AQUAMAN #1
Written by JEREMY ADAMS Art and Cover by JOHN TIMMS
Variant covers by IVAN REIS, BRAD WALKER, and TULA LOTAY
1:25 variant cover by SALVADOR LARROCA
1:50 variant cover by CHRISTIAN WARD
Deep Sea variant (Ultra Gloss) by BRAD WALKER ($9.99)
Blank sketch cover
$5.99 US 48 pages Variant $6.99 US (card stock) ON SALE 1/8/25
NEW POWERS, NEW MISSION…THE KING IS BACK, BABY! In the wake of Absolute Power, Arthur Curry’s powers have evolved to powerful new heights, and this is one king ready to use them to kick some serious butt. Mammoth water-construct Kaijus have emerged from each of the seven seas, and only Aquaman’s water-warping abilities can stop them—but not if they kill the good king in the process! Enter Dagon, Arthur’s guide on the quest to unlock the secrets of the blue." But what deadly secret awaits Arthur on his journey? It’s an all-new era for Aquaman by acclaimed creators Jeremy Adams (The Flash, Green Lantern) and John Timms (Action Comics) that will leave you cheering!
Mammoth water-construct Kaijus have emerged from each of the seven seas, and only Aquaman’s water-warping abilities can stop them — but not if they kill the good king in the process! Enter Dagon, Arthur’s guide on the quest to unlock the secrets of the “blue.” But what deadly secret awaits Arthur on his journey?
Creative Team
Writers: Jeremy Adams
Artist: John Timms
Colorist: Rex Lokus
Letterer: Dave Sharpe
Cover Artist: John Timms
Variant Cover Artists: Ivan Reis; Brad Walker, Andrew Hennessy, & Marcelo Maiolo; Tula Lotay; Fico Ossio; Salvador Larroca; Christian Ward
Editor: Paul Kaminski
Assistant Editor: Jillian Grant
Associate Editor: Marquis Draper
Format: Ongeshot
Cover Price/Page Count: $6.99/ 48 pages
It’s An All-New, All-In Arthur Curry With Evolved Powers in Aquaman #1 on shelves & digital platforms January 8, 2025, from DC Comics
Début intense et réussi. Jeremy Adams est un scénariste que j’apprends à beaucoup aimer, entre son très bon run sur The Flash, ses belles sagas en cours sur Green Lantern et son Flash Gordon lent mais sympathique. Il est souvent assez « calme » dans ses débuts mais accélère ensuite, avec ici un lancement direct et intense, qui surprend et m’intéresse. On voit ainsi un Aquaman qui aide un avion à gérer un crash au-dessus de l’eau, notamment en utilisant de l’aquakinésie sous les conseils de Mera (a-t-il eu ses pouvoirs après redistribution loupée suite à Absolute Power ?). Arthur a aussi été réinstallé comme Roi d’Atlantis, même s’il aimerait bien fuir les affres du pouvoir pour enquêter avec Jackson Hyde sur une perle mystérieuse (qui, selon l’éditeur, a été notamment vue dans Flashpoint Beyond). Aquaman intervient pour stopper une créature aquatique géante qui attaque une ville, entend un appel à l’aide de Mera et découvre Atlantis… détruite, disparue, hormis la perle. Il l’amène à la nouvelle Watchtower, Zatanna ne reconnaît pas mais sent qu’elle « devrait » en savoir plus. Ils identifient un lieu qui agit en résonnance avec la perle, Aquaman y va avec Zatanna et Batman pour voir un portail dans lequel il plonge… alors que le portail se révèle ensuite avoir un symbole Omega, comme Darkseid !
C’est bien, oui. Jeremy Adams va plus vite et plus fort que sur ses autres débuts, peut-être pour bien assurer l’intérêt du lecteur pour la reprise d’une série sur Aquaman. Il repose bien les bases du personnage, même si je regrette ce retour au statu-quo : j’appréciais que Mera soit Reine et Arthur soit devenu son conjoint consort, ça créait une bonne dynamique. Je suis peu fan de le voir avoir d’autres pouvoirs, mais le contexte est prenant à défaut d’être intéressant. Je suis curieux de la suite, alors que John Timms livre des planches correctes. Je ne suis pas fan de son style, mais c’est solide.
Un début avec des bémols personnels, mais c’est prenant et réussi.
DC Comics has released a 3-Page Preview and Covers of Aquaman #2 comic, that will be on sale on February 12, 2025 as a print and digital issue.
ATLANTIS…OBLITERATED!
Ride the wave for the biggest, wettest adventure of the year in this second issue extravaganza–brought to you by the tide-turning talents of Jeremy Adams and John Timms!
The Official Synopsis of Aquaman #2 comic:
THE RISING TIDE – Part Two
After the shocking events of Aquaman #1, Arthur Curry is now a king without a home! But is hope truly lost? The answer lies in Aquaman’s mysterious new water-morphing abilities, and a portal into the unknown. Earth’s uncanny undersea hero must train like never before to stand a chance of recovering Atlantis from its untimely apocalypse…or should we say Apokolips?
Pas mal. Je ne suis pas ultra emballé, car je ne suis pas fan de ce genre de fantasy, mais Jeremy Adams livre un bon épisode et oriente efficacement sa série. Aquaman a ainsi passé le portail en forme Omega, sans trouver personne de son peuple. Il est attaqué par des lézards humanoïdes, qui l’amènent chez l’étrange Jenny Greenteeth qui indiquent que la puissance The Blue, liée au Green, est coupé dans l’univers et les gens meurent de soif. Arthur est vaincu, mené chez un prisonnier qui le pousse à les libérer avec les nouveaux pouvoirs aquatiques de Aquaman. Le prisonnier est révélé être Arion, Aquaman stoppe Jenny et Arion considère que Arthur est l’incarnation de la prophétie The Dark Tide… un New God incarné !
C’est solide et bien mené, même si je ne suis pas fan de ce genre de fantasy. C’est fluide, j’aime l’utilisation du Blue et je suis curieux d’en voir plus sur Arion. John Timms assure dans des dessins dynamiques et souples, qui collent bien à l’ambiance.
DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of Aquaman #3 comic, that will be on sale on March 12, 2025 as a print and digital issue.
DARKSEID IS…AQUAMAN?!
The Official Synopsis of Aquaman #3 comic:
THE RISING TIDE – Part three
A journey into the heart of darkness has brought Arthur Curry one step closer to finding his kingdom…but is the allure of freedom too much for the uncanny undersea champion to resist? Temptation draws Aquaman to the depths as a new villain joins the fray…and a squad of mer-mercenaries? Lori Lemaris is on the prowl in the latest installment of the Aquaman epic!
Bon, je suis peu emballé. Comme évoqué précédemment, j’adhère peu à l’orientation fantasy, avec prophétie mystique autour d’Aquaman. Ici, Jeremy Adams le montre crispé par la disparition de ses proches et obligé de collaborer avec Arion et la Dame du Lac dans une autre dimension. Ceux-ci l’amènent dans un endroit sûr, où ils révèlent la prophétie : Lord Dagon a coupé The Blue (similaire au Green ou Red) du reste de l’Univers afin de se protéger et de récupérer des forces, alors qu’Arthur semble être l’élu de la prophétie The Dark Tide, où il peut tuer Dagon. La Dame du Lac lui prend du sang pour forger une arme symbiotique pour lui, mais Arthur voit une nouvelle structure Omega se former - d’où sortent des agents de Dagon, dont Lori Lemaris ! Celle-ci attaque, blesse et enlève Aquaman, pour l’emmener chez Dagon… avec, en parallèle, un flashback d’un jeune Arthur crispé par l’immobilisme de son père au phare, et le père qui montre toute son importance pour sauver les autres de morts certaines.
Je suis peu emballé, clairement. La prophétie, l’arme forgée par la Dame du Lac, ouais… bof. Ca ne m’intéresse pas vraiment, la voix-off d’Aquaman est bonne, le flashback est basique bien qu’efficace, mais le fond de la saga ne me passionne pas. C’est en outre un peu trop bavard sur la prophétie, alors que John Timms livre des planches correctes, mais sans briller.