AQUAMAN #1-42 (Dan Abnett / Collectif)

ah on revient doucement, mais surement au personnage cheveux long barbu qui ont fait je dirais une grande partie de sa renommé dans les 90’s.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews7/5777952-aqm_cv20_ds.jpg

[quote]Aquaman #20

(W) Dan Abnett (A) Philippe Briones (CA) Brad Walker, Andrew Hennessy

« H2.0 » part two! Now partnered with foes including the Aquamarines and Scavenger, Aquaman and Mera’s mission with the U.S. government is off to a bad start when they discover a bizarre creature that may have killed everyone at a military research lab deep beneath the sea. And it’s still hungry…
RATED T

FEB170179 In Shops: Apr 05, 2017 SRP: $2.99[/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews7/5777946-1aqm_20_1.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews7/5777948-2aqm_20_2.jpg

Source : comicvine.gamespot.com

Bon a priori, retour à la case mensuelle pour Aquaman. Premier avertissement donc pour la série à l’instar de Deathstroke.

Bon, ça commence.
Mais au moins, ce ne sont pas des arrêts : le public reste demandeur.

Jim

Reste un « petit » demandeur mais DC n’arrête pas la série, c’est effectivement un signe à noter, mon cher Jim. :wink:

Disons qu’il fut un temps où les tentatives s’arrêtaient au bout de huit mois (donc les annonces étaient un peu avant). Là, on entend parler des ralentissements de périodicité au bout de vingt numéros (pour Aquaman), donc dix mois. Donc les vagues de désaffection semblent moins brutales et rapides.
Il y a sans doute un phénomène d’entraînement (ça paraît deux fois plus souvent, donc ça surprend, ça intéresse…) mais c’est sans doute lié aussi à la volonté de l’éditeur de resserrer l’offre autour de fondamentaux (les visages connues, moins de tentatives expérimentales…), ce qui permet de faire survivre les titres plus longtemps.

Jim

Et d’autres titres sont déjà mensuels de base (je pense ici à Superwoman par exemple). Ca ne choque pas vraiment de modifier le rythme de publication pour l’adapter à la demande.
Je trouve ça pertinent et encourageant.

Tout à fait.
Et j’ai l’impression que leur catalogue est stable, la rotation des séries à la suite d’arrêts prématurés semble ralentir. Mais ce n’est peut-être qu’une impression.

Jim

J’ai la même. Idem pour les équipes créatives, c’est globalement stable et maîtrisé, malgré quelques exceptions (le dessin de la JLA d’Orlando).
Le Rebirth continue de m’impressionner par sa qualité, sa cohérence et sa survenance inattendue.

attendons que ça ait tenu un an avant de féliciter DC non ?

On y est presque, à l’année écoulée.
Et, sur le fond, qu’il n’y ait pas eu de gros souci, de grosse crise créative, de grosse baisse de ventes, de grosse reprise en main, que les titres avancent et construisent vraiment quelque chose, c’est déjà en soi une réussite vu d’où vient DC, avec l’encore récent échec de DC YOU il y a un an et demi.

[quote=« BenWawe »]On y est presque, à l’année écoulée.
Et, sur le fond, qu’il n’y ait pas eu de gros souci, de grosse crise créative, de grosse baisse de ventes, de grosse reprise en main, que les titres avancent et construisent vraiment quelque chose, c’est déjà en soi une réussite vu d’où vient DC, avec l’encore récent échec de DC YOU il y a un an et demi.[/quote]

Déjà :open_mouth: :open_mouth: . ah ouais le temps passe vraiment trop vite. Merci Ben.

[quote=« KabFC »]
Déjà [/quote]

Vingt épisodes pour les premières séries. L’équivalent de dix mois.
Ça passe, hein.

Jim

[quote=« BenWawe »]On y est presque, à l’année écoulée.
Et, sur le fond, qu’il n’y ait pas eu de gros souci, de grosse crise créative, de grosse baisse de ventes, de grosse reprise en main, que les titres avancent et construisent vraiment quelque chose, [/quote]

Effectivement, on arrive bientôt au vingt-cinquième épisode des séries doublement servies. Et oui, ça semble bien tenu sans scandale et sans crise artistique majeure.

Et c’est vrai que cela se tient dans l’ensemble. Je mettrai Batgirl et son spin-off qui sont deux séries complètement à côté de la plaque.

ca m’a embêté cet échec car il y avait de bonnes idées en rajeunissant le catalogue et tenter d’approcher un public plus ado avec Doctor Fate ou Prez (qui était très bien) ou encore Batmite ou même Bizarro. Ce vent d’air frais n’a pas trouvé son public ou le public DC s’est perdu pour revenir depuis Rebirth. Du fan bien fan.

Mais ça a eu le mérite d’être proposé pour ma part. :wink:

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« KabFC »]
Déjà [/quote]

Vingt épisodes pour les premières séries. L’équivalent de dix mois.
Ça passe, hein.

Jim[/quote]

oh oui ça passe vite.

[quote]AQUAMAN #21

Written by: Dan Abnett.

Art by: Scott Eaton.

Covers by: Brad Walker, Andrew Hennessy, Joshua Middleton.

Description: « H2.0 » part three! Aquaman and Mera learn that the « strange water » they’ve been sent to investigate is in fact a gateway to an alien world that’s the source of Arthur’s recent troubles! And tensions flare between Aquaman and his less-than-heroic teammates over whether to make contact with this new world or destroy it!

Pages: 32.

Price: $2.99.

In stores: April 19. [/quote]

Source : comicscontinuum.com

Il est sympa, le trait de Scot Eaton. Cela fait très longtemps que je ne l’ai pas vu.

il était chez Jules d’en face

Chez Smith d’en face plutôt, non ?

(mais bon, ça doit bien faire 3 ou 4 ans qu’il est chez DC)

[quote=« soyouz »]Chez Smith d’en face plutôt, non ?

(mais bon, ça doit bien faire 3 ou 4 ans qu’il est chez DC)[/quote]

oui, mais il n’y a pas fait grand chose avant son retour sur Aquaman il y a un hiatus de 2 ans.