AQUAMAN (James Wan)

Elle à l’air plus boudinée dans son costume qu’Atlana, mais je soupçonne cette dernière de ne plus être vraiment ni humaine ni atlante.

Boudinée, c’est méchant ; je dirais plutôt : généreuse.

aquaposter

La bande-annonce finale :

C’est bête : s’il n’y avait pas eu les précédentes bandes-annonces, celle-là donnerait plutôt envie !

Pour Aquaman, la Warner a changé de stratégie, en sortant le film en premier en Chine, 12 jours avant la France et deux semaines avant les U.S.A.
Résultat : un très gros démarrage à presque 94 millions de dollars…

Donc, les premiers téléchargements seront en mandarin ? Pinaise !
:yum:

héhéhéhé

Jim

Alors, ça donne quoi?
Avec ces fêtes/contraintes de fin d’année, je suis même pas sûr de pouvoir le voir au ciné (ni même le Spider-Man d’ailleurs :frowning: )

Le Monde n’a visiblement pas aimé : https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/12/20/aquaman-fait-plouf_5400150_3476.html

Venant d’un journaliste acquis au genre.
Il disait ceci à propos de Thor : Ragnarok : «Thor, en un mot, serait-il devenu un bouffon? Si tel était le cas, nonobstant la dizaine de titres «super» qui mijotent déjà chez Disney, on serait en train d’entrer doucement dans la phase terminale de leur empire».
J’applaudis le génie critique…

Les premiers échos « non généralistes » sont étonnamment bons, je trouve.

Oui, je me suis fait un avis similaire.
Mais je ne voulais point apporter mon jugement sur son jugement, n’ayant pas vu le film, donc j’ai préféré uniquement relayer.

Je viendrai ajouté le mien d’écho, ce soir.

Il ne s’agit pas de juger le film, là.
On a juste le commentaire d’un mec qui n’aime pas le genre super-héros et qui fait dans la prophétie.

Le commentaire le plus juste, c’est « ça se regarde ».
Amber Heard et Nicole Kidman ne sont pas gâtées (écriture/costumes), et elles ne font pas grand-chose en terme de jeu. Le film est persillé de petits moments creux/gênants/prévisibles et d’emprunts.
Mais on ne peut enlever à Jason Momoa de croire à son personnage (et pourtant, je ne suis pas fan de l’acteur). Il donne beaucoup de sa folie ordinaire à un Aquaman DCCU size.
Et cette dynamique, elle fonctionne.
Alors oui, le scénar est simple, l’humour sonne rarement juste, ça ne dépasse pas le cadre du divertissement un brin crétin et c’est un net ton en-dessous de Thor (désolé Jacques). Pourtant, je ne me suis pas emmerdé.

Ah c’est ça la magie de Noël ?

Tu crois encore au père Noël, pépère ? :slight_smile:

Je ne suis pas allé voir le dernier Denis Villeneuve, hein.
Juste le dernier film en date du DCCU, dont le principal titre de gloire sera d’être « moins pire » que d’autres.

Cela dit, il a aimé Bumblebee : BUMBLEBEE (Travis Knight) - #15 par soyouz

Peut-être que c’est un collectionneur de voitures…