ARROW (Saisons 1-8)

J’ai hâte.
Même si j’ai l’impression que tout ça est en train de sonner le glas de tout l’univers…

Pas de risques.
Ils ne lanceraient pas Batwoman pour tout boucler derrière.

Oui, tu as raison. C’est peut-être la fin de la première vague, avec la clôture annoncée d’Arrow et de gros changements pour Flash.

C’est le endgame de la CW en somme

Et peut-être aussi une nouvelle ambition, avec plus de moyens, pour ne pas faire trop chip comparé aux shows Marvel à venir sur Disney+ et Hulu.
Batwoman semble plus ambitieux que toutes les autres prods de Berlanti sur la CW. Au moins visuellement.

Moué, je la trouve pas plus folle que Arrow franchement, c’est peut être la hype de l’univers de Batman, non ?

Complètement.
Et… comment dire, c’est peut-être bête et impacté par l’influence du personnage sur la culture comics, mais une série sur un personnage « Bat » qui combat une ville corrompue et des vilains plus ou moins costumés, ça me semble plus crédible. Plus légitime, en fait.
Attention, j’aime Arrow, et j’ai tenu la saison (j’en reparlerais plus tard, c’est une longue et triste agonie ; le sursaut du début en prison est bien loin). Mais une série sur une « Bat », dans l’orientation classique de la CW, ça me semble mieux.

L’orientation « plus sérieuse/plus de moyens/moins fou-fou » me semblait déjà préparée par Black Lightning.
A voir maintenant ce qu’ils comptent faire de Flash et Supergirl.

Et legend of Tomorrow.

Je pense qu’ils ont trouvé la « voie » de Legends, ça fonctionne dans son coin.

La saison 7 d’Arrow vient de se terminer.
Dernière saison « complète » avant la saison 8, qui ne comportera que 10 épisodes liés au futur crossover Crisis on Infinite Earths (qui réunira sur 5 heures de programme les séries Arrow, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow, Supergirl, Batwoman).
Je vous propose un point complet sur cette avant-dernière saison : ses qualités (trop rares), ses défauts (trop nombreux), ses occasions manquées (frustrantes). Quelques spoilers s’y trouvent, mais vous devriez pouvoir saisir le cœur de mon avis sans subir trop de révélations !
Lien : Arrow, saison 7 : douloureuse agonie ou léger sursaut ? [avis] - Top Comics

Un point sur le casting du crossover Crisis on Infinite Earths :

Il y aura aussi Lois Lane (Elizabeth Tulloch)…

Cool ! A voir quel sera son état (Lois annonce être enceinte à la fin du crossover de 2018, Elseworlds).
J’espère que Dean Cain et Tom Welling reprendront leurs personnages de Superman, ça serait « énorme ».

En outre, nous apprenons que Lynda Carter (Wonder Woman dans les années 70, qui joue aussi la Présidente des Etats-Unis d’Amérique dans la série TV Supergirl) et Tom Welling (légendaire Clark dans Smallville) seront dans Crisis !

Source : DC Comics : Lynda Carter et Tom Welling présents dans Crisis on Infinite Earths | ACTUALITÉ | MDCU COMICS

Kevin Conroy, légendaire voix de Batman depuis 25 ans, apparaîtra dans le crossover, comme Bruce Wayne ; pour la première fois de sa carrière. Sûrement une version « vieillie », peut-être en lien avec la version Kingdom Come du Superman de Brandon Routh.
Source : Kevin Conroy To Play Bruce Wayne in Crisis on Infinite Earths

Black Lightning était jusque-là une série « coupée » des autres séries de The CW. Mais le personnage apparaîtra dans Crisis.
Source : Black Lightning Reportedly Appearing in "Crisis on Infinite Earths"

Et d’ailleurs, les responsables de la VF vont demander à Richard Darbois de sortir de sa retraite pour prêter sa voix à Conroy comme autrefois, pour cet évènement exceptionnel.

… Non, je déconne, bien sûr. Ce serait trop beau.

Marv Wolfman fait partie de l’équipe de scénaristes du Crisis de la CW !

Les dates du crossover :

  • Supergirl - Sunday, December 8th
  • Batwoman - Monday, December 9th
  • The Flash - Tuesday, December 10th
  • Arrow - Tuesday, January 14, 2020
  • Legends of Tomorrow - Tuesday, January 14, 2020

C’est fort dommage.
Mais Darbois revient parfois, il a encore doublé Buzz l’Eclair pour Toy Story 4 !

Le pauvre… Faire une pâle version de son propre travail… une pièce historique, quasi impossible à adapter à l’écran.
Bon courage.