Stéphane Louis sur son compte Facebook le 22 novembre 2023 :
« Un roman d’amitié
Qui s’élance comme un oiseau
Pas une histoire d’amour vacances
Qui finit dans l’eau
C’est un long roman d’amitié
Qui commence entre nous deux… »
Oups, excusez-moi, l’émotion des retrouvailles qui fait remonter des chanson d’adolescence pour cette belle bromance! Wip( c’est donc pas fini, retouches rustines comprises) Aquablue Tome 18 Cailleteau/Louis/Vera Daviet/Delcourt
Stéphane Louis sur son compte Facebook le 1er décembre 2023 :
Wip Aquablue Tome18. Anecdote. Je n’ai eu la chance d’avoir Thierry Cailleteau qu’une fois au téléphone. Après ma page test. J’avais des questions sur ce que je devais faire où pas. Il m’a dit « c’est ton Aquablue, fais ce que tu veux. À un détail près… Carlo DOIT avoir son perf! ». Don acte. Mais j’avais aussi une question sur la « bosse nasale » des natifs d’Aquablue. Devais-je faire des « nez » où pas?. « On n’a jamais formalisé le truc. Fais comme tu le sens ». M’a t’il dit. Donc je fais des bosses nasales. Des protos nez. Pour maquer un peu le cousinage avec les humains. Certains n’aimeront pas… C’est pas grave;)
Impuissants face à un Rabah amorphe, privé de ses capacités cognitives depuis le précédent cycle, Nao et Carlo repartent découragés. Ils sont alors capturés par le pirate Ragnar qui leur propose un deal. Si Nao l’autorise à installer une base secrète sur Aquablue, le forban mettra à leur disposition le très controversé professeur Zenfeld, seul capable de ramener leur ami à la pleine conscience…
Ça, plus le côté pochade. Plus le fait que ce soit des histoires courtes. Et que c’est plein d’idées avec des chutes rigolotes. Et que le Vatine de l’époque, j’adore.
Stéphane Louis sur son compte Facebook le 24 février 2024 :
Une journée pour réussir à faire une jeep. J’avais presque fini, mais pas content, alors… Vroum. Quel enfer les roues. « Aquablue » Tome 19 Fred Duval/Louis/Vera Daviet/Delcourt