ARTELIER COLLECTION (Yen Hioka)

La nouveauté shonen de Mai des éditions Ki-oon

Lire la news sur Manga Sanctuary

Découvrez Artelier Collection des éditions Ki-oon

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ça me fait penser à 666 Satan je sais pas pourquoi. Je pense que je vais attendre les critiques et je me lancerai si elles sont bonnes, parce que dans cet extrait finalement on voit pas grand chose ^^.

Shonen de base : un mec qui veut devenir le meilleur dans sa catégorie, et qui lui arrive plein d’ennuies alors qu’a la base c’est un no-life…

Banal.

A lire directement sur MS

Lire la news sur Manga Sanctuary

Mouais… Perso ça me tente vraiment pas… (Ce n’est que mon avis ^^)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je confirme à peu près ta critique , peut etre legerement plus nuancé (etonnant venant de ma part je sais …) un shonen relativement sympatoche mais … pour être franc je ne vois pas ce qui peut faire que ce titre se demarque de la production actuelle.
la campagne de pub et la popularité de ki oon peut etre … (ils ont quand même l’art de rendre des titres assez mediocres assez populaires et les vendent super bien)
cependant … ça n’empeche pas artelier d’être un peu mou et de manquer cruellement d’originalité
s’il etait sorti y a 5/6 ans … je dis pas , il aurait pu s’en sortir … mais actuellement beaucoup trop de titres lui font de l’ombre

J’en reste sans voix :smiley:

[quote="Tempskron "]cependant … ça n’empeche pas artelier d’être un peu mou et de manquer cruellement d’originalité
s’il etait sorti y a 5/6 ans … je dis pas , il aurait pu s’en sortir … mais actuellement beaucoup trop de titres lui font de l’ombre[/quote]

C’est le problème de l’excès abusif de nouvelles sorties, cela noie complètement des séries potentiellement bonnes avec des séries qui n’auraient jamais dû paraître…
Et encore, celle-ci a de la chance, car comme tu le dis, elle a bénéficié d’une grosse mise en avant !

[quote=« damss »]C’est le problème de l’excès abusif de nouvelles sorties, cela noie complètement des séries potentiellement bonnes avec des séries qui n’auraient jamais dû paraître…
Et encore, celle-ci a de la chance, car comme tu le dis, elle a bénéficié d’une grosse mise en avant ![/quote]

L’année dernière, nous avions eu droit à environ 230 nouvelles séries.
Cette année, sans compter les rééditions ou les reprises, nous en sommes déjà à plus de 130 fin mai… Presque une nouveauté par jour… ça devrait faire de la casse sur le long terme. :confused:

En tout cas, je raye Artelier Collection de ma « pseudo »-liste pour le moment.

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lu donc (mais dans un but purement professionnel pour ne pas me contredire moi-même :mrgreen: )

Un premier tome sympathique, mais vraiment sans plus. L’idée est original mais pour l’instant, nous n’en savons que trop peu sur les masterpieces et sur leur pouvoir. Makumo semble très mal maitriser celui-ci d’ailleurs et on ne sait pour l’instant pas grand chose des grandes lignes futures. Et ce premier tome reste pour moi plombé par « l’histoire pilote » de fin, qui vient couper l’introduction alors qu’on ne sait encore pas grand chose de l’univers du titre… Y a du potentiel, mais rien d’extraordinaire pour l’instant. Un 6/10, pas plus.

Un second volume un poil meilleur que le précédent, en partie pour la dernière histoire, qui n’a malheureusement aucun rapport avec la série (le Kiriku de cette histoire n’est pas le même que celui de la série). Concernant les chapitres sur la série, nous voyons apparaitre d’autres types de masterpiece et faisons connaissance avec les « méchants » de l’histoire. Nous avons même droit à la raison de la vocation de Makumo… Le tome se finit par ce qui semble être le début de la grande aventure pour notre héros désormais accompagné d’un « collègue ». A voir ce que la suite peut donner mais l’histoire n’a pas encore réellement débuté (hormis le fait qu’il y ait une organisation qui emploie des masterpiece à des fins peu catholiques, on ne sait rien de ce que peut nous réserver la suite…) Un bon 6/10.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary