ARROW (Saisons 1-7)

(sylvain cordurié) #561

C’est le programme idéal à mater en couple. :slight_smile:
On fait pareil.

(Ben Wawe) #562

L’Arrowverse.
Particulièrement Arrow, The Flash, Supergirl.
Legends, je ne peux pas.

(sylvain cordurié) #563

Tu es beaucoup plus tolérant que moi.
Je trouve cet univers de plus en plus infantile.
De la noirceur excessive d’Arrow à la bonhommie trop forcée de The Flash, je m’emmerde grave.
Et Batwoman a tout du projet casse-gueule.
Déjà, Supergirl, j’adhérais moyen, mais tourner encore autour des grandes figures sans les assumer vraiment sur le petit écran, c’est chiant.
Déjà, un Gotham qui sort de nulle part ou quasi après 6 saisons…

En une seule saison, Titan a offert plus de biscuit aux fans de DC que le Arrowverse depuis ses débuts.

(Ben Wawe) #564

Pas encore vu Titans, j’attends l’arrivée sur Netflix.
Maintenant, oui : l’Arrowverse a d’énormes défauts - mais je m’y amuse comme un gamin. J’y retrouve le côté foutraque, interconnecté, foisonnant, ultra-référencé des comics ; vraiment.
C’est bien sûr rongé par des erreurs de continuité, des scénarios bancals, des facilités scénaristiques, des acteurs qui ne savent pas forcément jouer beaucoup d’expression, et des tics liés à la chaîne (romances, soap, etc.). Mais quand même.
A mon sens, l’Arrowverse est la meilleure adaptation d’un univers partagé, avec ses défauts déjà listés, mais aussi ses qualités. Rien que ça, ça m’éclate ; et j’avoue que j’ai un attachement sincère pour ces personnages-là.

(sylvain cordurié) #565

Tant mieux. Je ne vais pas chercher à t’en écœurer.
C’est tout l’intérêt de la richesse de la production : il y en a pour tous les goûts.

(Le Doc) #566

Série renouvelée pour une 8ème saison.

(Ben Wawe) #567

OUI ! :smiley:

(Le Doc) #568

Selon certaines rumeurs, cette huitième saison pourrait bien être la dernière. D’après le site CBR, la décision pourrait être prise cette année. Dans une interview, le président de la CW a parlé de la durée de la série, qui a inauguré le “DC TV” de la chaîne, et de la “prochaine génération de séries” :

“Things will age and we want to get the next generation of shows to keep The CW DC Universe going for as long as possible.”

Source : https://www.cbr.com/arrows-cancellation-renewal-decided-mid-2019/

(Ben Wawe) #569

Prévisible.
Après Elseworlds, il me semble clair que Oliver Queen se sacrifiera durant Crisis on Infinite Earths. Je suppose que Arrow S8 aura une durée de vie réduite, pour arriver jusqu’au prochain crossover, et livrer un ou deux épisodes de conclusion.

(sylvain cordurié) #570

Oui, après l’annonce de Crisis, ça ne faisait aucun doute que toutes les séries seraient reconduites. Sous peine de se retrouver avec un event du pauvre. Et vu son poids historique, c’était difficilement imaginable.
Après, les spéculations concernant l’avenir d’Oliver Queen… Vu les déclarations récentes d’Amell, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer son départ d’une manière ou d’une autre. À moins qu’il mette la pression sur la CW pour négocier son cachet… Mais ses propos laissent quand même peu de place au doute.

Sinon, j’ai vu que chacun se réjouissait - selon ses préférences - du renouvellement des séries DC de la CW.
Perso, j’ai fait le tour de la question.
À la limite, je suis curieux de voir ce que donnera Crisis, parce que… Crisis, quoi…
Pour le reste, cette façon d’écrire les super-héros sur petit écran, elle a fait son temps.
Les ambitions affichées par Marvel et la Warner, sans parler de Netflix avec le Millarverse, me parlent dix fois plus.
À part Agents of S.H.I.E.L.D.S. (plus pour la sympathie que m’inspire le cast que pour la qualité du show trop cheap à mon goût), Preacher, Legion, le The Boys à venir qui semble prometteur, je m’emmerde sec.

(KabFC) #571

Je vais lancer une guerre ou je vais me sentir seul, mais pour moi tu peux garder tes wagons entiers de séries Marvel Netflix chiante comme la mort et ou il faut regarder le tout avec une vision nocturne pour bien voir et moi je reste sur des séries super-héroiques avec de vrais héros.

Par contre Marvel Agent of SHIELD est pour moi l’exception je trouve que la série à réussi le parfait transfert des arcs narratifs comics à une série TV. C’est cheap, mais vraiment classe en termes d’histoires

(FC powaaaa) #572

C’est Netflix, le SHIELD ?

(Oncle Hermes) #573

Non. Ce qui fait que j’ai un peu du mal à comprendre l’argumentaire de Sylvain. Entre autres choses.

(FC powaaaa) #574

Mooi, c’est surtout le fait que SHIELD soit une exception !
(quel argument de Sylvain ?)

(KabFC) #575

non mais c’est une des exceptions aux mauvaises séries Marvel (je ne parle pas de Legion, Runaways et Cloak & Dagger que je n’ai pas vu).

(FC powaaaa) #576

Ah, comme tu avais mis “Marvel Netflix”, pour moi, intrinsèquement, SHIELD n’était pas comparable.
Ce serait comme comparer Preacher avec une Berlanteenerie …

(KabFC) #577

Par contre ça reste comparable pour moi, c’est une série Marvel, je peux la comparer au même titre d’une comparaison avec la série Inhumans. et Punisher par exemple.

(sylvain cordurié) #578

Je parle des séries Marvel à venir sur la plate-forme de streaming Disney, pas des séries Marvel de Netflix. Faut me lire un peu moins vite. :slight_smile:

(sylvain cordurié) #579

Les gars… C’est la fin de la semaine, c’est ça ?
Il y a des virgules dans mes phrases.

(FC powaaaa) #580

C’est ça le problème !