ARJUNA (Mathieu Mariolle / Laurence Baldetti)

Arjuna

La prophétie doit s’accomplir.

Inde, XIXe. Tandis que l’occupant anglais cherche à tout prix à séculariser ce pays aux multiples croyances et divinités, la population locale craint l’arrivée d’un enfant qui pourrait bien être la réincarnation du puissant démon Ravana. Dans ce contexte, l’autochtone Arjuna, une belle jeune femme qui met ses pouvoirs singuliers à disposition du plus offrant, se voit chargée de ramener la fille délurée d’un colonel britannique au Royaume-Uni. Mais leur périple maritime va conduire les deux femmes dans l’antre des pirates indépendantistes menés par le commandant Kanhoji. Une révélation inattendue va alors sceller leur destin. Se pourrait-il que cette jeune anglaise porte en son sein l’enfant tant redouté ? Bientôt, Arjuna, Kanhoji et un prêtre excommunié vont former un groupe uni autour d’une même cause : protéger la mère et donner une chance à cet enfant de vivre. Commence alors une longue route semée d’embûches à travers l’Inde coloniale… Mathieu Mariolle au scénario (Nautilus, La Voie du Sabre, Far Cry…) et Laurence Baldetti au dessin (La Quête d’Ewilan…) revisitent le folklore et le bestiaire fantastique indiens au fil d’une fresque envoûtante aux décors flamboyants, riche en aventures spectaculaires, combats titanesques et suspense débridé !

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD; Illustrated édition (18 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 96 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2723490459
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2723490450
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Mathieu Mariolle est né en novembre 1978 à Paris. Il est passionné de BD depuis que son père lui a glissé un Blueberry entre les mains vers l’âge de 5 ans, et grâce à la découverte d’autres grands classiques, comme L’Incal ou Les Passagers du Vent. Il signe ses premières séries en 2004, Pixie, une série de fantasy aux éditions Delcourt, et De Sang Froid, un polar aux éditions Bamboo. Après quelques années à diriger un département de traduction dans le milieu du jeu vidéo, il se consacre désormais à l’écriture de bande-dessinée. Influencé par des auteurs aussi différents que Jean-David Morvan, Xavier Dorison, Luc Brunschwig, Naoki Urasawa ou Fabien Nury, il publie des séries dans plusieurs genres très variés : Blue Note, une série de science-fiction et l’adaptation du dessin animé à succès Foot 2 Rue aux éditions Soleil, Alta Donna, une fantaisie girly haute en couleurs aux éditions Dargaud et Smoke City, un polar fantastique aux éditions Delcourt. En 2009, il signe sa première série pour les éditions Glénat, Nuisible avec Alfio Buscaglia, suivie par Shanghaï avec Yann Tisseron en 2010. Depuis, deux nouvelles séries ont suivi chez Glénat, La Voie du Sabre et Dans la Paume du Diable. Début 2015, chez Glénat, il publie un album de la collection « Ils ont fait l’Histoire » consacré à Saint Louis. Mathieu Mariolle vit en Île-de-France.

Née à Nice au début des années 80, Laurence Baldetti se passionne très tôt pour le dessin. Son bac en poche, elle intègre l’école de dessin lyonnaise Émile Cohl où elle perfectionne sa technique à la fois en BD, illustration et en sculpture. À la fin de ses études, elle rencontre Sébastien Floc’h avec qui elle façonne en diptyque les aventures de Perle et Blanche, deux naïades luttant contre les esclavagistes en Afrique. Elle enchaîne sur l’adaptation du roman de Pierre Bottero, La Quête d’Ewilan avec Lylian K. Ainsi que sur le oneshot Arjuna, un scenario original de Matthieu Mariolle.

Quelques pages :

Jim