ARRÊTE OU MA MÈRE VA TIRER ! (Roger Spottiswoode)

Discutez de Arrête ou ma mère va tirer!

Quand Sly se fait troller par Schwarzy :

Ha ha ha !! J’avais entendu Stéphane Moissakis relater cette anecdote durant un podcast ; il précisait d’ailleurs que Schwarzy était incroyablement retors quand il s’agissait d’inventer des façons astucieuses de ridiculiser ses « concurrents » (dans une pure logique de mâle alpha).
Une autre anecdote éloquente : il avait demandé à une costumière, sur le plateau de « Predator », de mentir sur les mensurations de ses biceps, pour faire croire à Jesse Ventura que les siens étaient plus gros. Résultat : Ventura défie devant toute l’équipe Schwarzy sur ce point, demande à ce que leurs biceps respectifs soient mesurés devant tout le monde… et se fait humilier.

1 « J'aime »

Hum … Jesse Ventura pensait vraiment être très costaud

image

C’est un catcheur, qu’on voit dans « Running Man » aussi par exemple… Il est plutôt costaud.

image

Hahahahaha
Excellent.

Jim

Mais c’est quoi ce legging sorti tout droit de l’île aux Enfants ?!?

2 « J'aime »

Ha ha ha !! Ouais, y’a de ça…

Ha mais tu peux gonfler tout ce que tu veux Jesse, tu as perdu toute crédibilité avec ces petites pâquerettes pastelles !

7845ca776f2292314d56e3edb646d922

« Bon dieu, vous êtes qu’un ramassis de lopettes ici ! Faites-vous les mâchoires avec ça, et vous banderez comme des dinosaures ! »

Ça confirme ma préférence pour les dialogues de la VF.

1 « J'aime »

Manque des licornes.

1 « J'aime »

Ah la VF de « Predator » est magique, oui.

Comme beaucoup de films de cette période. Le doublage connaissait un bel âge d’or.

Jim

Et même jusqu’à un peu plus tard (milieu/deuxième moitié des années 90) ; je revois « Pulp Fiction » ou « The Big Lebowski » en VF, je les adore ces deux-là.

Terribles.

Il doit y avoir une discussion sur le sujet (quelque part sur le forum), où Lord évoquait un tournant (aux alentours de la sortie de La Menace Fantôme ?) qui explique pourquoi la qualité du doublage a baissé.

Il y a aussi un très bon dossier sur la question dans un des derniers numéros en date de Mad Movies.

Tu n’as pas encore trouvé ? Un mythe s’effondre.

Il suffisait de taper « grève » dans le moteur de recherche…