ARROW (Saisons 1-7)

(FC powaaaa) #481

Pourquoi, ça se dit dans la rue ?

(とり) #482

Oui, je l’ai déjà entendu plusieurs fois… Et ça ne date pas d’hier !
Les premières fois que je l’ai entendu, je ne savais même pas qui était Cyril Hanouna (comprendre : ça fait entre dix et quinze ans).

Tori.

(FC powaaaa) #483

J’ai connu un mec qui disait" Faich’" … je me suis toujours dit que c’était pour rester poli !

(Fab) #484

là c’est pareil
c’est le dire sans le dire totalement

(FC powaaaa) #485

Ah oui, remis dans le contexte … faut voir !

(Blackiruah) #486

Euh non, je m’en “balec”, ça se dit depuis un moment à vrai dire…

(KabFC) #487

Et Hanouna est présent depuis ?

Son emission existe depuis 2010, ca fait déjà quelque temps.

(Blackiruah) #488

Et donc ? Balec, ça existe depuis fort longtemps, je disais ça au collège déjà…

(Jim Lainé) #489

C’est même une très vieille race, t’expliquerait le Boctor Who.

Jim

(Le Doc) #490

(Ben Wawe) #491

Mais… okay.
Je suis définitivement enthousiaste.

(Le Doc) #492

Et dans le crossover Elseworlds, Superman aura son costume noir…

(Jack!) #493

Bwahahahah!

(sylvain cordurié) #494

Bon, ben, faut être honnête.
Quand c’est bien, c’est bien.
Meilleur épisode de la série à ce jour.
Il était temps. D’autant plus qu’Amell tease son départ du show.

(Ben Wawe) #495

De toute façon, la CW ayant annoncé une série Batwoman, et ne voulant pas a priori une série supplémentaire de super-héros, Arrow est condamnée (même si le teasing sur une possible série Superman change la donne… mais je pense surtout que, si DC les libèrent des interdits d’utilisation qu’ils imposent pour lui et Deathstroke, je ne vois pas comment une chaîne hésiterait à faire un show Superman).

(sylvain cordurié) #496

Condamnée, je ne sais pas… Mais quand l’acteur principal se demande lui-même ce que le show pourrait faire de plus, ça n’aide pas.
Maintenant, le blabla consistant à nous faire croire que le prochain crossover Elseworlds décidera de l’avenir d’une série Superman, c’est de la connerie.
CW, c’est la Warner. Et du super-héros, ils ont tout intérêt à nous en faire bouffer.
Développer Batwoman, mais passer à côté des grandes figures iconiques, c’est proprement stupide. Surtout quand tu vois le chaos qui règne dans le DCCU…

(Ben Wawe) #497

DC/Warner a toujours eu une politique “étrange”, notamment pour l’utilisation des personnages. Le Suicide Squad de l’Arrowverse a été stoppé et condamné (au sens propre pour Deadshot) dès que le film a été lancé, Harley Quinn n’est apparue qu’en ombre, Deathstroke n’a eu droit qu’à de rares apparitions, idem pour Superman… mais, en parallèle, Flash a sa série.
Mais c’était déjà le problème pour les séries animées, où JL/JLU ne pouvait plus utiliser les Bat Vilains car la série The Batman se lançait. WTF.

Maintenant, je pense franchement que Arrow a fait son temps : les cinq saisons sur les flashbacks n’en finissaient pas, la saison 6 était une réussite pour acter le changement en série de groupe avec un leader (comme sur la fin de Buffy), et s’achevait sur la réalisation volontaire de la pire peur d’Oliver.
La saison 7 servira, à mon sens, de conclusion du personnage, sa route vers la rédemption ultime et son destin final.
Franchement, je ne vois pas comment rebondir encore ; et je ne suis pas sûr que les spectateurs suivraient, en cas de relance dans une autre voie, ou de “retour à la normale” pour Oliver (avec identité secrète).

Pour le développement, je pense qu’ils veulent arrêter Arrow mais garder une série urbaine, en suivant le Batverse : Batwoman est une évidence, vu que Batgirl & Robin/Nightwing sont réservés ailleurs.
Mais, maintenant que les rumeurs sur le départ de Cavill sont devenues officielles et fortes, et n’ont pas été démenties, je pense que Warner/DC est prêt à s’assouplir, sur l’utilisation des personnages. Et, du coup, ils se sont peut-être enfin rendus compte que l’Arrowverse demeure la version la plus réussie, efficace et populaire de leur univers en version partagée… alors autant, enfin, donner aux producteurs les joyaux du royaume !