ARIA volume 6 (Kami)

(ZGMF Balmung) #1

Tout de même une critique pour cette sortie de Aria … faut un peu sortir cette merveilleuse série de la malheureuse ombre qui la cache Y__Y

Pour ce tome 6 … que dire si ce n’est : “ENFIN” !!!
Depuis le temps que la sortie est repoussée, repoussée et encore repoussée D:
Il est enfin sortie pour mon plus grand bonheur et celui de tous les amoureux de Aria (dont je fais bien sûr partie =3). Le meilleur manga (et anime) à mes yeux ! :mrgreen:

Kozue Amano nous offre encore une fois une superbe couverture (avec ce coup ci la petite pair de Orange Planet, Alice Carroll). Toujours aussi bien dessinée et colorée ! Un vrai régale (c’est d’ailleurs ces sublimes couvertures qui m’avaient attiré vers ce manga … puis le coup de foudre !!)
Comme pour les en-têtes de chapitre, toutes très belles <3 (ma préférée pour ce tome : celle du chapitre 26)

Avant de parler du contenu … un coup de colère … et cela contre Kami !! >_<
Je ne les remercierai jamais assez pour avoir publier ce manga (et Aqua, sa prequel) en France … mais franchement, leur traduction est à revoir !! Parce que je ne sais pas combien de fois il se trompe dans les prénoms, et dans ce tome 6, ça m’a vraiment exaspéré >
< !!
Pour deux exemples : à la page 19 quand Aika s’adresse à Alice, c’est marqué Alicia !! (et ça gâche ce moment vraiment marrant !) ; et à la page 27 au moment où Akari-chan parle de Aika et Alice, le traducteur de Kami dit Akira au lieu de Alice !!
Ce ne sont que deux exemples mais oh combien rageant !! Au bout du 6ème tome tout de même ils doivent connaître les noms des personnages !

Bon passant cela, ce tome est encore une fois magnifique ! ___
Six nouvelles petites “Navigations” avec nos sublimes undines, Akari (elle en première bien évidemment <<33), Alice et Aika !
La première parlant de la rencontre de Athéna avec Akira et Alicia plus jeune, un superbe chapitre et vraiment touchant T__T sur sa deuxième partie (pour les évocations du futur …)
Deuxième navigation concernant Akari-chan (le transport de la verrerie vénitienne), très bon avec encore une fois le magnifique sourire de Akari qui est capable de briser toutes les glaces ! =3
Le troisième chapitre sur Akari et surtout sur Alicia, d’ailleurs l’épisode de l’anime est meilleurs car plus complet, un peu court je trouve en version papier enfin ça n’empêche pas qu’il soit captivant ^^ (j’adore l’image de fin avec Aika elle me fait trop rire XXD)
Ensuite une Navigation avec Alice, la présentation de sa rencontre avec le petit chat Maa, une Alice vraiment touchante et adorable __
Ensuite le chapitre sur le train de la voix lactée ! Nouvelle rencontre avec Cait-Sith, donc un peu dans l’ambiance mystérieuse qui caractérise tous ces moments avec le roi des chats ^^. Un peu comme celui de Alicia, un peu trop court en manga, on a envie d’en voir plus ! Un chapitre que j’aime beaucoup aussi pour les vêtements que porte Akari.
Le dernier, super marrant !! XD Celui où Aria-shachou passe dans un monde parallèle, où les filles deviennent des garçons et vice versa ! Traumatisme pour le pauvre Aria XXD

Sur le petit bonus de fin de tome, sympa on en apprend plus sur l’origine de Hime ! ^^

Donc au final, un tome encore des plus captivants !! :smiley:
Et j’espère ne pas être le seul à penser ainsi ^^"

(chris936) #2

[quote=“ZGMF Balmung”]Pour ce tome 6 … que dire si ce n’est : “ENFIN” !!!
Depuis le temps que la sortie est repoussée, repoussée et encore repoussée D:[/quote]

[quote=“ZGMF Balmung”]Avant de parler du contenu … un coup de colère … et cela contre Kami !! >_<
Je ne les remercierai jamais assez pour avoir publier ce manga (et Aqua, sa prequel) en France … mais franchement, leur traduction est à revoir !! Parce que je ne sais pas combien de fois il se trompe dans les prénoms, et dans ce tome 6, ça m’a vraiment exaspéré >
< !! [/quote]

C’est pas nouveau : c’est une vraie bande de branquignoles chez Kami. T’as vraiment pas de bol que ce soit eux qui éditent ta série préférée.

(JoeHarper) #3

Clair que l’édition de Kami est vraiment merdique sur tous les points, et je suis bien content de m’être procuré l’édition japonaise, qui me permet au moins d’apprécier les dessins dans une qualité d’impression excellente.
Edition merdique, mais ça reste un manga incroyablement rafraichissant, doté de personnages attachants (et jolis :blush: ), et d’un univers qui laisse rêveur malgré quelques petites incohérences que l’on pardonne facilement.