ARROW (Saisons 1-8)

Interview du scénariste Marc Guggengheim :

Featurette : La musique de la série avec Blake Neely, compositeur, et Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg, scénaristes.

0HOa0%5B1%5D

BSc5l%5B1%5D

Extrait :

21894%5B1%5D

Kelly Hu (X-Men 2) sera la criminelle China White, personnage apparu pour la première fois dans la mini-série Green Arrow Year One de Andy Diggle et Jock.

661511-china_large%5B1%5D

Parmi les ennemis qu’affrontera Oliver Queen dans cette première saison, il y aura donc Deathstroke, China White, mais aussi Deadshot :

[quote]Andrew Kreisberg a dit :

“You’ll definitely see the red eye piece, which is the most distinctive, iconic feature of that character, and I will say that with no slam to Smallville intended, it’s a much more faithful version of Deadshot than the Deadshot that was in Smallville"[/quote]

L’actrice australienne Jessica De Gouw sera Helena Bertinelli, alias Huntress :

Jessica-De-Gouw%5B1%5D

John Barrowman (Torchwood) fera également partie de la distribution de Arrow :

JohnBarrowman_CaptJack%5B1%5D

Il y jouera une richissime et mystérieuse personnalité de Starling City, connaissance de la famille Queen. Son nom n’a pas été communiqué pour préserver le suspense autour de ce nouveau venu. Il sera introduit dans Salvage, le 4ème épisode de la série, et deviendra récurrent par la suite.

Kelly Hu…

Je vais être faible.

A ma grande surprise, le premier épisode de la série TV Arrow m’a convaincu. Réalisation correcte, acteurs concernés qui jouent globalement justes, scénario classique mais qui s’occupe autant de raconter une histoire correcte que de faire quelques clins d’oeil… tout ça rend vraiment bien.
L’acteur principal incarne bien Oliver Queen, et son calme total et constant a quelque chose d’assez flippant lors de son retour auprès des siens. S’il m’a aussi impressionné sur certaines scènes d’action qui n’ont pas été doublées, je tique quand même sur son « costume » et le maquillage sensé cacher son identité.

Un bon premier épisode, bien rythmé et bien fait. Vivement la suite !

Pour moi c’est un coup de gueule: quand arrêteront-ils de nous faire des séries de Super-Héros à la sauce « Les frères Scott »* tout en piquant ce qui marche au cinéma ?
Je ne parlerais même pas de l’incapacité des acteurs a convaincre (c’est qui la biba girl superficielle qui joue Dinah Lance ?), ni même de l’assemblage de clichés qui tente tant bien que mal de se faire passer pour un scénario (le bad boy riche sans âme, la copine furieuse, le pote décontract’, le papa flic (acteur minable par ailleurs), le PDG véreux, la vilaine maman.)

Sérieusement Warner, il est temps de virer Guggenheim et son pote. Ils ont déjà commis Green Lantern et Familly Man, les gars.

C’est quand même dommage, ça a un fort potentiel. La série aurait pu accentuer le passage du héros sur l’île fantastique, alterner intelligemment avec la nouvelle quête du survivant, mettre à mal sa carrière débutante de justicier avec des échecs (non, non, monsieur est super jumper), mais non, elle fonce par la grande porte sans se soucier d’un petit détail: penser son héros. Le poser. Le rendre intéressant.

Le truc drôle: y en a qui n’ont pas honte. Jamais. Les producteurs ont vendu cette série à l’élite comme « n’étant pas Smallville ». Vous savez, ce truc qu’ils ont diffusé pendant 10 ans et qui est devenu un argument de vente pour « ne pas refaire de la merde ». C’est loupé.

Bref, Batman Begins fait pas des tacherons. A voir si la suite se rétablie, mais il est très difficile pour une série de s’améliorer sans vrais acteurs pour la porter (a part la petite soeur, pas grand chose à sauver).

[size=85]*Entendre, du soap bas de gamme joué par des acteurs bas de gamme.[/size]

Moi je l’ai trouvé pas mal ce premier épisode. Pas exceptionnel mais pas mal. Les acteurs sont difficiles à juger sur un seul épisode très centré sur Oliver Queen. L’acteur est pas mal, j’attends de voir l’évolution du personnage dans la suite. L’histoire en elle-même n’a rien de surprenant, mais ça fonctionne, par contre le truc qui me fait tiquer ce sont les décors qui m’ont paru assez pauvres/

A suivre en tout cas.

ar01%5B1%5D

Un premier épisode vraiment sympa, Stephen Amell est plutôt convaincant dans le rôle. Pas mal du tout, à suivre en ce qui me concerne.

J’avais bien aimé cette entame aussi, mais par la suite j’ai révisé mon jugement sur l’ensemble des épisodes sortis: construction de l’histoire souvent identique d’un épisode à l’autre même s’il y a quelques variations (j’espère que le coup d’un nom de la liste/épisode ne va pas continuer indéfiniment), un fil rouge intriguant mais qui se révèle trop lentement et un côté soap qui commence à lorgner vers Smallville (regards en coin de midinettes, regards torves et yeux grands ouverts dans les scènes de discussion qui tendent à laisser les relations entre personnages faire du surplace).

Je continue au moins jusqu’à la fin de la saison parce que John Barrowman est arrivé dans la série, de façon assez effacée pour l’instant, et parce que l’acteur principal est convaincant dans les scènes d’action.

Sans trop en dire, les 2 derniers épisodes commencent à bouger… on sent que Green Arrow est en train de se construire, lentement, en héros, et non plus en vigilante. Les apparitions de méchants DC est sympa, mais trop courtes.

Je te suis mon copain. En lisant la tirade de l’ami Jacko, j’ai cru perdre mon temps mais en fait, j’ai eu pas mal de sympathie pour le show (mais OK certains acteurs sont en carton)!!. je continue. :wink:

flzche01%5B1%5D

Je n’en suis qu’au troisième, et pour l’instant ça reste une série bien sympathique ; à suivre donc. D’autant que je suis entouré de copains :wink: .

Et pour ceux qui veulent lire une aventure en BD de Green Arrow dessinée par Jack Kirby c’est .

Je dis Bouh !

[size=85]Et je me sens seul sans ami.[/size]

Arrow S01E07 permet d’introduire un nouveau personnage et on m’a dit que le changement de background du personnage était drastique, ce n’est pas le cas. Huntress connait certes quelques différences avec le personnage original, mais dans l’ensemble on retrouve nos marques finalement et l’histoire continue son bonhomme de chemin. Sans être génial cet épisode se regarde, les choses avançant rapidement et le personnage ce remet déjà en question alors qu’il n’officie pas depuis longtemps, c’est la qu’on retrouve une ressemblance avec la vision de Nolan du Batman. En dehors de l’ambiance générale de la série et du ton « réaliste », c’est cette remise en question. C’est une facilité dans une histoire, mais c’est bien amené dans cet épisode. Cette thématique transparait dans les dialogues entre le héros et le nouveau personnage. C’est assez intéressant bien qu’il manque un petit quelque chose pour qu’on est l’impression d’avoir du concret et non une simple idée pour l’épisode de la semaine.

Huntress ressemble à Oliver dans l’épisode, par ses choix et son histoire, mais elle apporte néanmoins une touche féminine sympathique, différente de la soeur exaspérante des premiers épisodes. Plus que les évènements, ce sont les personnages qui sont détaillés et les liens qui les unissent. Les familles sont nombreuses et elles ont toutes leurs problèmes, Geoff Johns le fait très bien, son travail étant vraiment à des années lumières de celui sur la série de piètre qualité, Smallville. Il manque pour autant un quelque chose pour rendre l’épisode intéressant du début à la fin, il y a des passages à vide et encore une fois ce n’est pas une histoire de comic-book, j’espère qu’ils changeront la donne pour la suite ou qu’on retrouvera cet aspect essentiel quand même pour une adaptation avec la futur série Amazon ou S.H.I.E.L.D. C’est bien écrit dans l’ensemble et la mise en scène est de qualité. On verra avec la suite s’ils arrivent enfin à sortir du carcan classique de ce début de saison.