe tranquillement, l’ auteur nous raconte la vie de tout ses bonhommes, mais la série, sur trois tomes, ne peut gérer autant d’ éléments.
Alors on se retrouve avec une histoire finie plus ou moins à l’ arrach’, limite même pas terminée j’ ai envi de dire.
C’ est bien dommage, on adhère ou pas, mais le potentiel pour une grande épopée est bien là…
Côté dessins, Kishiro nous sert ici un trait plus rond, plus “jeune” se rapprochant de Last Order (dans le style, pas dans la quantité de détails ). Donc joliment dessiné, un scénario assez sympa mais à moins d’ être un inconditionnel de Kishiro, on peut tout de même se permettre de passer son chemin.


(FlashTortue) #2

Moi j’ai carrément pas aimé cet ouvrage de Yukito Kishiro car l’histoire n’apporte rien de palpitant et rien de neuf (le manga en lui-même) surtout si l’on a commencé par lire Gunnm (Ce qui est le cas sûrement des 3/4 des lecteurs). De plus, j’ai trouvé les dessins nettement moins recherché et travaillé. Remarque, j’ai été assez déçu aussi par Ashman qui est pourtant dans l’environnement Gunnm mais je m’attendais à autre chose.
La série n’est pas nul mais c’est clair qu’elle est un peu plate et sans plaisir de lecture pour ma part.


(Verveine34) #3

Il est vrai que ce manga n’a pas beaucoup d’intérêt seulement, il est très distrayant et permet de passer une petite heure à rigoler. :laughing:
Je pense que l’auteur l’a fait avant tout pour rigoler. C’est vrai que la fin a été un peu expédiée mais ce manga ne valait pas le coup d’être prolongé. :bulb:
C’est une toute petite série pour ceux qui aime rire et qui ont un sens du second degré suffisamment développé pour l’apprécier. :mrgreen: :mrgreen:

Moi, je le recommande à tout ceux qui veulent rire. :exclamation: