Arrêts de commercialisation chez Doki Doki

10 séries disparaîtront à la fin du mois

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ils arrêtent de commercialiser Otogi Matsuri??? :open_mouth:
Mais ils sont fous? Un titre de cette qualité, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, et ils le virent de leur catalogue? D’autant que la publication de la série s’est terminée il y a quoi, à peine un an?

Va falloir arrêter la distribution de joints dans les locaux des éditeurs :laughing:

Que ce soit bon ou mauvais, ils s’en tappent…
Si les ventes fonctionnent pas, bah voilà…

+1 irons, quand bien même un éditeur aurait des séries hyper bien (otogi matsuri c’est vraiment sympa mais n’exagerons rien … c’est pas un chef d’œuvre non plus hein …)
si la série se vend pas … c’est une perte d’argent … les gens qui les voudront se tournerons vers l’occaz’ et si jamais y a de nouveau une demande plus tard (ce qui m’étonnerai) y a toujours un éditeur qui pourra le reprendre pour une éventuelle réédition (vu que l’arret de com’ est la dernière étape de la libération des droits d’une série)
rappelons aussi que doki doki n’est pas non plus un gros éditeur … ils ont pas spécialement beaucoup d’argent à gaspiller (même si ça les empêche pas d’éditer les grosses daubes de lim dall young …)

On note au passage l’officialisation de l’arrêt de Shiori et Shimiko. Une petite annonce n’aurait pas fait de tort, même si je comprends bien qu’un éditeur n’est jamais fier de devoir annoncer l’arrêt d’une série en cours.

  • Pour info, un contrat de licence est signé pour une certaine durée d’exploitation. Au-delà de cette durée, soit l’éditeur prolonge le contrat pour continuer l’exploitation de la série, soit il laisse venir à échéance.
  • Quand une série s’est bien vendue il y a quelques années mais ne se vend presque plus aujourd’hui, quel est l’intérêt pour un éditeur de réimprimer le titre si c’est en très faible quantité? Aucun on est d’accord, l’enjeu est risqué. L’éditeur risque de ne pas
    rentrer dans ses frais. De plus, si une série n’a pas marché, la question se pose encore moins.
  • Les arrêts de commercialisation permettent également d’alléger les frais de stockage qui coûtent horriblement cher.
  • Quelque soit l’éditeur (enfin j’ose espérer :mrgreen: ), il tente au maximum de terminer les séries commencées, tout en prenant en considération les points cités ci-dessus.
  • Doki Doki tient à rassurer ses lecteurs par rapport à leur série la plus longue : Full Ahead ! Coco (FAC pour les intimes), elle n’est pas concernée. (ouf dirons certains dont moi :mrgreen: )

Faut vraiment que je la commence !!! :neutral_face:

Dommage pour Embryon Road qui était un bon manga.

Mais bon faut accepter ces arrêts de commercialisation, car sans eux nos magasins de manas préférés n’auraient pas assez de place pour tout mettre xD

oh non
jai pas encore acheter les otogi TT_TT
et je suis ric rac ce mois ci
comment faire
j’emprunte?? xD

je dec of course
bon bah je prie pour les trouver en occaz un jour u_u

[quote=“Den d Ice”]- Les arrêts de commercialisation permettent également d’alléger les frais de stockage qui coûtent horriblement cher.

  • Quelque soit l’éditeur (enfin j’ose espérer :mrgreen: ), il tente au maximum de terminer les séries commencées, tout en prenant en considération les points cités ci-dessus.[/quote]

D’ailleurs, pour certains des titres cités, ils avaient sorti il y quelque temps des packs de 3 volumes pour le prix de 2, histoire d’écouler les stocks avant l’arrêt de commercialisation…

Tori.

Oui, et Bambina avait fait l’objet d’un pack, et quand je l’ai commandé, et bien plus disponible… Il va donc falloir que je le trouve rapidement (occaz ou neuf).

Ok, ils virent toutes leurs bonnes séries en fait ?

À un volume près… j’aurais quand même souhaité la fin de Shiori et Shimiko… Une série intéressante, quoique différemment de Otogi Matsuri.
Sinon bon, comme l’a dit Den Dice, cela peut largement se comprendre. Je suis certain que ces volumes peuvent encore se trouver sur le marché d’occasion.

je pensais pas que c’était possible de signer des contrats pour une durée d’exploitation pareillement courte…

Sa m’étonne d’Otogi Matsuri car je trouvait qu’il était de bonne qualité, je pensait que sa se vendais asser bien…faut croire que non c’est comme sa =/

A Manga Toys ( a bastille) la plus part de ces séries y sont en occaz ( y a meme des packs reiko et embryon road pas cher ! )

Quoi, je fais pas de pub, je previens s’tou ^^

+1 Temps, Très souvent surcoté… :unamused:

Encore heureux^^ C’est l’une des meilleurs licence Doki-doki, si ce n’est la meilleur =D Malheureusement, il est vrai que le succès n’est pas vraiment là… Quand on voit les oeuvres du pote à Temps qui se vendent mieux… :s (J’espère dire de la merde, mais il me semble bien que c’est ça) Vivement le prochain d’ailleurs :mrgreen:

[quote=“Neginator”]oh non
jai pas encore acheter les otogi TT_TT
et je suis ric rac ce mois ci
comment faire
j’emprunte?? xD

je dec of course
bon bah je prie pour les trouver en occaz un jour u_u[/quote]

Euh tu dec aussi pour la fin j’espère? xD Qui dit arrêt de commercialisation, ne dit pas introuvable xD Surtout Otogi Matsuri :laughing:

Otogi matsuri est une excellente série, pas loin du chef d’oeuvre dans son domaine, n’en déplaise à certains. Alors, étant libraire, et l’ayant conseillé énormément, voilà qui m’attriste beaucoup.
je pense que Kazan chez Ki-oon va suivre dans la foulée et là, ce sera encore plus dommage.

Ca va les Lim Dall Young continue :mrgreen:
Sinon Bambina était une bonne série : le pack 3 tomes est vachement intéressant à prendre.

[quote=“Fëambar”]À un volume près… j’aurais quand même souhaité la fin de Shiori et Shimiko… Une série intéressante, quoique différemment de Otogi Matsuri.
Sinon bon, comme l’a dit Den Dice, cela peut largement se comprendre. Je suis certain que ces volumes peuvent encore se trouver sur le marché d’occasion.[/quote]

Shiori et Shimiko n’est absolument pas terminée au Japon. Le 6ème est le dernier sorti mais pas le dernier de la série.

[quote=“Shirogane”]Otogi matsuri est une excellente série, pas loin du chef d’oeuvre dans son domaine, n’en déplaise à certains. Alors, étant libraire, et l’ayant conseillé énormément, voilà qui m’attriste beaucoup.

je pense que Kazan chez Ki-oon va suivre dans la foulée et là, ce sera encore plus dommage.[/quote]

Faut pas exagérer non plus, que ce soit pour Otogi ou pour Kazan…

[quote=“Jeje-99”]

+1 Temps, Très souvent surcoté… :unamused: [/quote]

Faut pas exagérer non plus également… C’est l’un de leur meilleur titre dans leur catalogue, c’est évident.

Pas vrai. Lim ne vend pas des masses, faut pas croire. Surtout sur la durée… Son seul vrai succès reste Kurokami.

Pour le reste, rien de plus normal. Un arrêt de commercialisation, ça fait partie du cycle de vie d’une oeuvre.