ARATA t.1-25 (Yuu Watase)

Nouvelle licence Kurokawa !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Le premier shônen de Watase ! Je pense que je tenterai le coup en septembre, histoire de voir comment elle s’en sort.

C’est une bonne nouvelle mais j’aurais bien aimer qu’elle finisse Fushigi Yûgi, la Légende de Gembu

C’est parce que c’est un shônen que ce n’est pas chez Tonkam ?
Parce que même si plusieurs de ses titres sont sortis chez d’autres éditeurs, Watase est tout de même une habituée de chez Tonkam.

En tout cas ce titre est déjà ajouté à la shopping list pour ma part.

  • 1

Je dois avouer qu’elle m’a assez déçue avec Sakura Gari ([size=1]Comment elle a maltraîté son personnage principal, la sadique[/size]), mais j’espère que ce sera bien je verrais en septembre.

+1

Maintenant qu’elle a terminé Sakura Gari, elle reprend Gembu, pas d’inquiétude. Un nouveau tome de la série (le dernier peut-être ? j’en doute mais on ne sait jamais) devrait sortir en 2010 au Japon.

Je doute que ce soit le dernier vu le 9. On est encore loin d’avoir toute l’intrigue complète. Inutile de préciser que je serais au rendez-vous. Un nouveau Watase, peu importe l’histoire, ça ne se refuse pas.

Ne pas sous-estimez les mangakas Miaka… Ils sont capables de tout, surtout les femmes :mrgreen: (et hop, une petite remarque misogyne au passage :laughing: )

ça a l’air d’être répétitif, monde parallèle,incarnation,… Alors j’hésite, j’attendrais les critiques des trois quatre premier tomes pour me décider

Quoi, c’est finalement « ça » la fameuse annonce de Kurokawa? :cry:

D’un autre côté, ça vaut toujours le coup d’attendre des avis, d’autant qu’Appare Jipangu! (auquel elle disait vouloir donner un fort côté shonen) était beaucoup plus réussi qu’Alice 19th (d’un autre côté, c’était pas bien dur de faire mieux).
Donc mouais… A voir… mais je m’attendais clairement à plus emballant :laughing:

Han mais mais c’est excellent ! très bonne surprise, je m’y attendais pas !
Hiiii le nouveau Watase en france o.
J’aimerais aussi qu’elle continue Fushigi Yugi G. >.<

Je l’achète à coup sur !

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon, ça va peut être faire HS, mais comme ça concerne tout de même arata, je le poste ici, plutôt que de créer un nouveau sujet.
si jamais c’est trop HS, je laisse aux modos le soin de déplacer ou supprimer le message.

Enfin bref, je suis allé acheter des mangas cet aprem (cool ta vie), et au moment de payer, la gentille caissière m’a filé une carte Arata, ainsi que le passeport de Ankama Editions 2010/2011 (mais bon, je suis tombé sur dofus, j’ai refermé direct).
Enfin bref, au dos de la carte donc, il y a un site internet ainsi qu’un symbole, qui permettrait apparemment de déclencher une animation sur le dit site.

arata.kurokawa.fr

J’essaye, ça foire (oui je suis sans doute pas doué). Bref, comme j’ai en plus hésité à prendre les deux premiers tomes, ça m’a intrigué tout ça, donc c’était au final pour savoir si certains avaient essayé, et surtout, ben, qu’est ce que ça donne :mrgreen: ?

manga-sanctuary.com/news/968 … ligne.html

Arf, désolé alors, le pire c’est que j’avais déjà visité la news :blush:

J’ai lu les 2 1er volumes à la suite. Le tout début me rappelle le style habituel de l’auteur, mais rapidement l’évolution de l’histoire fait que ça devient un Watase différent. Différent mais pas moins bien pour autant. La présentation des personnages principaux et leur situation ne traîne pas en longueur. L’histoire est prenante et on entre vite dans le vif du sujet.

Par moment, et je ne saurais pas dire pourquoi, en lisant ça me faisait penser à Inuyasha. Je ne dis pas que ça y ressemble, mais je n’y peux rien j’avais cette idée en tête. Peut-être le fait qu’il y ait 2 mondes.

Mais bon en conclusion, même si ce n’est pas un shojo, j’ai aimé ce Watase !!

Les 2 tomes sont dans ma pile de lecture… Peut-être les prochains sur ma liste :wink:

[quote=« ALEXA »]J’ai lu les 2 1er volumes à la suite. Le tout début me rappelle le style habituel de l’auteur, mais rapidement l’évolution de l’histoire fait que ça devient un Watase différent. Différent mais pas moins bien pour autant. La présentation des personnages principaux et leur situation ne traîne pas en longueur. L’histoire est prenante et on entre vite dans le vif du sujet.

Par moment, et je ne saurais pas dire pourquoi, en lisant ça me faisait penser à Inuyasha. Je ne dis pas que ça y ressemble, mais je n’y peux rien j’avais cette idée en tête. Peut-être le fait qu’il y ait 2 mondes.

Mais bon en conclusion, même si ce n’est pas un shojo, j’ai aimé ce Watase !![/quote]

Moi aussi ça m’a fait penser à Inuyasha en fait. Il est clair que cela vient du coup des deux mondes.