Jim
Un argot ou tout simplement un vocabulaire ?
Le problème, c’est que switch tout seul n’a pas de sens dans ta phrase :
Dans « Beat switch », on précise quel type de switch.
Le switch dans une battle, c’est un retournement (ce qu’est un switch quand on ne précise pas son type : une inversion, comme le ON/OFF d’un interrupteur).
Et, surtout, concernant Argylle, le mot twist serait plus adapté, vu que le mot est utilisé plusieurs fois dans le film… ~___^
Tori.
A la base, mais de nos jours on utilise switch pour les 2 sans préciser, on comprend très bien entre amateurs xP
Et, surtout, dans le cas d’Argylle, le mot switch pourrait plutôt désigner le passage de la fiction à la réalité ou le passage d’Elly à Rachel.
Tori.
Moi, la Switch, j’y joue plutôt en Professionnel sur FIFA.
(pardon)
Prenez une chambre d’hôtel.
Jim
Jalouse
Ce film a un petit arrière goût de Au revoir à jamais… avec Samuel L. Jackson aussi, c’est dingue
Avec le pitch, on aurait pu croire à un film qui pourrait ressembler au Magnifique avec Belmondo, mais non. On reste sur du plus classique. Oh c’est pas forcément déplaisant, bien au contraire, on passe un bon moment. Je n’aurais certainement pas voulu d’un remake de Bébel.
C’est la patte de Vaughn avec sa violence décomplexée, ses scènes cool (je pose 1, j’en retiens 2
le patinage, qui tient quand même plus du hockey sur glace, et la danse des fumigènes
).
Après il y a des scènes moins cools avec des CGI dégueulasses (aussi dégueu que la chute des bébés dans Flash), comme la première course poursuite, ou le chat en CGI. Chat d’ailleurs qu’on se trimballe pendant 2h et qui ne sert absolument à rien
sauf vers la fin du film, c’est du même niveau que la moto transportée devant le camion dans le premier Expandables.
Après, trop de twists tuent le twist (comme le retour de Colin Firth dans Le Cercle d’Or). C’est bien, ça permet de ne pas s’endormir, mais il ne faut pas en abuser. Et plutôt que de les multiplier, il aurait fallu travailler sur quelques incohérences scénaristiques. Pas bien méchant, rien de dramatique, mais c’est la magie du scénar parfois (avec des sbires aussi mauvais que des Stormtroopers).
Bon au final, c’était quand même bien agréable, quand même en-dessous de Kingsman premier du nom (clin d’oeil scène post générique).
Vaughn devient l’ombre de lui-même malgré tout au fur et à mesure que le temps passe.
Quand je lis vos avis sur le film et sur Vaughn je comprend mieux ce qu’ont ressenti Jim et Kab quand tout le monde vantait les mérites de New Avengers et de Bendis
Je ne sais pas pour le « ventait », pas ici ou sur superpouvoir en tout cas, mais achetait et en discutait certainement.
N est il pas remarquable que pour critiqué qu il fut ce sur forum, le run de bendis y suscita toujours beaucoup de discusions, comme si ici les mots et les discussions faisaient miroir à l argent qu il rapportait dans les comicshop ?
Les films de Matthew Vaughn, c’est tout ou rien pour moi, le meilleur restant X-Men Le Commencement (je ne souviens plus vraiment de Layer Cake; Stardust c’était aussi inégal que sympatoche; je n’ai pas aimé Kick Ass et les Kingsman se sont vite essouflés même si j’aime bien le concept). Pour Argylle, énorme échec en salles en début d’année, c’est un peu un condensé de son cinéma, de sa façon de voir le cinéma d’action à grand spectacle. Tout est dans l’outrance, le too much, parfois ça fonctionne, parfois cela peut se révéler très gênant…mais même si c’est encore inégal et que ça part en cacahuètes dans le dernier acte, l’idée de base est assez savoureuse, le gros rebondissement est bien amené et le casting est excellent. Bref, c’est bourratif mais il y a des choses qui se digèrent bien…
Layer Cake est très sympa, dans la veine des guy ritchie du début Arnaques Crimes et botanique ou encore Snatch. Ces films de gangster anglais en col blanc. J’aime beaucoup.
Mmmmmm
(merci Quentin au passage)
Je ne l’ai vu qu’une fois à sa sortie. C’est peut-être bien mais je crois qu’il ne m’a pas marqué tant que ça car je n’ai jamais cherché à le revoir, contrairement aux deux Guy Ritchie que j’ai vu plusieurs fois. Je lui redonnerai pitêtre sa chance un de ces quatre…
Vu récemment , je dois reconnaitre que…ça m’a saoulé. Je n’ai même pas réussi à le regarder jusqu’à la fin, au bout du 514984eme retournement j’en ai eu assez
Juste le souvenir d’un gros truc boursouflé piquant un peu partout (un peu Le Magnifique, un peu Le Diamant Vert…).
Seul point positif: La confirmation que Henry Cavill serait parfait pour être le prochain James Bond.