Arrêt de commercialisation chez Clair de Lune

Vous avez jusqu'au 30 avril pour compléter ces séries !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12135/arret-de-commercialisation-chez-clair-de-lune.html)

Oula…mais c’est qui qui leur fait les sélections chez Clair de Lune?
Il est vraiment payé? :stuck_out_tongue:

dommage que ca s’arrête si vite, il me manque 2-3 tomes faut que je me dépêche!

J’ai tout ce qu’il me faut ! Mais dommage qu’ils enlelvent ces séries !

Un libraire m’avait passé l’info le mois dernier, je vois que ça se confirme. Dommage, y avait une paire de bons trucs, notamment en adaptation de fumetti (les coquilles mises à part)

Moi qui était peu-être intéresser par Magical JxR, va falloir que je me fixe très rapidement. De nouveau ><

dommage pour Mabinogi

Première fois que je vois ces titres.
Des séries B. Il serait temps qu’on sélectionne mieux que ça ce qui doit être publié, au lieu de plomber le marché.

Vu que Clair de lune semble suivre la même voie étrange que Tokebi et Samji, son avenir semble tout tracé…

Tous ces titres sont terminés, il est normal que clair de lune arrête leur commercialisation si ils considèrent que ces titres ne sont plus rentable (l’ont il étés ?)

Mais au moins les lecteurs ont l’occasion de terminer les séries.

c’est vraiment dommage tout ça u_u’

[quote=“sagitaz”]Tous ces titres sont terminés, il est normal que clair de lune arrête leur commercialisation si ils considèrent que ces titres ne sont plus rentable (l’ont il étés ?)

Mais au moins les lecteurs ont l’occasion de terminer les séries.[/quote]

C’est d’ailleurs la raison invoquée par Clair de Lune :

De plus, comme tu le dis, les gens sont prévenus, au moins.

Tori.

Des séries pas très connues. Mais c’est quand même dingue d’arreter une série après moins d’un an et demi pour certaines…

J’en connaissais aucune les couvertures et les titres ne me disent rien
Cet arrêt ne me changera rien dans ma conso de manga, mais je suis choqué de jamais avoir vu ces titres, clair de lune a-t-il fait ce qu’il faut pour vendre ces titres?

7 arrêts de commercialisation… Je sais pas quelle politique ils adoptent pour le droits d’une série, mais ils devraient surement réviser ce système, car en effet ils ne subsisteront pas longtemps…

C’est plus leur apparente volonté d’entasser les sorties de nouveaux titres à la chaine, sans cohérence et sans publicité, qui ne leur donne clairement pas l’impression de pouvoir devenir un éditeur fiable. Et comme, en plus, ils sont du genre à avoir un planning magnifiquement flou, pas mal d’indicateurs sont au orange foncé.

Ils commencent à faire de la pub : la quatrième de couv’ du dernier Japan Lifestyle comporte une pub pour Sekiheki Strive et Non non biyori (et une faute dans l’URL de leur blog…)

Tori.

Et puis, quoi de plus normal que de ne pas vouloir continuer à exposer des frais pour des séries qui ne se vendent pas ?