Nao sera de retour dès le 16 novembre 2011 aux éditions Delcourt.
Ah sympa pour ceux qui pensaient la série terminée…
Espérons que cette suite sera à la hauteur du premier cycle… En tout cas, les dessins ont l’air superbes !!!
La critique de Aquablue T.13 (simple 1989 - Delcourt) par vedge est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
J’ai lâché après le départ de Cailleteau. Je ne connais pas les albums récents.
Les Aventures de Fred & Bob :
Stan Pulsar :
Jim
Tiens, moi aussi. Je trouvais que ça s’essoufflait !
Faudrait que je vois ce que donne la suite …
J’aime bien le diptyque de Tota, j’aime bien la fin du premier cycle, mais après, j’ai trouvé que les auteurs ne savaient pas où aller.
N’ayant pas lu les tomes écrits par Hautière, je ne sais pas s’il a trouvé un nouveau cap…
Jim
Un lancement participatif pour un jeu Aquablue a été lancé il y a 5 jours et pour encore une durée de 30 jours.
ça a l’air de pas mal fonctionné puisqu’ils sont rendu à 196% de l’objectif, soit un peu plus de 17500 euros.
Bonjour,
J’ai lu les derniers Aquablue par Hautière et Reno et je les trouve très réussi. J’avoue depuis le temps que je les ai lu avoir un peu oublié le scénario, mais il me semble que les auteurs ont voulu recentrer l’histoire sur la planète Aquablue, les albums précédents s’égarant dans un univers plus large.
Le dessin est par ailleurs une grand réussite.
Le prochain tome est annoncé pour fin Novembre 2021 et clôturera le cycle actuel.
Il n’est pas sûr que ce soit les mêmes auteurs qui ouvrent le cycle suivant.
Gaël
Ci-dessous quelques images du prochain album (#17) postées par Reno sur son blog :
https://reno-pixellu.com/blog/
Et la couverture du prochain album :
Pas mal. J’ai un peu lâché l’affaire, et là, ça donne envie. à la fois hommage à ce qu’on connaît et prolongation, avec un Nao qui semble bien vieillir. Cool.
Jim
Aquablue tome 17: La nuit de la miséricorde
Sur Aquablue, Landon préside un banquet entre indigènes et colons humains pour célébrer l’apaisement et organiser la vie future en bonne entente. Nao, toujours prisonnier de son mystérieux geôlier, assiste à l’évènement par écran interposé. Bientôt le spectacle tourne au cauchemar et la situation s’embourbe. Il ne reste guère de solution diplomatique : « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».
- Éditeur : Delcourt (10 novembre 2021)
- Langue : Français
- Relié : 64 pages
- ISBN-10 : 2756062979
- ISBN-13 : 978-2756062976
- Poids de l’article : 788 g
Thierry Cailleteau reviendrait à son univers, avec un dessinateur bien connu de nos services :
Jim
Jim
Cybot par Ciro Tota :
Jim