AQUAMAN & GREEN ARROW : DEEP TARGET #1-7 (Brandon Thomas / Ronan Cliquet)

Aquaman et Green Arrow vont faire équipe dans une mini-série en 7 numéros intitulée Deep Target.

Par Brandon Thomas et Ronan Cliquet. Le #1 sortira en octobre.

Je reste tellement séduit par le numéro anniversaire que cette « petite » annonce me ravit tout de même. A quand un « bon » scénariste sur Green Arrow…

Aquaman/Green Arrow: Deep Target #1

Written by: Brandon Thomas
Art by: Ronan Cliquet

Celebrating the 80th Anniversary of Aquaman and Green Arrow! The shadowy organization known as Scorpio has resurfaced, and it’s larger than before. While looting the past for artifacts and treasure, they have somehow altered the timeline, and only Aquaman and Green Arrow can fix it! Celebrating the 80th Anniversaries of Aquaman and Green Arrow, this high-octane story takes this unlikely pair from the depths of Atlantis to the surface world.

Très étonnant.
Brandon Thomas livre un épisode très décompressé, agréable à lire même s’il traîne trop sur une étape. On suit longuement et souvent un mystérieux général sur plusieurs périodes, qui semble commander des scientifiques pour créer et tester une machine de voyage temporel. Mais un voyage au temps des dinosaures a mené à ce que ce général soit désormais mi-humain, mi-dinosaure. En parallèle, Green Arrow pénètre illégalement en Atlantis et s’en prend à Aquaman - mais Green Arrow est Arthur Curry, et Aquaman est Oliver Queen ! Chacun se souvient de sa vie d’avant mais ignore comment ils se sont retrouvés ainsi, avec des pouvoirs et postures inversés. Ils sont suivis de loin par le mystérieux général.
Ca se lit sans déplaisir, hormis la rencontre entre les deux héros qui dure trop. Le principe de base est très surprenant, je n’ai rien vu venir et ça reste troublant. Bon, je ne sais pas si ça a le potentiel pour maintenir l’intérêt sur les sept épisodes de la saga, mais ce début surprend et accroche un peu, même si l’écriture est très « simple ».
Ronan Cliquet propose des planches efficaces, très classiques mais maîtrisées. Ca fait le job.

Quelle surprise. Dommage que ça soit un peu maladroit, car j’aime être surpris dans mes lectures.

Aquaman/Green Arrow: Deep Target #2

Written by: Brandon Thomas
Art by: Ronan Cliquet

As Aquaman and Green Arrow work to piece together the mystery of the altered timeline, Scorpio’s General Anderton gets an upgrade of his own.

Bagarre !
Brandon Thomas, quand même bien impliqué dans l’Aquaverse, au point d’en être finalement le responsable officieux, enchaîne cette surprenante mini-série (où Green Arrow et Aquaman se sont échangés leurs vies, sans que les autres s’en rendent compte ; et alors qu’eux se souviennent à peine de la réalité) dans un gros numéro d’action.
Bon. Ca se lit bien, mais ça reste essentiellement un segment pour que Ronan Cliquet livre plusieurs bagarres, scènes d’action et grosses images. Le dessinateur est plutôt bon, sans être brillant ou révolutionnaire. Il fait le job, il le fait bien mais il ne maquera pas forcément.
Maintenant, ce #2 se finit sur l’enclenchement de la bagarre contre le responsable, ce type désormais à moitié dinosaure, et il faut avouer que ça va vite. Le rythme est bon, c’est dynamique, surprenant, drôle et fun.

Franchement, c’est un peu n’importe quoi, mais c’est bien divertissant.

AQUAMAN/ARROW: DEEP TARGET #3

Written by: Brandon Thomas.

Art by: Ronan Cliquet.

Covers by: Marco Santucci, Davi Go.

Description: As Aquaman and Green Arrow work to piece together the mystery of the altered timeline, Scorpio’s General Anderton gets an upgrade of his own.

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variant, $4.99).

Available: December 28.

1 « J'aime »

Heureusement que le dessin intérieur m’a rassuré car je pensais que le méchant sur la couv’ était « face de pet ».

Pff, c’est quand même pas brillant.
Brandon Thomas essaye des choses dans la narration, notamment avec une « double-vision », en gros en montrant autant ce que Oliver (dans la peau d’Aquaman) et Arthur (dans la peau de Green Arrow) voient. Et bon, ça ne fonctionne pas bien, hein, car ils sont l’un en face de l’autre, donc les images sont redondantes.
Mais surtout, c’est long et chiant. Le méchant parle trop, les gentils parlent trop, les flashbacks pour montrer comment ils se sont retrouvés à enquêter sur le même cas sont eux aussi chiants. C’est même peu cohérent avec la continuité, car on a un Aquaman encore roi, ici.
Bon, Ronan Cliquet livre de jolies images, mais ça reste trop figé, parfois, voire même trop classique.

En fait, ça aurait été bien pour un one-shot ou deux épisodes. Plus, et l’idée devient lourde, et l’exécution encore plus.

1 « J'aime »

Les images de preview montrent bien toute la faiblesse du procédé.

Jim

1 « J'aime »

After last issue’s revelation, Aquaman and Green Arrow must double their efforts to escape and thwart Scorpio’s plot to rewrite time to their own agenda!

Written by
Brandon Thomas
Pencils
Ronan Cliquet
Inks
Ronan Cliquet
Colored by
Ulises Arreola Palomera
Cover by
Arif Prianto
Marco Santucci
Genres
Superhero
About Book
Page Count
27 Pages
Print Release Date
January 25 2022

J’ai sûrement dû poser la question ailleurs. C’est un Français ?

C est l effet sur toi de son nom ?

Sûrement.
Plus que ses dessins, je ne suis pas trop fan de ce que je vois.

Tu n enclenche pas.

Il est brésilien.

Je reste fermé.

Merci (incroyable comme nom et prénom pour un Brésilien)

Oui.

Jim

C’est con de se souvenir d’avoir posé une question et d’en oublier la réponse.