ARROW (Saisons 1-8)

Faudrait demander à Dick Wolf de faire un Gotham Central … il doit avoir plein de scénar’ à (re)recycler !

On a déjà assez souffert…

Le pire, c’est que quand je regarde cette bande annonce, ça me donne envie.
Y a plus de qualités de réalisation dans les scènes de prison que dans toutes les saisons précédentes réunies.
Mais j’ai du mal à croire à une amélioration durable.

Le pire c’est que moi aussi, alors que je n’ai même pas terminé la dernière saison en date (ni celle de Flash d’ailleurs).

La fin de la saison 6 change entièrement la saison ; la 7 peut être la dernière, et les auteurs peuvent entièrement changer les règles établies jusque-là. J’avoue que j’ai hâte.

Bof… L’évènement final qui change la donne, ça ne garantit rien quand tu repenses à l’historique de la série.
Là, c’est la réalisation pure qui m’a surpris. Les scènes de taule n’ont vraiment rien à voir avec l’approche habituelle du show. Il y a des mouvements subtils de caméra, même pour filmer le personnage qui s’entretient. Et le combat dans les douches, tu le vis.
Ça, c’est vraiment surprenant.

J’ai jamais vraiment accroché à Arrow, mais là mettre Kirk Acevedo en méchant de la saison c’est moche vraiment moche. Je vais devoir regarder juste parce que ce mec à une classe folle.

Méchant de la saison 6, en fait. N’ayant, comme dit plus haut, pas fini cette saison, je ne sais pas si les passages où on le voit appartiennent aux derniers épisodes en dates ou aux prochains (autrement dit est-ce que le personnage survit pour continuer ses activités d’une saison à l’autre, ce qui m’étonnerait tout de même un peu).

Effectivement, pardon.

Je crois qu’il est dans la saison 7 zaussi.

Bam, la double peine pour Kab. icon_mrgreen

C’est vrai, je le reconnais.
Après, Arrow change clairement, sur le fond : outre le « bilan personnel » de la culpabilité d’Oliver dans la saison 5, la saison 6 a fait du show une série de groupe (voir de groupes, quand trois coexistaient) avec de vraies problématiques et avancées pour les autres. Et là, la saison 7 montre un univers qui a perdu tout ce qu’il chérissait, et je ne vois aucune possibilité réelle de retour en arrière.
A mon avis, Oliver va définitivement changer, cette saison, avec une mort symbolique et un héritage en retour. Et ça, ça change vraiment : je n’ai souvenir d’aucune fin de saison bouleversant ainsi la série.

Il apparaît dans la saison 6, avec une montée en puissance pour en faire « le » Vilain (il prend le pouvoir du Vilain de première partie de série). Et Oliver ne le bat pas, à la fin : pour la première fois, le Vilain n’est pas vaincu réellement à la fin, et reviendra dans la saison 7 avec les Longbow Hunters.

Damned

Je salue ta confiance. :slight_smile:
Pour ma part, j’attends de voir.

Ruby Rose (Orange is the new black) sera Kate Kane, alias Batwoman.

ruby-rose-batwoman

Plutot un bon choix je trouve

The Bat is out of the bag and I am beyond thrilled and honored. I’m also an emotional wreck… because this is a childhood dream. This is something I would have died to have seen on TV when I was a young member of the LGBT community who never felt represented on tv and felt alone and different.
Thank you everyone. Thank you god.

Il y a quelques jours, l’actrice Ruby Rose exprimait sur ses réseaux sociaux sa joie d’avoir été choisie pour incarner Batwoman.

Et quelques jours plus tard :

Un de ses derniers tweets :

“Where on earth did ‘Ruby is not a lesbian therefore she can’t be batwoman’ come from? I came out at 12? And have for the past 5 years had to deal with “she’s too gay” how do y’all flip it like that? I didn’t change.”

L’utilisation d’un internet est magnifique !

Hélas. J’ai aussi vu passer (relayé sur un tumblr) un tweet s’indignant de ce que l’actrice n’était pas juive, et criant à l’antisémitisme de la part de la CW. Ce qui m’a un poil fait bouillir.

Outre qu’il faudrait rappeler à un certain nombre de personne le sens d’un certain nombre de mots, il me semble qu’aux dernières nouvelles ni Greg Rucka, ni J.H. Williams III, ni Haden Blackman, à qui on doit la recréation et le « décollage » du personnage, ne sont des femmes juives homosexuelles.