ARTS MAGAZINE

Le magazine "ARTS Magazine" dédie un numéro spécial aux super-héros des comics.

Lire l’article sur Comics Sanctuary

Un sommaire qui propose un ancien article paru il y a 10 ans dans une autre revue (qui souffrait de quelques approximations si mes souvenirs sont bons), un entretien avec Moore dont je soupçonne qu’il vient lui aussi du même magazine et qui date de 2004 (mais je peux me tromper) ; c’est toujours intéressant de proposer des articles ou des entretiens anciens dans un contexte particulier (ce que je fais sur mon blog par exemple), mais là, à 8,90 euros la revue ça me laisse perplexe.

Intéressant, d’autant plus s’il y a du Jim ou du Xavier FOURNIER. Ils avaient sorti il y a quelques mois un HS consacré à Enki BILAL, que j’avais trouvé vraiment très intéressant !

Faut pas trop en demander à ce monde-là.

J’ai simplement feuilleté, mais c’est difficile de savoir si c’est une réédition, parce que ça reste assez vague. Néanmoins, Moore annonce une apocalypse avant 2017 !

Je signale aussi la sortie d’un autre magazine en rapport avec notre passion, Historia (spécial)《 Les super-héros: sentinelles de l’histoire du XXème siècle》Je ne l’ai pas encore lu mais il a l’air tout aussi intéressant.
Nous sommes gâtés en matière de magazines ce mois-ci :smiley:

Ouaip, on en parlait déjà là :
super-heros-la-puissance-des-masques-jean-marc-laine-t22254-150.html

Ah oui ^^ Ça fait une piqûre de rappel.

après, ils ont embauché n’importe qui, dans le Historia. Y a Nikolavitch et Monsieur Lainé, c’est dire !

et à propos de piqûre de rappel :

c’est ce vendredi, dans la boutique pulp’s comics de la rue Dante, Paris Ve

De vraies têtes de gredins !

En tout cas si ce n’est pas une réédition, c’est bien imitée. :wink:

Je te fais confiance si tu l’affirmes ! :wink:

À vrai dire j’ai parcouru rapidement l’entretien d’Arts magazine mais il m’a semblé que c’était le même :question:

Ceci dit tu peux te faire ta propre idée, l’entretien publié il y a 10 ans est disponible ici.

Tu nous diras. :wink:

Et je peux te dire que c’est la même, grandement allégée ! Celle de bang! a des questions en plus, qui sont pourtant intéressantes, mais peut être plus d’actualité !

Merci.

Bon je vais faire l’impasse sur ce magazine (d’autant que j’ai été plutôt échaudé par le hors-série d’Historia qui n’entretien que de lointains rapports avec les super-héros - hormis l’introduction de Niko et l’article de Jim, même l’article de Jean-Paul Gabilliet m’a laissé sur ma faim - et quand les auteurs s’y collent on a droit à des approximations ou à des redites dont la véracité n’est pas attestée en tout cas de mon point de vue.
L’aspect éditorial est complètement absent, ce qui me paraît assez rédhibitoire, d’autant qu’il y avait moyen de faire l’histoire éditoriale des super-héros).

D’un autre côté, ils annoncent très clairement dans l’édito qu’ils republient une version « écourtée » un texte d’Acin publié dans Bang, aucune surprise la dedans. De plus, personnellement, je trouve cet article très intéressant et pertinent donc bon… Pourquoi pas ! Le reste du HS vaut largement l’achat, bien plus que pour le Historia par exemple qui à part deux ou trois articles n’entretient que très lointainement un rapport avec le sujet…
Perso je me le suis récupéré tout à l’heure (j’y suis venu parce que je voulais lire l’article de Xavier en fait ! ) et j’ai passé un bon moment à lire tout ça !

Dire que je ne monte sur Paris qu’à partir du 15 août…