Artbook de Benjamin

Comme je vais bientôt avoir mon bon fnac avec mes points, j’aimerais acheter un artbook de Benjamin. Quelle est la différence entre Flash et Chinese Youth, et combien coûtent-ils ? En gros, lequel ça vaut le plus la peine d’avoir et le plus facile à se procurer… Tout ce que vous pourrez me dire dessus… ^^
Merci d’avance

J’ai déjà vu Chinese Youth en boutique, scellé mais j’ai l’impression que ce sont plus des posters qu’un artbook. Le format est assez grand, en tout cas plus grand qu’un artbook classique.

edit infos du site Xiao-Pan :

[quote]Chinese youth
Scénario, dessin, couleur : Benjamin

Date de parution
20 novembre 2008

Dimensions
30 x 40 cm

ISBN
978-2940380-78-7

Prix public
19,50 euro

Résumé

Après le succès de son art book « Flash », voici 12 images extraites des différentes oeuvres de Benjamin, imprimées sur papier 300g/m2, prêtes à encadrer. Une sélection qui ravira tous ses fans !!
Première parution mondiale.[/quote]

[quote]Flash by Benjamin
Scénario, dessin, couleur : Benjamin

Date de parution
20 mars 2008

Dimensions
24 x 32 cm

ISBN
978-2940380-74-9

Prix public
27,00 euro

Voici enfin le premier ART BOOK de Benjamin. Regroupant des illustrations déjà connues ou publiées pour la première fois, des esquisses, des travaux de recherches, il nous offre, en grand format, un panorama complet de l’immense talent de ce jeune dessinateur. À ne rater sous aucun prétexte.

Première parution mondiale. [/quote]

flash est un vrai livre d’illustration !
donc oui un artbook à la chinoise , avec quasiment toutes les illustrations les plus connues de l’auteur (avec à l’époque certaines illustrations inédites de l’auteur à la fin du livre)
ensuite chinese youth est en effet constitué de 12 posters
xiaopan.com/francais/catalogue/albums/chinese_youth_01.html

donc si tu cherches un artbook, c’est plus flash qui t’intéressera je pense
(de plus faut vraiment avoir pas mal de place pour coller 12 posters d’un seul coup chez soi!)

OK merci boooocoup pour vos informations :wink:

c’est vrai que j’avais vu un assemblage de posters de Benjamin à la Fnac une fois, mais j’avais pas vu qu’il avait un nom et quand j’ai cherché sur MS j’ai vu « artbook » aux deux alors j’ai pas fait la connexion :arrow_right:

Je vais commander Flash alors.

Merci à vous :smiley: