ASCENSION t.1-17 (Shin-ichi Sakamoto)

Après Kiômaru et Nés pour cogner, voici Ascension !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Dur de passer sur un thème déjà abordé, avec brio, par Taniguchi dans “le sommet des dieux”… Mais la couverture est sacrément attractive.

Pour l’avoir déjà lu (pas en scan, en PDF pro, oui oui, jvous vois là, vous méprendre^^), c’est un premier tome bien prenant qui je pense pourra plaire à ceux qui ont aimé Le sommet des dieux, comme tu dis Damss.

On apprend des choses sur l’alpinisme, c’est réaliste, fort, honnêtement, c’est de très bonne facture.

Je me les prendrais surement ceux-là.

Humm, à voir ton commentaire Miawka, ça confirme ma décision de l’acheter.

La nouvelle série de Shin'ichi Sakamoto débarque chez Akata Delcourt !

Lire la news sur Manga Sanctuary

La fin vient d’être annoncée, le titre est annoncé chez nous. Quel timing… ^^

Je n’ai ni Kiomaru, ni Nés pour cogner, mais les couvertures de ce titre m’ont vraiment beaucoup plu… Et puis, un titre sur l’alpinisme, personnellement, ça me donne envie.

J’adore cet auteur. Je suis à titre perso très content de cette arrivée ! :mrgreen:
Oui comme tu dis Ivan, quel curieux hasard ! :smiley:

Cool, je parlais de ce titre il y as 2 jours à un pote fan d’alpinisme, rien que les couverture donne envie, merci delcourt.

Yes, un titre que j’attendais beaucoup. J’aime bien le style de l’auteur dans Nés pour cogner (pas encore lu Kiomaru mais bon), les couvertures sont superbes et le sujet rarement traité. Vivement sa sortie!

J’ai aucune des séries de cet auteur car je dois avouer qu’elle ne m’ont pas forcément trop donner envi… Mais celle là, dès que ça sortira je me jetterais dessus, déjà un thème jamais vu et des couvertures sublimes^^ Franchement j’ai hâte^^

j’ai adoré née pour cogner et je pense me laissé tenté par cette oeuvre aussi en plus les couverture sont magnifique :smiley:

Très bonne nouvelle. J’espérai ce titre depuis peu. Une série sur l’alpinisme est assez rare.

Une série sur l’alpinisme , c’est original , ça attise ma curiosité sachant que je ne connait aucune de ses autres oeuvres , perso je trouve aussi le graphisme des couvertures vraiment beaux , à voir sinon.

Personnellement, cette série ne me tente pas du tout…

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Totalement d’accord avec toi Opa. C’est une très bonne surprise que ce manga. Ce n’est pourtant pas mon genre, mais j’ai vraiment apprécié sa lecture. J’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite.
De plus, les bonus présents en fin de volume sont plutôt surprenants et agréables. Un manga à la fois ludique et qui détends, c’est toujours un plus.

oui c’est un peu l’effet que ça fait, ce manga se laisse bien lire et détend. J’espère que les défauts relevés ici et là s’estomperont par la suite pour ne plus que laisser un manga original et ainsi rendre accroc le lecteur. :slight_smile:

Ayant pratiqué un peu d’escalade il y a quelques années la lecture de mon côté fut fluide vu que je n’ai pas eu a passé par la case annotation. On entre vraiment a fond dans le manga et malgré les quelques clichés que vous avez très bien signalés, la fin approche et on regrette déjà de ne pas avoir la suite a porté de main.

Je suis content d’avoir commencé ce titre, moi qui m’étais promis de ne plus commencé de série non terminé au Japon, j’ai fais une entorse à ma règle et bien m’en as pris. En espérant que ce titre plaise au plus grand nombre, moi je vais essayé de patienter calmement jusqu’au prochain volume.

Manga + Escalade… Il va me le falloir celui-là ! La critique d’Opa m’a encore plus motivée.
Je vais craquer ! (mais c’est pas l’momeeeent !!! )