ARROW (Saisons 1-7)

Je fais aussi des paragraphes. Ça complique tout. :slight_smile:

J’ai vu aussi que tu avais sauté une ligne ! Y en a qui ont pris perpette pour moins que ça !

Je sais…

Haro sur Sylvain !!!

Venez ! Je vous attends !

Fais gaffe, Blackie va t’attaquer avec son dico !

rimshot

jim

Bah je ne vois pas pourquoi… Là y’a… R :smirk:

C’est maintenant officiel : la 8ème saison de Arrow, qui comptera 10 épisodes, sera la dernière de la série !

Haha, ma “théorie” (Oliver qui meurt dans Crisis, sûrement aux alentours de l’épisode 8, et un ou deux épisodes pour conclure la série) serait donc crédible. :slight_smile:
Blague à part, malgré tous les défauts qu’elle a eu et qu’elle a encore, je salue cette série, qui demeure une des propositions d’adaptation les plus évolutives (elle est partie d’une adaptation “basique” qui renie quasiment le matériel de base, pour embrasser entièrement l’esprit comics dans tous ses aspects) et les plus ambitieuses (Crisis, quoi ! même si tout n’est pas à la hauteur, quelle ambition !) qui soient.
Surtout, j’avoue un attachement sincère à tout ça, et notamment à cette version du personnage, un “Bat-Arrow” qui m’a bien convenu.

Bravo et merci.
Notamment parce que les producteurs font ça avec la bonne idée (la probable disparition d’Oliver), et au bon moment - si la S7 a très bien commencé avec la prison, elle n’a plus de but et de ligne directrice depuis, et c’en est gênant.

Si on devait faire l’inventaire de tous les trous d’airs de cette série…
Amen.

Le premier étant Amell lui-même.

Au début, oui, c’était catastrophique.
Depuis deux/trois saisons, même je m’ennuie ferme, on peut reconnaître qu’il a bossé. Il tient la distance.
Mais bon, scénaristique, c’est tellement plat…

Dans les crossovers, on voit que si on le fait jouer autre chose, il est bon.

Même dans les épisodes usuels.
Dans le premier de la saison 7, il est plus qu’honnête.

Peut-être. Je t’avoue ne pas être un expert sur le sujet. J’ai lâché depuis un bon moment.

C’est très pardonnable. :slight_smile:
De mon côté, je ne me tanche ce genre de programme que quand je fais des boards ou quand je rédige du descriptif. Je suis ça de loin, quoi.

Haha, Adrian Paul dans Arrow ; que de souvenirs de Duncan McLeod.
Je trouvais que cette saison se cherchait et ne se trouvait pas, après la sortie de prison ; un manque de direction, un Oliver en sous-régime, et des départs ou changements réguliers de position de la part des personnages secondaires. Les flashforwards me plaisaient plus, même si on était clairement dans le “too much” sur les acteurs et le scénario.
Et boum, le 7x17 vient changer beaucoup de choses, en révélant qui est vraiment le Big Bad de la saison - et ça remet beaucoup de choses en perspective. Notamment en jouant avec les attentes des fans, et en se jouant des lecteurs de comics (même si on aurait dû s’en rendre compte, ils avaient déjà fait le coup avec Adrian Chase/Prometheus et un autre sous le costume de Vigilante dans la saison 5).
Bien joué. Mais que de chutes et de drames pour Oliver.

Bon, les clins d’oeil à l’univers Green Lantern ont toujours été nombreux dans l’Arrowverse, et le passage du crossover Elseworlds où le Flash des 90s demandait à John Diggle où est son anneau était un message assez clair. Mais l’épisode 19 de de la saison 7 confirme encore ce qui n’était qu’un clin d’oeil jusque-là : John Diggle est bien “le” John Stewart de l’univers d’Arrow.
Il n’a pas encore l’anneau, mais on apprend que son beau-père est le général Roy Stewart, avec donc possibilité de “récupérer” son nom. Notamment parce que la brouille entre eux est écartée, et que John comprend qu’il lui doit beaucoup.
La préparation est terminée. Peut-on espérer, pour Crisis on Infinite Earths et la fin de Arrow l’année prochaine, d’avoir enfin un épisode Green Arrow & Green Lantern ?

C’est confirmé : le grand crossover Crisis on Infinite Earths touchera les 5 séries de l’Arrowverse (dont la petite nouvelle Batwoman) et sera étalé sur deux trimestres. Ce qui veut dire que la première partie sera diffusée avant la trêve hivernale (avec gros cliffhanger et peut-être même la fin de Arrow) et la fin à la reprise en début d’année.

Plus de détails prochainement…