ARTEMIS FOWL (Kenneth Branagh)

V1_SY1000_CR0%2C0%2C675%2C1000_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

27 mai 2020

REALISATEUR

Kenneth Branagh

SCENARISTES

Michael Goldenberg, Adam Kline et Conor McPherson, d’après le roman de Eoin Colfer

DISTRIBUTION

Ferdia Shaw, Nonso Anozie, Judie Dench, Josh Gad, Hong Chau…

INFOS

Long métrage américain
Genre : aventures/fantastique
Année de production : 2019

SYNOPSIS

Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt. Pour mener sa lutte à bien, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité diabolique, quitte à prendre en otage le capitaine Holly Short - une elfe réputée pour sa bravoure - et l’échanger contre une rançon en or. Pour le nain gaffeur et kleptomane Mulch Diggums – qui va tout tenter pour venir en aide à Holly – et la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, le département de reconnaissance de la police des fées), la partie s’annonce plus que serrée …

La première bande-annonce :

Ca aura mis du temps à venir.

Ca sent encore un bon film qui va faire un flop ça…

En dollars ou en entrées ?

1 « J'aime »

En roupies

De sansonnets.

Jim

Je voulais la faire, mais n’osais pas… On reste dans les volatiles, pourtant.

Tori.

1 « J'aime »

Sortie repoussée à mai 2020.

La nouvelle bande-annonce :

MV5BYzhlNTk0OGYtZDQxNi00YjY3LWEyMWItZmYxNzU2ZDIyYmU3XkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL

Artemis Fowl n’a pas trouvé de place dans le nouveau planning Disney. Le film sera disponible directement sur Disney + à une date qui n’a pas encore été communiquée.

Ca en dit beaucoup des espoirs qui étaient fondés dessus.
Mais on pouvait déjà le sentir par une faible promo…

Je suis bien d’accord. Pour un gros budget à 125 millions de dollars qui devait sortir en mai, la promo était quasiment inexistante…

Ils n’y croyaient pas, en fait.

La promo était surtout réalisée sur des supports que vous ne regardez pas. Cela passait en boucle sur Gulli et autres chaines pour enfants

Ha oui ? Surprenant.

Ben écoute pour le peu que je regarde Gulli je l’ai vu passer plusieurs fois

Je m’en doute.
Je suis juste surpris que la promo’ vise essentiellement ou en grande majorité le jeune public. Ca a du sens vu le film, mais je pense que beaucoup de lecteurs des livres sont aussi adultes.

Ah bon? Parce que le jeune public autour de moi en parlait beaucoup.

Je trouve que le projet arrive tard par rapport aux romans