[Arch] Fête de l'animation 2008 - Lille - 6 au 9 mars

Les infos sont sur le site:

fete-anim.com/spip.php?rubrique80

Alors, qui y sera ? :slight_smile:

Ha nan, joue le jeu et mets toutes les infos comme pour les autres évenements :stuck_out_tongue:

Paresseux ^^

J’avoue que j’ai la flemme ^^"

Je verrai ça plus tard… 'fin, peut-être ^^"

hum…je vais peut-être réussir a y aller!
je voulais aller a la nuit de l’animation mais j’avais un ds le lendemain :cry:

Je ne raterai pas l’occasion d’y aller… :slight_smile:

Voilà qui est tout à fait intéressant…

Avec en perspective des expos sur Nana, Bleach et Blame, il y en a pour tous les goûts… J’y serai aussi sans doute.

J’espère par contre que le stand Dofus ne sera pas trop envahissant…

Drazou: Et si!! Si je ne me trompe pas le stand Dofus fera 600m²… :laughing:

Bon bah tant que je suis là, je vais en profiter pour donner mon avis sur cette fête de l’animation, plus précisément la convention au Tripostal, où j’étais présent vendredi après-midi:

C’était ma toute première convention :blush:
Bon bah déjà, gros problème d’organisation: c’était censé ouvrir à 14h. On a commencé à faire la queue à 13h45, et finalement les portes se sont ouvertes vers 14h45 (si j’ai bonne mémoire), car tout n’était pas encore installé :unamused:

Premières impressions en entrant dans le Tripostal: ah bah c’est mal éclairé et il fait super chaud, limite insoutenable.
Bon allez, on arrive enfin au guichet, on file les invitations, en échange desquelles on nous remet un sachet contenant le programme de la convention, un poster book de Wakfu, et un exemplaire gratuit d’une centaine de pages de Dofus monster. Très sympa. Seul bémol: euh, j’ai horreur de Dofus et Wakfu :laughing:

Puis, on a enfin commencé à errer entre les stands. Tout le rez-de-chaussée était consacré à l’univers Ankama (Dofus et tout le tralala). J’ai dû y rester 20 secondes, le temps de trouver par où passer, tout en faisant attention de ne pas me ramasser à cause des fils qui traînaient un peu partout :unamused: Donc, constat: sans doute à cause d’un manque de place, le gigantesque stand d’Ankama était bien bordélique.

Allez hop, premier étage, tout ce qui concerne la BD et les jeux vidéo.
La BD ne m’intéressant pas, j’ai zappé.
Le coin des jeux vidéos, je vais être franc, je n’ai pas du tout aimé ^^" Bon, à la base, je ne suis déjà pas trop branché jeux vidéo. Mais là, en plus, les jeux musicaux allaient beaucoup trop fort à mon goût, et j’ai chopé un mal de crâne pas possible. Ajouté à la chaleur qui régnait, j’ai failli tomber dans les pommes à un moment, sans déconner.
Seul truc que j’ai apprécié à cet étage: un stand qui vendait quelques manga d’occaz, artbooks (malheureusement en mauvais état pour la plupart), figurines et animes. Je me suis pris les intégrales de Larme ultime, Mask of glass et Nanaka 6/17 pour pas cher :slight_smile:

Enfin, le deuxième et dernier étage, où on retrouvait tout ce qui concernait l’Asie. Je me suis attardé en particulier sur certains stands:

  • Asian quest, où j’ai acheté quelques manga (L’enfant aux 3 yeux, Body & soul, Crash et Piece of cake). Le gars qui tenait le stand était sympa et s’y connaissait quand même pas mal.
  • Le stand de Soleil: alors, je peux résumer ce stand ainsi: “hahaha”… le gars pas du tout motivé et qui ne connaissait même pas les trucs qu’il vendait… 'fin bon…
  • Le stand d’un magasin bruxellois dont j’ai oublié le nom ^^" vendeurs très sympa, et j’ai profité des prix très avantageux pour me prendre plusieurs Berserk, Claymore, Eye shield 21 et Full moon. Chouette stand, vraiment :slight_smile: Dommage que je n’avais pas assez d’argent sur moi pour tout prendre ^^" (et encore merci à Shinob de m’avoir pris les Lamu aujourd’hui :wink: )

Alors, qu’y avait-il d’autre… un stand de jeu de go et un stand de calligraphie, je crois… je n’ai pas eu le temps de m’y attarder, mais ça avait l’air sympa… et il y avait aussi des projections d’animes.

Ah, et les fameuses expos sur Bleach, Blame et Nana. Les expos de Bleach et Blame étaient en fait des planches accrochées au mur… me suis pas attardé sur Bleach vu que je déteste ce manga :laughing: par contre, je suis resté un petit temps devant les planches vraiment magnifiques de Blame.
Quant à l’expo sur Nana… bah je ne l’ai jamais trouvée, en fait…

Voilà voilà. En conclusion: de très bonne idées pour cette convention, l’envie y était, mais l’organisation et la gestion de l’espace étaient complètement foireuses, ce qui a pas mal plombé le truc à mon goût. Sans parler du manque de luminosité et de la chaleur… Sinon, c’était quand même très petit. Si j’avais eu une heure de plus, j’aurais sans doute pu faire tout ce que je voulais…
J’avoue que pour ma première convention, si je n’avais pas été en bonne compagnie (Shinob, Metroid, Sana et ses amies, Rhéda (l’est pas inscrit ici, c’est l’un des vendeurs de Manga no Yume, la meilleure boutique spécialisée du monde \o/))et si je n’avais pas trouvé quelques trucs à acheter, je serais ressorti très déçu. Mais au final, j’ai quand même passé un bon moment, c’est le principal :slight_smile:

Très bonne description de cette convention Joe.

Etre arrivé à 14h00 environ et patienté dehors 3/4 d’heure…cela a été énervant…
On (Drazou, Slamdunk et Rajaja) est allé voir les personnes à l’entrée pour jouer à un questionnaire…le gagnant a eu le droit à un paquet de bonbons… :laughing:
Ensuite, stand Ankama a été passé assez vite et on est allé voir les étranges machines cinématographique et l’exposition sur quelques dessins animés et explications sur leur création.
Au premier étage, on a fait le tour du coin bds et on est allé aux jeux vidéo où l’on a passé la plus grande partie de notre temps… :smiley: On a testé le jeux Bleach sur Wii, le nouveau Super smash bros, un gros jeu de shoot où l’on est invincible…C’était génial sauf le son trop fort dans la pièce du jeu musical et aussi la chaleur étouffante du lieu.
Puis on est allé au dernier étage voir les stands pour regarder s’il n’y avait pas de bonnes affaires (au final non, en tout cas pour moi…).
Par contre ils se sont vraiment foutu de nous avec leur soit disant expos sur Bleach ou Blame, ce ne sont que les planches imprimées et non des originales. Je trouve cela honteux.
Le Stand de Go était sympa meme si on n’y est pas resté longtemps.
On ne s’est pas attardé sur les projections, faut dire avec le temps perdu à avoir joué au jeux vidéo… :confused:

C’était sympa mais assez bordélique, c’est normal, vu que c’est la première fois que cette convention se déroulait au TriPostal.
L’idée d’Ankama d’offrir aux visiteurs un tome spécial de Dofus et un artbook est géniale meme si l’on aime pas. Les illustrations de l’artbook sont tout de meme jolies.
Ce que je reproche, c’est que les stands non commerciaux et qui n’avaient pour but de nous apprendre ont été placé en retrait par rapport au reste et du coup peu s’y attardaient.
Aussi je pense qu’ils feraient mieux de changer de lieu pour cette réunion et pourquoi pas le Grand Palais?? Au moins, il y ferait moins sombre et chaud. Et on ne se perdrait pas.

Pour y avoir déjà participé l’année dérniere, je ne pense pas y retourner cette année. Pour des raisons diverses qui sont:
-Le trop peu d’écard entre ça et la JE.
-La petite taille de cette “fête”
-Et bien d’autres

Je sais que c’est déjà pas mal pour la région mais je préfére garder un max de thunes pour la JE. ^^’