ARNAQUE À LA CARTE (Seth Gordon)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

12 juin 2013

REALISATEUR

Seth Gordon

SCENARISTE

Craig Mazin

DISTRIBUTION

Jason Bateman, Melissa McCarthy, Amanda Peet, John Cho, Jon Favreau, Morris Chestnut, Eric Stonestreet, Robert Patrick…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : Identity Thief
Genre : Comédie
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Diana mène grand train dans la banlieue de Miami, et s’offre tout ce dont elle a envie. Il n’y a qu’un souci: l’identité qu’elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes “Sandy Patterson Bigelow” qui vit à l’autre bout des États-Unis. N’ayant qu’une semaine pour traquer la fraudeuse avant que sa vie s’écroule, le véritable Sandy Bigelow Patterson prend la route vers le sud pour affronter la femme qui use d’un pouvoir total sur sa vie. Tandis qu’il essaye tour à tour de la séduire, de la soudoyer et de l’engueuler tout au long des 2500 kilomètres qui les conduisent à Denver, il comprendra vite à quel point il est difficile de récupérer son identité.[/quote]

Une comédie qui aurait pu être bien vacharde et qui perd ce potentiel en cours de route pour se vautrer dans les bons sentiments. La faute à des personnages qui révèlent leurs failles un peu trop rapidement, Sandy étant un vrai brave gars et Diana une escroc pas si méchante que ça.
Reste tout de même quelques bons gags et quiproquos, deux ou trois scènes d’action/poursuites bien rythmées et de très bons acteurs, Jason Bateman, Melissa McCarthy et Robert Patrick en tête…ce qui ne sauve pas le film pour autant de la banalité.