Extrêmement classique et prévisible, mais agréable à lire. Jeremy Adams enchaîne sa saga d’Heroic-Fantasy cosmique, avec Arthur emprisonné par une Lori Lemaris aux ordres de Dagon. Elle révèle qu’ils sont dans la dimension de Dagon, qui est au coeur de celle-ci et de sa version du Blue. Elle refuse de révéler à Arthur ce que sont devenus Mera et les Atlantes et, alors que Vivienne et Arion se lancent pour l’aider, Aquaman manipule un peu d’eau pour s’échapper du bateau volant. Il plonge dans une sorte de cité d’illusion, et est aidé par Vivienne et Arion, la première lui donnant une nouvelle arme (« Thalassa, The Trilance Saber ») qui passe d’épée à trident selon ses besoins. Il détruit le bateau ennemi, tabasse les sales types, échoue à raisonner Lori alors que Vivienne annonce qu’Arthur est la prophétie et que Dagon n’a qu’à bien se tenir.
Bon, zéro surprise et zéro innovation, ici, mais c’est bien fait en soi. Je reste très peu emballé par le fond de la saga, j’ai du mal avec l’Heroic Fantasy et je ne suis pas pris par l’ensemble. C’est cependant bien réalisé, avec des moments classiques mais efficaces, et des dessins dynamiques et fluides de John Timms.
Je crains que ça ne soit pas vraiment pour moi, mais c’est efficace.