Tim Conrad
Milo Manara
Craig Hamilton
Dani
Arzach - Luxe
Moebius
(Re)découvrez le chef-d’œuvre psychédélique incontournable du maître Mœbius dans un coffret collector ouvragé, conçu pour l’anniversaire des 50 ans des Humanoïdes Associés
Composé de huit nouvelles graphiques publiées dans les magazines Pilote et Métal Hurlant entre 1973 et 1987, Arzach compile des histoires qui ont révolutionné à jamais la bande dessinée. Des récits sans bulles, un schéma narratif novateur, des graphismes qui fourmillent de détails, Arzach est un album phare : il est celui où Giraud devient Moebius, laissant de côté les dessins réalistes de Blueberry pour explorer « le niveau le plus profond de la conscience, à la frange de l’inconscient»l’inconscient ». Un chef d’œuvre.
Composé de huit nouvelles graphiques publiées dans les magazines Pilote et Métal Hurlant entre 1973 et 1987, Arzach compile des histoires qui ont véritablement révolutionné la bande dessinée. Des récits sans bulles, un schéma narratif novateur, des graphismes qui fourmillent de détails, Arzach est un album phare : il est celui où Giraud devient Moebius, laissant de côté les dessins réalistes de Blueberry pour explorer « le niveau le plus profond de la conscience, à la frange de l’inconscient». Un chef d’œuvre.
Cet album contient :
- La déviation
- Arzach
Auteurs : Moebius (Scénario, dessin et couleurs)
Date : 02 oct. 2024
Edition : Luxe
Format : 40 pages - Couleur
21,3 x 28,3 cm
ISBN : 9782731670288
Prix : 29,00 €
Question : est-ce que c’est dans la même continuité que « le garage hermétique » comme j’ai lu je ne sais plus où ?
Il me semble qu’Arzach apparaît dans un récit du Garage Hermétique, mais je ne sais pas si c’est dans Le Major Fatal ou dans les suites données par Jean-Marc Lofficier.
Je ne suis pas sûr que ça dépasse le stade d’apparition sur une ou deux cases : chez Moebius, les choses évoluent séparément mais il y a toujours des passerelles, à mes yeux plus pour le plaisir de la citation qu’autre chose.
Jim
Thanks
Les festivités débutent avec la réédition en version luxe de sept albums incontournables de la collection. Entre 30 et 50 € ces intégrales restent abordables malgré la finesse de leur fabrication. Au programme : Arzach de Mœbius, l’intégrale du Monde d’Arcadi de Caza , Je suis Légion de Fabien Nury et John Cassaday , Le Bibendum céleste de Nicolas de Crécy , Social Fiction de Chantal Montellier , l’intégrale Belzagor de Robert Silverberg, Bruno Lecigne, Sam Timel, Philippe Thirault, Adrien Villesange et Laura Zuccheri et Le Masque de Fudo de Saverio Tenuta.
Jim
Hum hum…
Bill Sienkiewicz
Arzach: Edition 50 ans
Composé de huit nouvelles graphiques publiées dans les magazines Pilote et Métal Hurlant entre 1973 et 1987, Arzach compile des histoires qui ont révolutionné à jamais la bande dessinée. Des récits sans bulles, un schéma narratif novateur, des graphismes qui fourmillent de détails, Arzach est un album phare : il est celui où Giraud devient Moebius, laissant de côté les dessins réalistes de Blueberry pour explorer « le niveau le plus profond de la conscience, à la frange de l’inconscient ». Un chef d’œuvre.
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés; Illustrated édition (2 octobre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 34 pages
- ISBN-10 : 2731670282
- ISBN-13 : 978-2731670288
- Poids de l’article : 788 g
Candy Maddox sur le compte Facebook de Métal Hurlant le 20 octobre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox sur le dos de mon Ptéroïde électrique préféré, direction les archives de Métal pour une rétrospective des éditions incontournables d’ARZACH !
Arzach, Harzak, Harzack… je sais plus où donner de la tête moi, entre les rayonnages beaucoup trop bien rangés pour tout saccager éhontément ! BIG merci à l’humanoïde fan de #Mœbius Mœbius Production (mais surtout d’Excel) qui s’est présenté incognito à la porte de notre bunker pour « réorganiser le passé » et faire de la place pour l’ÉDITION LUXE 2024 spéciale 50 ans sur l’étagère !! Vous saviez que mon daron me lisait les aventures oniriques du guerrier extraterrestre dans les pages de Métal Hurlant, avant de dormir quand j’étais minuscule comme un ver de sable à la croissance perturbée ? J’adorais ces soirées sombres et silencieuses comme les planches de la BD, la magie qui se dégageait de cette planète solitaire et ce je-ne-sais-quoi incompréhensible en refermant le livre avec la sensation d’avoir compris la moitié de l’histoire, mais de chérir la seconde encore plus hihihi !
Bref ! J’ai récupéré quelques éditions de ce chef-d’œuvre éparpillées aux 4 coins des bureaux par @jerry.frissen, pour qu’aucun membre de l’équipe ne se retrouve JAMAIS à plus de 5 mètres d’un exemplaire… en mode #ChasseAuxTrésorsMœbusiens ! C’est diiiingue de pouvoir les admirer côte à côte avec notre dernier petit bijou dans son étui brillant, juste de quoi vous faire rêver et planer dans les hauteurs enivrantes du sublime pour notre #DateDuDimanche.
Qui saura trouver l’année de parution de chacune de ces pépites ?
Allez, je file, la nouvelle édition luxe est dispo dans les meilleures librairies depuis cette semaine ! Bisous anti blue-mood !
Jim