ASGARDIANS OF THE GALAXY #1-10 (Cullen Bunn / Lolli, Buffagni)

comme Jim.

Donc, tu n’as lu aucun de ses titres X-Men, à Bunn ?
(je ne te parle pas de ses Deadpool, je suis pas sûr que tu lises)

(Notez que je ne suis pas d’accord avec Jim)

Parce que Jim ne lit plus les séries mutantes…et il ne manque rien. Mais il y a aussi The Sixth Gun, Harrow County…le polar horrifique The Damned est très bien. Et Bunn a aussi écrit de bonnes choses sur Deadpool…au début, avant de s’essouffler très rapidement.
Cullen Bunn est un gars qui produit beaucoup, il y a donc du déchet mais il n’y a pas que des lectures pourries…

Oh, je ne lis pas tout. En général, et ça concerne n’importe quel éditeur, scénariste, dessinateur, personnage… Mais dans ce que j’ai lu, je n’ai pas de souvenir d’une purge, avec Bunn. Son nom, dans mon esprit, n’est pas associé à la douleur d’une lecture fastidieuse. Soule, si.

Jim

Là encore, on me sort toujours les mêmes séries … sans que la liste s’allonge !
Depuis 2 ans, qu’a-t-il sorti/produit d’intéressant ?

Mais comme je l’ai déjà dit, il produit beaucoup et on a pas encore tout eu en V.F. La vision de son boulot est peut-être faussée parce qu’en France, on a surtout ce qu’il fait chez Marvel (et c’est pas terrible) et son Harrow County chez Glénat. Mais il fait aussi pas mal de choses chez Aftershock (il y a une mini qui arrive bientôt chez Snorgleux, je crois), chez Image…un peu partout en fait…

Oui, c’est en effet possible … quand tu parles de non-Marvel !
Mais comme on parle ici d’un boulot de chez Marvel, et que pour des cas comme ça, on ne manque pas d’exemples, …

La série UNCANNY X-MEN de Bunn est efficace, proposant une bonne dose d’action, et ressuscitant des concepts tout droit sortis des 90s (les Dark Riders, des disciples d’Apocalypse …). ce n’est pas transcendant mais lojn d’être mauvais. il n’est pas fait table rase du passé récent, au contraire. il fait écho à Uncanny X-Force sans en atteindre certes le niveau. il y développe certains thèmes (Archangel, Apocalypse…), il y a de bonne scène d’action et une bonne interaction entre les protagonistes. c’est la seule série X que je suivais avec un peu d’intérêt. avec les sourires colgate de Greg Land la série se tient. Comparer Bunn à Soule ( brrr) est injuste. Inhumans sont des personnages que j’adorais. je conseille à tous Inhumans de Jenkins et Jae Lee. ( les Nouvhumains non mais…et je parle pas de la mort de wolverine) Je n 'ai pas encore lu les DD de Soule ( je rattrape mon retard ce week end) mais tous ce que j’ai lu de lui m’est tombé des mains.

Hein ? Mais il n’a rien fini et en plus, c’était ni fait ni à faire !
Et on lui redonne une série (je me demande bien pourquoi); et il arrive à refaire de la merdasse avec autre chose !

Comme tellement d’autres scénariste dont un dont le nom commence par un B. Du moment que l’argent rentre sur le titre et que ca and pas trop mal pourquoi ne pas lui redonner une autre série.

Oui, je sais bien, dans le cas présent, je serais curieux les chiffres de la 1ère série X-Men de Bunn.
Et j’ai mal précisé : on lui redonne une autre série X-Men !

perso a part Fear Itself: The Fearless, j’aime bien Bunn.

Bah écoute, va lire du X-Men de Claremont/Cockrum/Byrne, du Morrison et même du Thomas/Adams … et reviens après essayer de me dire du bien de ce run de Bunn !

Ah les arguments de soyouz c quelque chose.

Claremont c aussi très très bavard et c devenu illisible avec le temps. on ne compte pas les intrigues non résolu. grand fan des premières heures je les ai tous. ( intégrale + sp strange + strange, x-men v1…). mais depuis il y eu que Morrison.

Ah Morisson lui c un tout autre niveau, il fait avancer le titre dans une autre direction ( c’était il y a 20 ans déjà) et hors la qualité variable des dessins, je trouve que ça n’a rien des X-men que j’aimais. ( À commencer par l’abandon du traditionnel costume bleu et jaune pour un ensemble plus sombre, un écho direct aux aventures cinématographiques. Ensuite, une approche plus ouverte de l’Institut avec cette révélation télévisée, apparemment anodine, que Charles Xavier est un mutant. L’institut ouvre ses portes et devient – en surface – un paradis de la mutanité. Plus fou encore, plus de dix ans après, les répercussions de ces histoires se font encore sentir aujourd’hui. On peut citer la rupture entre Scott Summers et Jean Grey, la nouvelle mutation de Beast ou la dernière histoire de Magneto…) je trouve son travail remarquable à tout point car les x-men avaient besoin d’un renouveau depuis le départ de Claremont.

il reste qui… Thomas c’était un autre siècle. Whedon, Carey…c’est pas beaucoup mieux que Bunn. son travail est loin d’être parfait mais je le préfère mille fois à un Bendis. je précise que je ne parle que de Uncanny X-Men (2015 - 2017) ce que j’ai lu de mieux depuis Claremont c X statix, Jason Aaron et son Wolverine and X-men et X factor De David. Bunn lui fait le boulot. sans plus. Sur une licence tres mal gérée. C mieux que ce qu’a fait Lemire. . je te conseille de lire si ce n’est pas fait le Magneto de Cullen Bunn. c très correcte. très plaisant à lire. ce que je lui reproche c d’écrire vite et trop de chose. tt ca… c juste mon avis.

Mais il t’a fait quoi de mal le « c’est » ?

(c’est intéressant ce que tu écris mais ce raccourci sincèrement ça fait mal)

Cela dit, on a vu pire. Il y a de l’effort.

Bunn, rien que pour Sixth Gun, est intouchable à mes yeux.
Et ses Magneto étaient très biens.

Mais c’est tout ! Et encore une fois, chez Marvel (parce que bon, Sixth Gun, j’ai bien compris que c’était bien, pas la peine de me ressortir ce titre à chaque fois - Torso aussi c’était bien), y a pas 50% de sa production qui vaut quelque chose !

Les deux ont le même syndrome ! Sauf que Bunn n’a pas achevé sa précédente prestation sur Uncanny !
C’est mal écrit, c’est caractérisé à la serpe … si faire le boulot, c’est de fournir des scénarios, bon, bah on va se contenter de ça alors !

Ah, et puisque mes arguments sentent le moisi, viens donc expliquer au Doc - fan des X-Men (moisis) devant l’éternel qu’il ne faut surtout pas qu’il arrête les X-Men … parce que, merde, il fait le boulot, Bunn !

Tu t’énerves pour rien.
Marvel peut très bien faire de la merde sans Bunn. :slight_smile:
Ils massacrent consciencieusement les X-Men depuis un bail.