Arrêt de commercialisation : Zatchbell

Vous avez jusqu'au 30 novembre !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13189/arret-de-commercialisation-zatchbell.html)

Une raison particulière ?

Je me demande toujours ce qu ils veulent dire par arrêt de commercialisation, est ce synonyme d’impossibilité de commande ou encore, arrêt d’impression ?

Au final, c’est un système (la distribution du manga en France) que l’on connait assez mal, qui peut conduire à se dire que si l’on attend trop on peut passer à côté d’une bonne série à cause de “l’arrêt de la commercialisation”.

arrêt de commercialisation , c’est quand la série est terminée, l’éditeur fr a le choix soit il paye encore pour pouvoir continuer à distribuer la série soit il arrête les frais et n’a plus le droit de distribuer la série!

JE savais même pas que c’était terminé…

Bonne serie, heureusement que j’ai deja tout les tomes de la serie!

Mince alors, va vite falloir que j’achète les derniers tome alors!!!

Ça m’étonne que cette série soit en arrêt de commercialisation moins d’un an et demi après la parution du dernier tome.

Mauvaises ventes?

Les ventes étaient en tout cas très décevantes, paraît-il.

En voila une bonne de mauvaise nouvelle. Moi qui penser que j’avais le temps de les acheter. Ben va falloir que je me bouge. Noel c’est dans 2 mois c’est bon j’ai trouver mon cadeau.LOL

dommage la série vaut le coup…

Cela aurait été différent si la série était passé à la télé au lieu de multirediff de DBZ

Justement, elle est passée à la tv, en tout cas, sur mcm ou club rtl (Belgique du coup) mais je l’ai vue, et c’est pas l’anime qui m’a donné envie de lire la série…

[quote=“znurlf”]

dommage la série vaut le coup…

Cela aurait été différent si la série était passé à la télé au lieu de multirediff de DBZ[/quote]

J’ai vu l’anime sur MCM et c’est ça qui m’a fait acheter quelques tomes à l’époque. Apparemment, ce comportement ne s’est pas généralisé…