ARRÊTE DE ME CHAUFFER, NAGATORO t.1-8 (Nanashi)

Nagatoro est en seconde. Pleine d’assurance, joueuse, moqueuse, elle se découvre un jour un passe-temps favori : martyriser son “Senpai”, lycéen de première timide et mal dans sa peau. Nagatoro taquine, agace, aguiche, va parfois trop loin… mais qu’a-t-elle vraiment derrière la tête ? Et si derrière ses moqueries elle cachait une véritable affection ? Et si finalement, ses farces permettaient à Senpai de s’affirmer ?

Tome 2

Prix : 7,95 €
Editeur : NOEVE GRAFX
EAN : 9782490676927
Date de parution : 25/06/2021

et l’édition deluxe

Prix : 10,90 €
Editeur : NOEVE GRAFX
EAN : 9782383160304
Date de parution : 25/06/2021

Tori.

C’est quoi, la différence entre l’édition normale et l’édition deluxe ?

Jim

2,95€ et le visuel de couverture décalé…

Je n’en sais pas plus.

Tori.
PS :

Cette édition Deluxe inclut: une jaquette alternative, une carte Noeve Grafx alternative ainsi qu’un mini-artbook de 32 pages couleur.
Attention, comme pour la version japonaise, les jaquette et carte de l’édition normale ne sont pas incluses!

M’ouais, c’est pas super séducteur, ça : vraiment pour les collectionneurs, j’ai l’impression.

Jim

Le visuel du mini artbook :

Tori.

Je déteste pas le dessin, ça semble s’abreuver aux eaux qui ont inspiré Adam Warren ou Keron Grant, donc ça me va. 32 pages d’illustrations, sans être énorme, c’est pas trop mal.
Ça se fait souvent, ça, de sortir la version deluxe en même temps que la version normale ? C’est un coup de pouce pour le lancement, ou bien ça sera tout le temps ?

Jim

C’est le tome 2… Et ils mettent « Deluxe », mais ce serait plutôt un collector.

Tori.

Donc y a pas l’équivalent pour le tome 1, c’est ça ?

Jim

Non.

Même si tous les titres de l’éditeur comportent une carte, cela dit (enfin, je n’en avais pas pour mes tout premiers achats chez eux).
Ah, et pour répondre à une autre de tes questions : il y a régulièrement des éditions collector (avec bonus) qui sortent en même temps que l’édition standard. D’autres fois, c’est le premier tirage qui est amélioré par rapport aux suivants (et pour le même prix, donc !).

Tori.

Mais ça peut intervenir n’importe quand dans la série, si je comprends bien ?

Une pratique fréquente en franco-belge.

Jim

Oui.
Ça peut être sur des jalons (tome 5, 10, 25, par exemple, ou même le premier ou le dernier de la série) ou des tomes charnière dans l’histoire.
Parfois aussi pour un anniversaire (les 20 ans de la série, ou les 10 ans de la publication française), ou un événement (sortie de la version animée ou d’un film).
Je pense aussi que, parfois, les négociations avec les Japonais prennent plus de temps que prévu, et que le collector qu’on prévoyait sur le tome 10 se retrouve sur le tome 12…

Parfois, aussi, c’est peut-être un moyen pour donner un second souffle à une série en perte de vitesse…

Tori.

En tout cas le titre a tout pour me faire fuir (je suis d’ailleurs déjà parti)

Tome 3

Prix : 7,95 €
EAN : 9782383160502
Date de parution : 29/10/2021

et version luxe

Prix : 10,90 €
EAN : 9782383160526
Date de parution : 29/10/2021

Tori.

Tome 4

Prix : 7,95 €
EAN : 9782383161004
Date de parution : 20/05/2022

et édition deluxe

Prix : 10,90 €
EAN : 9782383162087
Date de parution : 20/05/2022

Tori.

Tome 5


Prix : 7,95 €
EAN : 9782383161394
Date de parution : 21/10/2022

et sa version deluxe


Prix : 11,90 €
EAN : 9782383162056
Date de parution : 21/10/2022

Tori.

C’est juste la couverture qui change entre le collector et la version classique ?

Je me pose surtout la question de ce qui s’est passé entre les deux couvertures.

Il y a en général un livret en plus, et la carte n’est pas la même.

Tori.

le perso tire la langue, et je me disais 4€ pour un tirage de langue, c’est du foutage de gueule, mais apparemment y’a autre chose