Aqua Lumina : un nouvel éditeur de mangas !

Un nouvel éditeur rentre rentre dans la file

Lire la news sur Manga Sanctuary

je veux pas être pessimiste mais pour le coup je le sens plutôt mal pour eux …

Je me disais à peu près la même chose :neutral_face:

Je suis pas un pro, mais ça me paraît passablement suicidaire de ne se concentrer que sur du manga français. C’est pas vraiment ce qu’il y a de plus populaire auprès des lecteurs donc sans faire du « vrai » manga à côté, je suis pas convaincu non plus.

Pour faire dans l’originalité, je me suis dit « c’est un peu casse-gu*ule comme idée » en lisant la news… :confused:

Aha, Poisson d’Avril … Ah ben, même pas en fait. Enfin, souhaitons leur bonne chance !

Un peu du même avis que tout le monde. J’ai vu quelques extraits, ça n’a pas l’air si mal que ça, mais je doute que ce soit un véritable succès. Enfin, je leur souhaite tout de même bonne chance.

Bonne chance à eux.
Courageux de leur part de tenter le coup à une époque pareille :confused:

je suis également sceptique, après ils font pas que du manga mais en tout cas c’est une initiative à saluer

je pense pas que ça remporte un franc succès, mais pourquoi pas ?

ils ont le mérite de donner une chance de réussir aux auteurs français, connus plus dans le domaine de la BD…
Si ils nous découvrent des séries comme Dreamland de Reno Lemaire (Glénat), je ne serai pas le seul ravi !!! :smiley:

La couverture de ce premier titre ne donne déjà pas du tout envie… Quant à un futur souriant pour eux, je leur souhaite, même si je n’y crois pas une seconde. Les derniers à avoir tenté le coup du manga français à haute dose sont nos amis de… Kami. Et ça a été une catastrophe tant éditoriale que financière pour eux. A moins d’un miracle, Aqua Lumina ne marquera pas les esprits dans les mois à venir (je n’ose même pas parler d’années tellement ce projet me semble totalement irréaliste).

J’avait lu un bout de ce manga sur facebook je trouvait sa vraiment pas mal, il y a de l’avenir je croit mais bon c’est pas non plus sa qui va faire explosr les ventes…
Donc plutot sceptique voir pessimiste pour ce nouvel éditeur mais je leur souhaite bonne chance quand meme et reconnait leur courage pour ce lancer la dedans =)

Ils avaient un stand à la convention Made in Asia et j’ai feuilleté le premier tome de Yazata. Je ne sais pas ce que vaut l’histoire mais je trouvais le dessin plutôt quelconque. Pas de quoi me donner envie de l’acheter en tout cas.

Ils sont bien gentils et je leur souhaite le meilleur mais franchement, en ce qui me concerne, je ne me vois pas me mettre à acheter du global manga qui serait juste bon sans plus alors que je n’ai déjà pas le temps de lire tous les « vrais » mangas indispensables qui sortent tous les mois.

trop cool, Returner BlastR le 23 fevrier ! Merci Neero Mangaka qui édite son chef d’oeuvre grace a Aqua Lumina

trop cool, Returner BlastR le 23 fevrier ! Merci Neero Mangaka qui édite son chef d’oeuvre grace a Aqua Lumina