AQUABLUE t.1-19 (Thierry Cailleteau, Régis Hautière / Olivier Vatine, Ciro Tota, Siro, Reno, Stéphane Louis)

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 21 avril 2023 :

Jim

image

Véra Daviet sur son compte LinkedIn le 31 mai 2023 :

illu test qui fera la couv’ du tirage spécial de Ced Mag éditions (dessin Stéphane Louis, coul. V. Daviet)

Jim

À ce propos, des infos :

Les coulisses d’Aquablue T18 (making of de l’album)
Tirage à 200ex signé par #stephanelouis
48p couleurs format 20x25cm papier premium 150g
Ex-libris A5 exclusif offert

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 11 juin 2023 :

Le premier quart du tome 18 de « Aquablue » est terminé. Ça s’arrose ! Extrait. Cailleteau/Louis/Daviet/Delcourt.

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 15 juin 2023 :

Enfin! Aquablue! Son océan! Ses plages! Ses… Engueulades ?
Hop, extrait storyboard. Je ne pousse jamais plus que ça, au passage.
Cailleteau/Louis/Daviet/Delcourt

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 16 juin 2023 :

Les retrouvailles c’est la fête! Où pas…
Wip « Aquablue » tome 18.

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 23 juin 2023 :

Une scène lourde de conséquences…
« Aquablue » tome 18

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 29 juin 2023 :

No comment… Je suis fatigué… 😉

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 2 août 2023 :

La taille ne compte pas pour le stromboli.
Toujours à fond même grand d’un cm.

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 9 août 2023 :

« Aquablue » tome 18. Extrait. La fin de la première moitié est en vue. On commence va commencer à parler couverture dans pas longtemps. Colonie de « blattes » rebelles en vue. Je déteeeeeeesteuuuu les blattes. Mais à dessiner, c’est top. Go go go!
Cailleteau/Louis/Daviet/Delcourt.
Ps: Petite pensée pour Clément Sauvé qui m’avait appris quelques effets cinétiques au pinceau.

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 27 septembre 2023 :

« Aquablue » Tome 18 Couverture. Pas mal de choses sont un peu subliminales et augure du futur de la série. Oui, l’océan a l’air un peu agressif et Nao mélancolique… Il faudra attendre pour comprendre pourquoi… Et oui, le Stromboli placé ainsi évoque un peu les Uruk Uru…

Jim

La coloriste Véra Daviet sur son compte LinkedIn le 12 octobre 2023 :

Aquablue, planche 33

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 11 octobre 2023 :

Quand je disais hier, que je baptisais des persos d’arrière plan… Exemple dans l’album actuel: Je m’amuse à dessiner une native d’Aquablue ayant rejoint, avec quelques autres, une bande de Vikings de l’espace suite aux événements de guerre interne des tomes précédents. Bref, cette histoire n’existe pas dans le script, mais c’est une histoire dans l’histoire, pour moi. Je fais ça dans presque tout mes albums, quand le script s’y prête. Je ne l’avais jamais dit, alors voilà, une occasion, parce que celle-ci, ce perso, j’ai pu la caser plusieurs fois, faire pousser son histoire et donc, au bout du compte, la baptiser. Rien que pour moi, pour le plaisir. Elle s’appelle Noo-n. Par opposition à Mi-Nuee. Comprenne qui peu le jeu de mot foireux. Moi je ricane comme une pintade en bossant en imaginant ce genre de conneries. En général ça ne va pas loin, des fois je m’attache à ces persos de l’ombre. Comme ici. Voilou, c’était l’anecdote matinale de ma tambouille. J’y retourne. Au boulot !

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 4 octobre 2023 :

Teasing de la couleur de la couv du tome 18 d’Aquablue, histoire d’accompagner l’annonce de Vera Daviet, en attendant le feu vert pour tout montrer. Cailleteau/Louis/Daviet/Delcourt.

Jim

La coloriste Véra Daviet sur son compte LinkedIn mi novembre 2023 :

Aquablue, t18, couv’
(Cailleteau/Louis/Daviet/Delcourt).
Bouclage en cours.

Jim

La coloriste Véra Daviet sur son compte LinkedIn le 30 novembre 2023 :

Bouclage done

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 31 octobre 2023 :

Il y a quelques temps, on me demandait si je me mettais la pression sur « Aquablue ». Je répondais comme un imbécile heureux « non, j’adooore c’est coool, ». Bon ben c’est fini. Je mange des cailloux comme jamais. Youhou. (La planque dans le bunker avait une raison. C’est pas la seule, mais y’a un lien qui a pour petit nom: DOUTE). Le genre de période ou on se remet sérieusement en question pour progresser. Bon, j’ai pas trouvé les réponses aux questions, mais je creuse. J’y retourne. Ps: C’est pas grave, hein, je dis pas ça pour que ça chouine, juste parce que je poste ici pour partager le processus créatif que je vis. Avec ses hauts et ses bas. Sinon, je ne vois pas l’intérêt du truc.

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 16 novembre 2023 :

Bon, hier, je me suis fais une blagounette que j’étais le seul à pouvoir comprendre: « J’ai mis Aquablue « en » Avatar… » Uh uh uh, j’en rigole encore tout seul. Je sais, je suis ce genre de type qui se raconte des blagues et qui rigole parce qu’il ne les connaissait pas encore. « J’ai mis Aquablue « en » Avatar… » Uh uh uh

Jim

1 « J'aime »

Stéphane Louis sur son compte Facebook le 20 novembre 2023 :

Un bouclage n’a aucun impact sur la santé mentale. La preuve en wip:

Jim