AQUA KNIGHT - LEVIATHAN SAGA t.1-3 (Yukito Kishiro)

Présentation d'Aqua Knight, une série de Yukito Kishiro, le papa de Gunnm

Précisons tout de même qu’apparemment la série est inachevée, mais que Kishiro compte la reprendre quand il aura fini Gunnm LO :slight_smile:

Oh man ça risque de prendre du temps , y a combien de volume sorti au japon ?

La news dit très clairement 3.

J’ai beau adorer Gunnm (et un peu moins Last Order), ça m’enchante pas de commencer une série à l’abandon depuis 8 ans, même si le synopsis me donne envie de découvrir l’univers de ce manga. En plus, au rythme de parution de Last Order, c’est pas demain la veille qu’il va reprendre Aqua Knight.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

il y a comme un esprit one piece dans ce titre,avce un décor maritime et des méchants complétement farfelus (et les héros qui ne le sont pas moins… genre Ashika qui se balade roubignolles à l’air)! C’est bien sympathique, et c’est dommage qu’Aqua Knight n’ait pas marché car Kishiro ne se serait peut-être pas tourné vers Gunnm last order, ce truc indescriptible qui n’a plus rien de commun avec Gunnm è_é …

Il paraît que Kishiro reprendra Aqua Knight là où il l’avait laissé quand il aura décidé d’arrêter le massacre (comprendre : « quand Last Order sera enfin terminé », ce que tout bon fan de Gunnm espère).

Je te trouve très dur avec Kishiro même s’il est vrai qu’il part en c****** sur les derniers tomes. Attendons de voir la suite avant de l’enterrer surtout que s’il reprend Aqua Knight avec le cerveau à l’envers (ce qu’il a l’air d’avoir en ce moment), ça risque d’être assez catastrophique…

moi je le trouve plutôt réaliste. GLO c’est tout de même 1 très bon volume un suivi d’un imbroglio scénaristique particulièrement indigeste et des très bon volumes 8 et 9 qui malheureusement n’ont qu’une incidence et un rapport aussi mince qu’une feuille de PQ avec l’intrigue principale (si tant et si bien qu’il y n ai une)

aqua knight quant à lui a le gros défaut d’être un manga sorti a une époque ou Kishiro utilisait des contours particulièrement épais et une utilisation des trames vraiment lourde. En résulte un style a mi chemin entre manga et comics en noir et blanc plutot déplaisant je trouve puisque ne correspondant franchement pas à ce format.
Enfin bon tout ça pour dire que graphiquement j’ai été plutot découragé par aqua knight (et pour dire aussi que je ne suis pas mort : donc salut vite fait à tout le monde je reviendrais quand j’aurais le net … )

Un revenant !
Je me demandais où tu étais passé et maintenant je comprends mieux.

En effet, les traits épais m’ont surpris au départ mais j’ai quand même trouvé le tout clair et précis finalement donc ça ne m’a pas gêné outre mesure.

ben je dis pas que c’est moche c’est juste qu’a mon avis (et pas forcement celui des autres bien sur ) c’est un bien drole de mélange (perso au niveau de l’épaisseur des traits j’ai rarement vu ça , d’habitude les contours sont toujours plus prononcés dans les mangas que les BD franco belge et comics … quoique pour certains autre franco belge ça ne soit pas tout a fait le cas)
En fait j’avais deja moyennement apprécié les chapitres bonus de gunnm (ceux qui avaient été rajouté dans la version grand format et qui etaient sortis en volume relié chez les japs… ) au cause du style graphique (et aussi parce que c’etait tout de même très moyennement interessant)

Et bien pour ma part, le fait de savoir que l’auteur n’a pas vraiment fini son histoire, ne m’encourage pas vraiment à me lancer dans ce titre!

Personnellement, je trouve plutôt intéressant que Kishiro tente un nouveau style avec un tout nouveau monde. Le tome 1 est bizarre, il est vrai. J’ai eu du mal à m’habituer, mais je suis agréablement surpris par le tome 2. L’histoire s’étoffe, et le monde devient plus défini.

J’attends le trois, même en sachant que l’histoire ne se terminera pas avant un bout de temps! ^^

Zoom sur la série Aqua Knight dont la parution vient de se terminer chez Glénat.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Hum… Je n’ai pas encore lu le tome 3 mais plusieurs trucs me gênent dans ce titre.
En premier lieu, le graphisme. Quitte à choisir un style autre que celui de Gunnm chez Kishiro, je préfère 100 fois celui de Ashman à celui d’Aqua Knight. Le dessin est très inégal, certaines planches proposant même un trait beaucup trop rond à mon goût.
La seconde chose concerne le « rythme » de la série, notamment cette succession de petits chapitres finalement bien vides lorsqu’ils sont pris individuellement. Cet enchainement de chapitres de 10 pages max rend le rythme décousu et est tellement inhabituel qu’il en est déstabilisant (pour moi en tout cas).
Puis bien évidemment, reste le scénario. Là aussi, je ne suis pas emballé du tout… Certes, le monde créé par Kishiro semble plein de possibilités, d’un potentiel intéressant. Mais les évènements ont tendance à s’enchainer à la vitesse de l’éclair, et comme certains personnages ont le « mérite » d’être très irritants, je trouve finalement peu de bon point à tirer du titre…
Bref, mon avis définitif se fera après la lecture du troisième tome même si je vois mal comment je pourrais d’un seul coup apprécier le titre :mrgreen:

Bon je ne vais pas répondre complètement vu que j’ai donné mon avis dans la critique mais pour ma part j’ai beaucoup aimé les dessins. Le fait qu’il y ait un trait trop rond n’est pas un défaut pour moi, c’est juste un style qu’on aime ou pas et moi j’ai aimé.
Je dois préciser que je n’ai pas lu Ashman au passage.

Quand tu parles de personnages irritants tu penses à qui ? Si c’est Alcantara, moi il m’a fait rire justement.
Je pense qu’il ne faut pas trop en attendre avec Aqua Knight et que la série peut être prise pour un simple divertissement rapide.

EDIT : au passage, je n’ai pas dit que c’était une série indispensable, je n’ai mis que 3 étoiles. Par contre, on peut lui reconnaître des qualités je trouve.

Très bon zoom; assez agréable à lire.

Après, concernant la série elle-même, la preview du titre donnée par mon libraire ne m’avait pas convaincue du tout; les critiques encore moins; et le zoom ne m’a pas spécialement donné envie de tenter le coup quand même… par contre il incitera sans doute à l’achat ceux qui hésitaient vraiment :wink:

[quote=« Skeet »]Bon je ne vais pas répondre complètement vu que j’ai donné mon avis dans la critique mais pour ma part j’ai beaucoup aimé les dessins. Le fait qu’il y ait un trait trop rond n’est pas un défaut pour moi, c’est juste un style qu’on aime ou pas et moi j’ai aimé.
Je dois préciser que je n’ai pas lu Ashman au passage.

Quand tu parles de personnages irritants tu penses à qui ? Si c’est Alcantara, moi il m’a fait rire justement.
Je pense qu’il ne faut pas trop en attendre avec Aqua Knight et que la série peut être prise pour un simple divertissement rapide.

EDIT : au passage, je n’ai pas dit que c’était une série indispensable, je n’ai mis que 3 étoiles. Par contre, on peut lui reconnaître des qualités je trouve.[/quote]

Je pensais effectivement à Alcantara :mrgreen: (mais comme je ne me souviens jamais des noms :unamused: )
Par contre, comme je ne me suis absolument pas diverti en le lisant, j’ai du mal à lui trouver des qualités. Mais je comprends très bien qu’on puisse aimer :unamused: Après, c’est sûr que si les points positifs que tu as trouvé correspondent à ceux que j’ai qualifié de défauts, on ne peut pas avoir le même avis sur la série :laughing:

Etant grand fan de Yukito kishiro, mon avis est un peu subjectif. Mais je pense que la série a été faite pour passer un bon moment. Elle est marrante, simple et détaillée. On ne se prend pas la tête avec des grandes réflexions et c’est une coupure dans la production de l’auteur où on y trouvait plus facilement des grandes questions technologico-philosophiques.

Par contre, j’ai lu une rumeur sur un forum obscur (car je ne me souvient pas du nom… c’est bien dommage) qui citait Yukito en ces termes :« Aqua knight me décoit un peu, je considère qu’elle n’est pas terminée et je pense bien la reprendre une fois Last Order finie… ». Peut-on me confirmer cette information? (ou bien l’infirmer.)