Arrêts de commercialisation Akata

Quelques titres en arrêt pour septembre.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15458/arrets-de-commercialisation-akata.html)

Ces titres sont tous des one_shots, et tous sortis il y a quelques années…
Les personnes éventuellement intéressées ne pourront pas dire qu’elles n’ont pas eu le temps de faire les séries en question.

Tori.

Je me serais bien pris certains de ces titres mais ne sachant pas si ça me plairait, j’hésite (ce n’est pas vraiment le genre de titres vers lesquelles je me penche en temps normal). Ceux qui ont lu des titres de Natsuki Sumeragi (apparemment l’auteur de toutes ces oeuvres sauf la dernière) pourraient-ils me dire laquelle (ou lesquelles) est la plus aboutie?

À priori, en voyant les synopsis, Histoires d’Asie et d’ailleurs, Sous la bannière de la liberté et Intrigues au pays du matin calme seraient les plus susceptibles de m’intéresser.

@Dante-gl : Regarde les notes du staff et tu verras lesquels sont les mieux, ils ont tous de très bonnes notes.
D’ailleurs, n’ayant même pas eu connaissance de tels titres, je me suis jeté sur certain aujourd’hui et ne manquerai pas de le faire pour les autres dans les jours à venir, car ils m’attirent.

Comme quoi communiquer sur ces arrêts permet également de remettre en avant certaines séries qui plus est des one-shot

[quote=“Tori”]Ces titres sont tous des one_shots, et tous sortis il y a quelques années…
Les personnes éventuellement intéressées ne pourront pas dire qu’elles n’ont pas eu le temps de faire les séries en question.

Tori.[/quote]

Oui et non. Oui, ils sont sortis il y a longtemps. Mais l’annonce de l’arrêt de comm’ intervient 10 jours avant le dit arrêt de comm’. Et ça, ça fait juste. Akata s’en est expliqué sur FB mais là, forcément, ça va vite devenir dur de se les procurer…

C’est vrai que j’en ai avais jamais entendu parler jusqu’à maintenant.
Dur de prévoir ça dans le budget pour septembre ^^".
Vu les critiques et notes j’essaierai de m’en prendre un ou deux.

C’est vrai que ça fait juste, surtout que j’étais censée avoir déjà explosé mon budget manga ce mois-ci… :s

Bon tant pis, je vais quand même me dépêcher de commander ceux qui me manquent. >.<

[quote=“dante-gl”]Je me serais bien pris certains de ces titres mais ne sachant pas si ça me plairait, j’hésite (ce n’est pas vraiment le genre de titres vers lesquelles je me penche en temps normal). Ceux qui ont lu des titres de Natsuki Sumeragi (apparemment l’auteur de toutes ces oeuvres sauf la dernière) pourraient-ils me dire laquelle (ou lesquelles) est la plus aboutie?

À priori, en voyant les synopsis, Histoires d’Asie et d’ailleurs, Sous la bannière de la liberté et Intrigues au pays du matin calme seraient les plus susceptibles de m’intéresser.[/quote]

Je plussoie pour Intrigues au pays du matin calme!
Je crois que mes préférés sont Romance d’Outre-tombe, La Voix des Fleurs et Un Destin Clément. ^^

Parfois, on n’a « l’annonce » que le jour même…
Parfois, je m’aperçois qu’un titre est en arrêt de commercialisation au moment où je veux en commander un : il n’y a pas toujours d’annonce.
Concernant ces titres chez Delcourt, j’ai eu l’annonce le 13 août.

Tori.

“Il fous reste donc peu de temps pour acquérir facilement ces tomes.” Petite faute de frappe que j’ai vu hier soir & pas encore corrigé.
Sinon pas intéresser par les séries, plus dans les artbooks en ce moment.

Bon c’est déjà bien qu’ils communiquent sur ces arrêts, tous ne le font malheureusement pas (même si c’est de plus en plus le cas).
C’est vrai que c’est le genre de titres complètement noyés dans la masse et pourtant très bien. Je vais de ce pas commander les 2 qui me manquent (et que je ne connaissais pas, merci pour la news !)

[quote=“Neginator”]@Dante-gl : Regarde les notes du staff et tu verras lesquels sont les mieux, ils ont tous de très bonnes notes.
[/quote]

C’est ce que j’ai fait mais, comme tu le dis, ils sont tous bien notés donc difficile de faire un choix basé là dessus.

Bon, je vais sans doute prendre les 3 en question. On verra bien.

Toujours la même excuse! casse-pied,oui.

?

Il faudra vraiment qu’un jour on fasse un article sur les différences entre arrêt de commercialisation et stoppage de série…

Oui, parce qu’on dirait que bon nombre de personnes ne connaissent pas la différence…

J’ai pu m’en procurer 2 pour le moment…

Même pas sûr que cela soit si simple… Je suppute tout simplement que les gens ne connaissent pas le cycle de vie d’une licence manga.

Ou même d’un livre en général, d’ailleurs.

Tori.