Arrêts de séries

Arrêt définitif :

Les enquêtes de Kindaichi

Le tome 22, sorti depuis Février est le dernier. Cette série totalise 27 tomes…Dommage de s’arrêter si prêt du « but ».

Arrêt temporaire :

Coq de Combat

Suite à une friction entre les auteurs et l’éditeur japonais, tous les éditeurs étrangers se doivent d’arrêter la publication. Rassure-vous ce n’est qu’un break. Cependant il vous faudra lire autre chose afin de compenser cette absence…

Lire la news sur le site

Et bé … c’est bien tirsite tout sa …

Mais pk tu dit « Dommage de s’arrêter si prêt du « but ». » ??

Car il ne manquait que 5 tomes afin que la collection soit achevée. C’est balot pour les possesseurs de cette série.

Effectivement c’est embétant…

Ha ! c’est l’editeur qui arrete ?

coq de combat putain de merde!!!

Kindaichi, et m… On croyait à l’arrêt temporaire, le voici définitif :frowning:

Bon Coq de combat, c’est pas trop grave. C’est juste un problème de droits, ça va etre reglé.

Par contre pour Kindaichi, je trouve ca vraiment inadmissible. Avoir sorti 22 volumes sur 27 et l’arréter comme ca. Tonkam a pourtant l’habitude de finir ses séries même si elles ne se vendent pas super bien.
Un seul coupable :
DELCOURT
Depuis qu’ils ont racheté Tonkam, ils font n’importe quoi. Ils vont briser cette maison d’edition qui a largement contribué à la démocratisation du manga en France

Non coq de combat le tome 20 va sortir bientôt. Et le problème d’éditeur au Japon pour ce manga ne date pas d’hier ^^

J’éspère que ceux qui dise que pour Coq de Combat c’est bon parce que là je me disais mais mer** quoi^^’
Put*** si ils arrêtent Coq de Combat c’est vraiment chiant, déjà que le rythme de parution français est pas super rapide…

J’en avait parlé avec le vendeur de Delcourt à la JE, il m’avait assuré que les sorties Delcourt ne serait pas interrompue car le changement d’éditeur ne concerne que le Japon.

Et puis, même si ils tardent à arriver, ils viendront à coup sûr.

aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggg !!!

mais quelle bande de c… !! p… je suis fou !!!

merci pour la news qui vient de me gâcher la soirée !!!

après soleil, tonkam… super …

Arrêt temporaire, mes fesses.
On va avoir droit à un scénar’ à la X Clamp, ca va etre super, d’attendre des années, voire des éons, pour rien.

Bon, reste plus qu’à jouer au bridge en attendant (faut s’habituer tôt, puisqu’on risque d’être tous retraités lorsque Coq de Combat 20 sortira)…

non pa cette serie que j’aime tan je suis tre en colere moi ki me faisai une joie de pouvoir avoir toute la collection en plus ils ont mm pas traduit tous les episode de l’anime et j suppose que ca sortira jamais en dvd ca fai chier moi ki adore kindaichi.
bon si c l’editeur j vai faire ma crise chez eux c koi leur site internet?

merci d’écrire correctement.
la ponctuation, la grammaire, et l’orthographe, ça existe.
et le langage sms, c’est à ne pas utiliser.
merci encore.

[quote=« EdenA »]Arrêt temporaire, mes fesses.
On va avoir droit à un scénar’ à la X Clamp, ca va etre super, d’attendre des années, voire des éons, pour rien.

Bon, reste plus qu’à jouer au bridge en attendant (faut s’habituer tôt, puisqu’on risque d’être tous retraités lorsque Coq de Combat 20 sortira)…[/quote]

euh, en même temps, rien à voir.
X de clamp ne sort plus parce que les auteurs ne bossent plus dessus.
coq de combat arrête de paraître UNIQUEMENT à l’étranger, et ce pour un temps non définitif.

Oui, car Coq de combat a bien encore des tomes d’avance au Japon. Ils en sont au tome 25 je crois.

Ahah, que tu crois. X est arrêté pour cause de « différent » entre les auteures et l’éditeur japonais. Et comme les Clamp sont des têtes de mules et qu’elles ont décidées d’une fin qui ne plaît pas à cet éditeur (qui prépublie shojo ciblé ados) car jugée apparemment trop sombre/glauque, et bien ça fait des années qu’elles sont passées à autre chose (XXX Holic et Tsubasa, donc), vu que les auteurs de mangas sont généralement pas dépositaires de tout les droits sur leurs séries. Voire d’aucun d’ailleurs.
Et là, on vient d’annoncer que

…Chai pas pour toi mais pour moi ca s’apparente au même schéma : clash entre auteur et éditeur, arrêt complet de la série le temps que les deux partis se remettent d’accord. Ce qui peut ne jamais arriver (exemple flagrant : des séries comme Candy, ou une autre série de la même époque, dont les droits sont bloqués depuis plus d’une dizaine d’année, pour cause de mésentente entre co-auteurs. Ce genre de scénario est très courant au japon).

[quote=« Wong_Fei_Hung »]J’en avait parlé avec le vendeur de Delcourt à la JE, il m’avait assuré que les sorties Delcourt ne serait pas interrompue car le changement d’éditeur ne concerne que le Japon.

Et puis, même si ils tardent à arriver, ils viendront à coup sûr.[/quote]

Si l’éditeur japonais change, Delcourt va etre obligé d’arreter sa publication pendant un certain temps, au moins le temps de racheter les droits de publication au nouvel éditeur…mais la série va revenir, assurément.

Aie ca fait mal un arrêt définitif :imp:

Sauf que sur le forum d’Akata, ils indiquent que la friction concerne en fait les deux auteurs : le scnéariste et le dessinateur. Et au vu de nombreuses affaires qui ont fini devant le tribunal au Japon, dans le domaine de l’animation et du mangas, à mon humble avis, ça bougera pas avant une petite décennie. Je grossis un peu le trait, mais l’idée est là, on risque en tout cas de poireauter quelques années. Espérons que non, mais c’est mal barré… :unamused: