Aqua Knight - Manga

(Skeet) #1

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(terry) #2

il y a comme un esprit one piece dans ce titre,avce un décor maritime et des méchants complétement farfelus (et les héros qui ne le sont pas moins… genre Ashika qui se balade roubignolles à l’air)! C’est bien sympathique, et c’est dommage qu’Aqua Knight n’ait pas marché car Kishiro ne se serait peut-être pas tourné vers Gunnm last order, ce truc indescriptible qui n’a plus rien de commun avec Gunnm è_é …

(chris936) #3

Il paraît que Kishiro reprendra Aqua Knight là où il l’avait laissé quand il aura décidé d’arrêter le massacre (comprendre : “quand Last Order sera enfin terminé”, ce que tout bon fan de Gunnm espère).

(ivan isaak) #4

Je te trouve très dur avec Kishiro même s’il est vrai qu’il part en c****** sur les derniers tomes. Attendons de voir la suite avant de l’enterrer surtout que s’il reprend Aqua Knight avec le cerveau à l’envers (ce qu’il a l’air d’avoir en ce moment), ça risque d’être assez catastrophique…

(Tempskron ) #5

moi je le trouve plutôt réaliste. GLO c’est tout de même 1 très bon volume un suivi d’un imbroglio scénaristique particulièrement indigeste et des très bon volumes 8 et 9 qui malheureusement n’ont qu’une incidence et un rapport aussi mince qu’une feuille de PQ avec l’intrigue principale (si tant et si bien qu’il y n ai une)

aqua knight quant à lui a le gros défaut d’être un manga sorti a une époque ou Kishiro utilisait des contours particulièrement épais et une utilisation des trames vraiment lourde. En résulte un style a mi chemin entre manga et comics en noir et blanc plutot déplaisant je trouve puisque ne correspondant franchement pas à ce format.
Enfin bon tout ça pour dire que graphiquement j’ai été plutot découragé par aqua knight (et pour dire aussi que je ne suis pas mort : donc salut vite fait à tout le monde je reviendrais quand j’aurais le net … )

(Skeet) #6

Un revenant !
Je me demandais où tu étais passé et maintenant je comprends mieux.

En effet, les traits épais m’ont surpris au départ mais j’ai quand même trouvé le tout clair et précis finalement donc ça ne m’a pas gêné outre mesure.

(Tempskron ) #7

ben je dis pas que c’est moche c’est juste qu’a mon avis (et pas forcement celui des autres bien sur ) c’est un bien drole de mélange (perso au niveau de l’épaisseur des traits j’ai rarement vu ça , d’habitude les contours sont toujours plus prononcés dans les mangas que les BD franco belge et comics … quoique pour certains autre franco belge ça ne soit pas tout a fait le cas)
En fait j’avais deja moyennement apprécié les chapitres bonus de gunnm (ceux qui avaient été rajouté dans la version grand format et qui etaient sortis en volume relié chez les japs… ) au cause du style graphique (et aussi parce que c’etait tout de même très moyennement interessant)

(sebulon) #8

Et bien pour ma part, le fait de savoir que l’auteur n’a pas vraiment fini son histoire, ne m’encourage pas vraiment à me lancer dans ce titre!

(Lyokoï) #9

Personnellement, je trouve plutôt intéressant que Kishiro tente un nouveau style avec un tout nouveau monde. Le tome 1 est bizarre, il est vrai. J’ai eu du mal à m’habituer, mais je suis agréablement surpris par le tome 2. L’histoire s’étoffe, et le monde devient plus défini.

J’attends le trois, même en sachant que l’histoire ne se terminera pas avant un bout de temps! ^^